Rencontre de jeunes du 5 mars


Nous avons atteint le but, nous sommes restés dans la dynamique d’une rencontre dans le vrai sens du terme.
Nous nous sommes rencontrés, que ce soit pendant les réunions, pendant les pauses, pendant les repas. Beaucoup étaient de la région de Valence, d’autres d’Ardèche, certains venaient de plus loin Roanne et Lyon pour le nord, Sisteron pour le sud.
Après avoir partagé le but de la rencontre et ce que l’on avait sur le coeur (François et moi), le reste de la journée était surtout basé sur l’interactivité. Partages de visions pour la région, de défis rencontrés. Le soir nous avons terminé sur un « question-réponse » à tous vents. Tout s’est déroulé dans une ambiance sympa.

Au tout début de la journée, nous avions « annoncé la couleur »:
 » c’est une première, il y aura plus si affinités ».  Au final il y a eu affinités donc il y aura plus.
La demande des jeunes présents consiste essentiellement en de l’enseignement pour redécouvrir les bases d’un christianisme pratique.

Voilà, ça c’était mon regard sur la journée, si des participants peuvent mettre le leur dans les commentaires, ils seront les bienvenus.
Stay Tuned pour de nouvelles aventures.
Paddy

13 Responses to Rencontre de jeunes du 5 mars

  1. Bonjour!!
    J’ai été à cet rencontre… et mon ressenti??? trop de choses à dire…
    Enfaite cela faisait déjà un bout de temps que j’avais reçu que ma génération allait déclenché quelque chose de « GREAT » en France… et j’avais reçu aussi que par l’union de toute dénominations confondues, que si on faisait tombé les barrières de la religiosité et du jugement un impact du St Esprit se produirait… et j’avais mis quelques une de ces « visions » (si je puis dire..) partiellement de côté.
    Jusqu’à Samedi… ça m’a boosté, ça m’a fait prendre conscience que réellement j’avais pas fabulé avec tout ça et que si d’autres l’on reçu c’est que c’est bel et bien vrai. Aussi j’ai eu d’autres révélations, dailleurs elles viennent au fur et à mesure (elles sont pas toutes venu Samedi) mais si là je devais toutes les expliquer ça serait trop compliqué et trop long sur un simple commentaire.
    En tout cas merci à Vous (vous 4) pour cet rencontre! Ca serait trop cool que vous veniez à Roanne un des ces 4…
    Merci pour tout, surtout d’avoir prié pour mon petit frère (oui je suis la soeur du jeune dont « la glace » a été brisé, je dis la glace car j’ai eu l’impression que c’était un bloc de glace), de ma famille nous étions 3 à être venu, et de ces personnes 2 inconvertis, 1 engagée, et les 3 sont repartis différents!!
    Je vous dis à bientôt
    Elodie

  2. Aufaite!! vous dites y’aura plus…. mais quand donc
    Be blessed =)

    @Elodie :

    Tout dépend de la soif, restons à l’écoute et restons prêts. Il y a déjà deux impératifs, trouver un lieu et trouver une date.

  3. Amandine

    Arrivée avec des aprioris…repartie avec une tonne de questions et une réelle soif d’une « vraie connaissance ». Une journée sous le signe du partage d’idées, d’échanges sur ce que Dieu place dans nos cœurs.
      Énorme de voir ce que Dieu place dans nos cœurs ; les mêmes « fardeaux » (j’aime pas trop la connotation négative de ce mot, mais le sens y est) alors qu’on ne se connait pas, qu’on ne les exprime pas.
    Pour ma part cette journée était un passage obligé pour en arriver au thème prévu pour cette journée Joël 2 v 28-29 (ou du moins ce que j’avais cru comprendre !!).
    A bientôt

  4. @Amandine : coucou Amandine,
    Ben enfaite c’est un peu hors contexte… mais c’est pour savoir si on peut rester en contact histoire de partager tout ça
    gros bisous =)

    Et pour Patrick vivement que ce lieu et cette date soit trouver… en tout cas j’espère de tout coeur être là pour la prochaine rencontre =)

  5. annabelle

    Coucou,
    Je suis vraiment heureuse de partager ces moments, de profondes questions et d’avancement dans la réelle vie que Dieu veut pour chacun.
    C’est également une vraie opportunité de partager et de s’exhorter les uns les autres, de se découvrir et de s’ouvrir.
    Merci pour ces futures rencontres, afin que le St Esprit nous révèle ce qu’il veut accomplir a travers nous et avec nous.
    Cette rencontre était nécessaire et bienvenue. Merci pour l’investissement de cette mise en place.
    Si il faut trouver des lieux de rencontres, je veux bien me renseigner,ou participer aux recherches si besoin est.
    Bonne semaine, à bientôt,

  6. Fleur

    Coucou :-)
    Quelle joie de lire vos commentaires-témoignages ;-)
    A qui d’autres pour nous partager ce qu’il ou ce qu’elle a vécu ce jour là…?? :-)
    Je me réjouis avec vous pour cette 1ère rencontre ;-)
    Miriam

    PS : Je n’ai pas pu y participer parce que je suis « déjà » trop âgée…eh ouiiiii :-p !

  7. Rebecca

    Bonjour Patrick (ou Paddy ??)
    On m’a parlé de vous dans une Eglise, et de votre témoignage… Mais votre témoignage serait apparemment uniquement sous forme de CD audio, et je suis sourde, je ne peux donc écouter… N’y a t-il pas de version écrite de ce témoignage ?
    Je vous remercie !!
    Rebecca

    @Rebecca :

    S’il s’agit du témoignage de conversion je l’ai écrit sous forme de livret sous le titre: il y a un futur pour les « No Future ». Ce livre est disponible sur mon site Prod Impact. S’il s’agit du témoignage du premier mars 2002, malheureusement il n’est pas encore disponible en version imprimée. Néanmoins on peut en trouver des bribes sur divers sites internet.
    Paddy

  8. Dilson

    hô que grâce sur grâce, gloire sur gloire. mon cœur et mon esprit se réjouie de lire tout ces lignes, mon désir aurais étais d’avoir partager tout ces moment avec vous. Mais je suis de la Belgique, et c’est vraiment difficile. J’ai et j’espère trouver un contact avec une personne du coin, pour avoir une occasion de participer à ces moments de communion entre flamme, lumière, énergie de Dieu…Que la grâce du seigneur repose sur chaque un d’entre vous, plein d’espérance pour toi Patrick, tout tes témoignages enseignement exhortation réflexion, ébranle a chaque fois mon cœur, il brule pour Dieu mais manque tellement de braise, mais que Christ demeure ma force. Amen

  9. Abigaïl

    Bonjour,
    Pour ma part, j’étais contente de cette journée, mais « chat échaudé craint l’eau chaude » je fais attention de ne pas m’emballer quand j’entends quelque chose de nouveau, mais surtout de savoir ce que Dieu veut pour moi … Titillée par la thématique « esprit – âme – corps » j’ai pris ma concordance et me suis mise à lire tous les versets sur l’Esprit les uns aprés les autres. 2 m’ont marqués :
    Michée 3 v 8 : « mais moi, grâce à l’Esprit de l’Eternel, je suis rempli de force, d’équité, de courage… »
    Zacharie 4 v 6 : « Cette oeuvre, vous l’accomplirez ni par votre bravoure, ni par la force, mais c’est par mon Esprit … » mes yeux ont zappé sur la page d’à côté (version semeur) et je suis tombée sur le V14 : « ce sont les 2 hommes qui ont reçu l’onction et qui se tiennent au service du Seigneur de toute la terre ».
    Sans chercher à interpréter ou à faire dire quoi que ce soit à la parole, cela m’a simplement conforté dans l’idée de me dire ok : plus car affinité ».
    :)

    @Abigaïl :

    Alors c’est parti! On se tient au courant pour la suite. ;-) Paddy

  10. Oh coool vivement le « plus » ça bouillonne!!!! mais qu’est-ce que ça bouuuuilleeee !
    Soyez touuuus béni et rempli pluuuus et pluuuus encore =)
    love in christ ^^

  11. Fanny

    J’ai au fond de moi un murmure comme une terre qui tremble avant l’explosion d’un volcan. Un désir ardent dans la gorge mais pas encore de son…
    Un verset comme une promesse me reste sur le coeur : « des fleuves d’eau vive couleront de vos ventres ».
    Ton nom me fait sourire… Peut-être cela fait partie de mon chemin de voir comment fonctionne une fontaine pour que la source jaillisse en abondance aussi en moi.

  12. Dilson

    @Fanny

    mdr trop fort ton truc avec « fontaine » mdr j’aime hahahaha

    @Dilson :

    ouais c’est cool (ou coule), en tout cas il est clair Fontaine.
    Heureusement que je ne m’appelle pas Assec ;-)

  13. fanny

    Contente si cette image vous parle par contre j’ai peur que ce que j’ai écrit puisse être mal interprété. Mon intention n’est pas de faire un jeu de mot, encore moins de me moquer mais plutôt d’exprimer que ce nom me tinte aux oreilles d’un maniére particuliére et je ne le prend pas que comme un hasard.

    @fanny :

    Pas de soucis, j’ai bien compris, c’est moi qui fait un peu d’humour.
    Paddy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

patrickfontaine.org download