Pour l’année 2014

passons de l'autre bord+

Ce billet n’est en aucun cas une étude biblique c’est seulement ce qu’il y a sur mon coeur. Ce qui suit est venu pendant un temps de méditation (et non d’étude) donc çà n’a pas besoin de corrections bibliques dans les commentaires. C’est bon aussi d’apprendre à lire non selon la lettre mais selon l’Esprit.

Marc 4/35 … Jésus leur dit : Passons sur l’autre rive.

« Passons sur l’autre rive » est une parole du Christ, une invitation, un ordre, une nécessité.

Dans le « passons », il assure être du voyage, il ne veut y aller sans nous et nous ne pourrons y aller sans lui.

Aller quand il nous dit « passons sur l’autre rive» nous dispense-t-il de tempête ?

Le texte nous montre que non, les disciples, dont certains étaient des marins expérimentés, ont testé pour nous, ils ont eu peur!

Peut-être allons-nous devant les plus grandes tempêtes jamais vécues, mais il sera avec nous.

Dans les trois traversées que nous trouvons dans l’évangile de Marc, chaque fois l’auteur relate l’incident plus ou moins important lors du trajet.

Marc.4/35 tempête, panique, Jésus tance la mer et le vent

Marc.6/45 tempête, Jésus marche sur l’eau, Pierre le rejoint

Marc.8/13 incompréhension des disciples concernant le pain, explications de Jésus.

Difficile d’avoir une traversée sans défi pour la foi ou la compréhension, mais dans le même temps une traversée est toujours accompagnée d’une révélation que l’on n’aurait pu avoir sans monter dans la barque.

Pour les juifs de l’époque, ce lac était comme une frontière naturelle entre eux et les nations, le pur et l’impur, bref une frontière qu’il ne fallait pas franchir. Quelles sont nos frontières ? Sont-elles instituées par Dieu ou par les hommes?

Traverser ! Pourquoi ? Pour aller vers quoi ?

Suivre le Christ est une garantie que l’on va vers le meilleur pour nous, tant mieux, car sur ce bord on n’y trouve pas notre compte.

Impossible de rejoindre l’autre bord sans quitter celui-ci. Les deux rives sont trop éloignées pour avoir un pied de chaque côté ou pour même imaginer un pont possible.

Le Seigneur trace un chemin, c’est un nouvel exode qui se déroule. Le pays de la promesse se trouve sur l’autre rive. Ce pays de la promesse c’est Christ, ce n’est ni le christianisme, ni l’Eglise, ni la fidélité à une tradition, ces choses ne peuvent se substituer à Christ. On ne peut pas vivre le christianisme, l’Eglise ou la fidélité sur cette rive.

Le peuple de Dieu a souvent du traverser l’eau pour se rendre à son but, Mer rouge, Jourdain, baptême de Jean dans le Jourdain… Souvent le peuple a vécu de grandes choses en traversant ou a préparé le chemin pour de grandes choses.

Abraham a fait en quelque sorte sa traversée, il a quitté le monde qu’il connaissait sans savoir où il allait. Il a marché par la foi.

Entre les deux rives: une obéissance, un voyage, une tempête (ça va secouer mais Il sera là, trouvant son repos et nous amenant à bon port).

Elie était un homme de la même nature que nous et il a été capable d’entendre la voix de Dieu dans le son subtil d’un silence. Et si nous tendions nos oreilles…

Et comme vous avez été sages, voici des images !

passons de l'autre bord+

par la foi+

 

voeux2014+

 

Stay Tuned

82 Responses to Pour l’année 2014

  1. Sophie

    Merci Patrick pour ce partage, tellement vrai !
    Pour ma part, en ce qui concerne une situation professionnelle bien particulière, j’ai encore un pied sur la rive et l’autre dans l’eau, alors que mon regard et mon coeur sont déjà sur l’autre rive, et cela est déjà inconfortable…
    Je trépigne… Je trépigne…
    Il me faut juste encore un peu de patience pour que le cadenas qui bloque mon pied à terre soit ouvert…
    Je souhaite vous en rendre témoignage courant 2014, et j’ai bon espoir pour avoir déjà reçu les encouragements de mon Seigneur !
    Merci pour ces belles images à nous qui te semblons sages ;-)
    Merci pour les voeux, recevez les miens pour une belle et bonne année et qu’elle soit « grace » dans la bénédiction pour toi, Lydia et ceux qui vous sont chers !

  2. Fleur

    Bonjour Patrick et Lydia :-) :-)
    Un billet très concret comme d’habitude ;-)
    Ca c’est certain on doit traverser et ça ne se fait pas sans tempêtes, ce qui est rassurant c’est que le Seigneur nous a promis qu’Il ne nous abandonnerai jamais, ouf !
    Pour ma part ça a beaucoup secoué en 2013 par contre l’arbre se reconnait a son fruit. Je vois qu’à travers les tempêtes nous apprennons beaucoup et même si on a l’impression qu’il ne se passe rien, oui ça bouge intérieurement, si on a décidé de vouloir changer dans notre moi (Galates 2 v. 20) et décidé de changer de bord.
    Je veux changer chaque minute toujours plus pour la Gloire du Royaume de Dieu et que Christ puisse se voir à travers moi. Ca secoue beaucoup ces temps et ce n’est pas si simple, quand je me sens couler je crie à Jésus.
    Voilà pour mon partage personnel.
    Merci pour les photos et celle où vous êtes en couple :-) :-)
    Soyez abondamment bénis et bravo de continuer d’aller à contre courant malgré les mille et une critiques et blablabla.
    Merci pour qui vous êtes et l’oeuvre que Christ fait à travers vous deux.
    Je vous aime beaucoup Lydia et Patrick :-)
    Merci pour tout et Bonne Année 2014 ainsi qu’à vos 3 enfants.
    Amicalement.
    Miriam

  3. En quoi consiste les  » bénédictions pour 2014  » ?

    • Paddy

      ?? Je comprends pas ta question ??

  4. Tu écris :  » bénédictions pour 2014  » en quoi consistent-elles pour toi ? Je suppose que tu dis cela pour les internautes et cela vient certainement de ton cœur.

    Mais que faut-il comprendre ?

    ***Jérémie 29, 11 : ce sont les Paroles de L’Alliance de Dieu, les Promesses… pour s’en prévaloir, il faut souscrire aux « clauses » de cette Alliance – qui comprend des Droits (les promesses de Dieu) et les Obligations (que je dois remplir) sous peine de transgresser l’Alliance.
    ***Il en est <b<exactement la même chose pour Esaïe 43.

    Oui je sais que je peux compter sur les Promesses de l’Alliance de Dieu – si j’accepte aussi les Obligations. Cela est bien conforme à Mon juste vivra de foi.

    Est-ce cela que tu veux dire en mettant
     » bénédictions pour 2014  » ?

    Voici ce que je crois et que j’applique (sinon c’est sans aucun intérêt de le dire) :

    http://youtu.be/ikiMtmyL0R4

    Que chaque jour, Sa Bénédiction – pleine et entière – repose sur toi et ta famille et le ministère que Dieu t’a confié pour Sa Gloire !

    • Paddy

      Hello
      j’ai écoutez ton lien, c’est fourni au niveau historique, c’est juste à plusieurs endroits mais ça ne me fait pas avancer dans la connaissance de Christ. J’ai d’autre combat à mener pour la vérité que celui-là. Chacun son appel.
      J’essaye donc de saisir toutes les occasions de bénir (y compris mes ennemis). Je donne les versets que j’ai sur le coeur en comptant sur Dieu pour que le lecteur en saisisse le sens, s’il n’en saisis pas le sens ça ne lui fera pas de mal de toute façon.
      Donc j’y vois un intérêt. les non chrétiens prêtent parfois plus d’attention aux paroles qu’on leur donne à cette période.
      Je ne me sens pas repris dans ma conscience de bénir à cette période de l’année, ni de faire de noel une occasion de se retrouver en famille (sans folklore chrétien), ni de fêter les anniversaires (parfois juste un « bon anniversaire » à quelqu’un qui est loin lui fait un grand bien.
      Voilà ce que je crois et applique.
      je te béni

      • Tom

        Oui entièrement d’accord avec toi. Christ est le même dans chaque occasion. Il y a tellement de gens qui sont captifs dans ce système(Noël, nouvel an, anniversaire)alors que doit-on faire en tant que disciple?? les laissés se perdent sans rien faire?? Alors plutôt que d’analyser ces choses de loin en s’éloignant égoïstement, approchons nous pour que Christ se manifeste et les libèrent de leurs captivités!! Si ma soeur ne s’était pas approché de moi, je serais peut être encore en captivité aujourd’hui… Donc voyons dans chaque occasion, une opportunité de laisser Christ se glorifié à travers nous pour le salut pas seulement de nous mais des autres aussi!! Que la grâce et la paix soit avec vous, bénédictions en Christ!!

        • Donc voyons dans chaque occasion, une opportunité de laisser Christ se glorifié à travers nous pour le salut pas seulement de nous mais des autres aussi!!

          Bien sûr et CHRIST sera glorifié dans nos paroles de chaque jour… et pas dans une fausse fête que l’on voudrait christianiser.

          Oui qu’Il te bénisse richement ! Shalom = ce qui veut dire « que la Paix de Dieu soit sur toi et coule au travers de toi  »
          Belle salutation, non ?

      • Ne le prends pas mal Patrick …parce que j’ai cru pouvoir partager ce que j’ai compris devant Dieu, en réponse à ta question !!

        La Marche dans la Lumière est aussi une marche dans la Vérité : j’ai compris ton intention mais je ne sais pas ce que tu veux dire en disant « bénédictions pour 2014″ : est-ce un tort de demander une explication ?

        L’expression « je te bénis » venant de toi signifie je pense pour moi : Que le Seigneur te bénisse ! sans aucun doute… et ce n’est pas une formule de politesse de convenances mondaines de début d’année… enfin je l’espère ?

        Comme toi, je saisis toutes les occasion de bénir car nous sommes appelés à cela. mais sans aucun compromis par rapport à ma position si élevée de EN CHRIST.

        Certainement plus que toi (je me base d’après ton témoignage pour affirmer cela) j’ai été soumise à des : il faut, tu dois, il ne faut pas et tu ne dois pas en ce qui concerne les relations humaines. J’ai été élevée dans un milieu contraignant concernant les convenances de politesses et mondaines et il a fallu que le Seigneur fasse tomber TOUT cela, balaye, nettoie et purifie, paroles, gestes, faux-semblants qui contrefont l’Amour vrai à porter à mon prochain. Donc je ne fais plus beaucoup de choses que je faisais – selon les « bonne manières » d’une jeune-fille bien élevée et bien sous tous rapport de Paris 16ème :D)

        Seul Dieu peut faire cela car cela veut dire aussi aller à contre courant face à la famille, aux amis, au milieu social etc. tous aussi incompréhensifs !

        Mais je suis libre et cette liberté en Lui, personne ne peut me l’enlever. C’est pourquoi je ne plie pas pas devant les habitudes « des chrétiens au bon cœur et à la grande générosité…  » au risque de n’être pas évangéliquement correcte » et faire croire que je manque des occasions de bénir.

        Les vœux de Nouvel An ne sont pas bénédiction mais un rituel païen (pour ne pas dire occulte) auquel on sacrifie.

        • Paddy

          Ca fait des années que je ne cherche plus l’évangéliquement correct, ça n’a pas de valeur pour moi.
          Moi j’ai la trajectoire inverse de toi, je viens d’un monde sans politesse, sans égard pour les personnes et Christ m’a rééduquer.
          Notre « différent » me rappelle ce que Paul écrit dans Rm.14:5-6 à propos de la distinction des jours ou dans 1cor.8 à propos des viandes. Tout est question de conscience et la conclusion c’est « que chacun ait en son esprit une pleine conviction ».
          Ta phrase « Les vœux de Nouvel An ne sont pas bénédiction mais un rituel païen (pour ne pas dire occulte) auquel on sacrifie. » je ne l’accepte pas comme la vérité, c’est ta vérité, ta conviction mais tu ne peux l’imposer et en faire une norme à tous.
          Rappel: le mot païen signifie « non juif » à l’origine et non pas « non chrétien ». je ne suis pas juif (en tout cas selon la chair). la notion juif ou non-juif ne me concerne pas, Je ne suis pas appeler à être païen, ni juif je suis appelé à être en Christ.
          j’aurai occasion dans un futur billet de traiter de l’occultisme chrétien et on y verra des choses bien plus occultes que les voeux du nouvel an.
          Etre libre en Christ ne m’interdit ni d’utiliser certaines politesses de convenances mondaines comme « bonjour » qui est souhaiter un bon jour pour l’autre, ou « bonsoir » qui est souhaiter une bonne soirée, « bonne route » qui est souhaiter une bonne route etc…, ni d’y répondre. De plus je ne fais jamais semblant
          3Jean2 ça n’est pas occulte, le verbe peut être traduit par souhaiter ou prier. j’aime la relation entre les deux. Quand je dis je te bénis, pour moi ça ne signifie pas « que le Seigneur te bénisse », je m’implique dedans; j’ai trop vue de gens dire que « le Seigneur te bénisse » par politesse mais eux n’avait aucune envie de le faire ;-)
          Maintenant on va pas épiloguer sur des broutilles, il y a un monde à conquérir.

          • Si j’étais sur Face book j’aurais mis j’aime :-)

          • sounard sandrine

            j aime!!!!

          • Isa

            Cher Patrick,

            Moi aussi j’aime.

            Sois richement béni ainsi que ta famille.

  5. cr'dee

    bonne année à tous;pour l’instant j’en suis à entrer dans le repos de Dieu ,je vais voir après si ta pensée va faire partie de ma méditation;je vous souhaite à Patrick et Lydia une bonne continuation;ne vous découragez surtout pas ,on vous regarde et bien sur je regarde devant moi;je vous souhaite aussi plein d’antivirus pour faire le ménage dans votre boite de réception et d’ètre encouragés par le Saint Esprit;que la bénédiction soit aussi sur les enfants.

  6. Broutilles… certainement pas !

    Agir comme les nations qui nous entourent c’est faire simplement offense à Dieu. Cf. 2 Rois 17 Servir l’Éternel ET marcher dans les statuts des nations (syncrétisme).

    Je n’épiloguerai pas l’interprétation du MOT païen car cela est discussion inutile ; chacun peut regarder l’étymologie et l’usage du mot mais je n’ai pas employé ce mot dans le sens que tu indiques.

    Le 1er janvier est une fête occulte – que tu l’acceptes ou non – cela ne changera rien à ce fait. Des puissances de ténèbres trouvent leur « nourriture et subsistance » au travers du respect (pour ne pas dire l’adoration) qui leur est apportée au travers des usages inappropriés que les chrétiens en font. Ce n’est pas Ma vérité mais la vérité et je n’impose rien : je suis simplement une sentinelle parmi d’autres.

    Comme tu le dis, nous sommes libres en Christ et l’amour à témoigner à chacun passe par l’honneur à rendre à chacun, en tant que personne pour laquelle Christ a payé un prix TRÈS élevé.

    Je ne plaide pas en faveur de l’impolitesse, ni du manque d’égards : je m’élève contre des principes de fonctionnement « christianisés » qui donnent un semblant d’amour sur une base fausse et faussée par l’apparence : je vois que tu te méprends sur ma pensée car je ne dis guère différemment de toi !

    Ma position est par rapport aux  » vœux dits de fin et début d’année  » et pas autre chose et tu as fait dévié l’échange car il y a une grande différence entre la politesse juste et nécessaire et les VŒUX de NOUVEL AN.

    Laisse donc 3 Jean 2, car tu fais fausse route en disant que je m’y opposerai, ce qui est totalement faux.

    Les vœux que tu formules pour Nouvel An reste une coutume, une tradition qui honore le démon QUI se cache derrière. Peut-on servir deux maitres ? Cela me surprendrait !

    DE

    • Paddy

      J’honore un démon? Ce que l’on délire sur la terre ne sera pas déliré au ciel!
      Je crois que tout est dit, on arrivera pas à s’entendre sur ce point.
      au revoir

      • …en honorant la tradition des vœux, oui !

        La tradition des vœux est une tradition occulte, démoniaque diabolique.

        Je ne cherche pas l’entente, ni même la compréhension de quiconque.

        Enfin, n’oublions pas qu’on ne peut rien faire CONTRE la vérité mais pour la Vérité – 2 Corinthiens 13, 8

        Le Seigneur ouvrira tes yeux spirituels qui sont aveuglés !

        SHALOM

        • Anja Sacco

          Wow ! Je pense sincèrement qu’il faut arrêter le délire ! Les choses ont surtout la valeur qu’on leur accorde. Sinon, à quoi servirait l’enseignement de Paul sur la conscience ? Il dit que rien n’est impur en soi. Qu’une chose n’est impure que pour celui qui la considère impure. Pourquoi, quand il traite le sujet des viandes sacrifiées aux idoles, il dit, d’un côté, que les idoles ne sont rien et qu’on peut manger de ces viandes, qui sont vendues ensuite au marché, sans avoir mauvaise conscience. Et ailleurs, il dit que derrière les idoles il y a des démons, donc de ne pas aller manger dans un temple d’idoles ? Il y a une distinction à faire. Se compromettre en allant physiquement dans un lieu dédié au diable, alors oui, nous perdons notre lumière. Cependant, ce n’est pas la viande qui est en cause, mais l’acte de se compromettre dans l’antre de l’ennemi. La viande, une fois vendue sur un lieu public comme le marché, peut être consommée sans état d’âme par le chrétien sans pour autant faire offense au Seigneur… sauf si la conscience faible dudit chrétien le fait culpabiliser car il mélange les concepts. Pour ma part, j’applique le même principe pour les choses qui peuvent avoir été en rapport avec des pratiques païennes dans un lointain passé. Au jour d’aujourd’hui, tant que ces choses n’ont plus aucun rapport avec les pratiques d’antan, celles-ci n’ont pas d’impact sur nous. Mettre chez moi un sapin illuminé à Noël, même si je sais que ce n’est pas la vraie date d’anniversaire de Jésus, ne fait pas de moi une adoratrice de Baal ! Un sapin n’est qu’un arbre, les décorations ont la valeur qu’on leur accorde aujourd’hui et la lumière de Christ prévaut ! Et c’est l’occasion par excellence de rappeler l’amour de Dieu qui nous a donné Jésus. C’est couillon de s’en priver :-)

          Par contre, la fête d’Halloween, aujourd’hui encore, est encore reliée à des pratiques occultes antiques et contemporaines et elle exalte le mal. Donc à exclure sans état d’âme, c’est l’évidence même.

          C’est sûr qu’après, chacun fait selon sa conscience ! La marche dans l’amour, c’est aussi de veiller à ne pas scandaliser son prochain à la conscience faible. Mais là, on assiste à un réveil soudain de raisonnements de consciences faibles pour juger et plaquer sur autrui un forçage abusif !

          Une conscience faible est une conscience insécure, motivée par la crainte.Ici, crainte d’ouvrir des brèches au diable. L’ennemi est subtil. En semant ce type de crainte inutile, il sème le doute et la division du peuple de Dieu, et l’exclusion.

          « La crainte n’est pas dans l’amour. L’amour parfait bannit la crainte »…

          Bénédictions

          • Tom

            Amen je suis entièrement d’accord, puis si on savait tout ce qui se passe aux pouvoirs politiques on ne ferait plus rien, il y a tellement de choses qui sont dédiés a Satan, rien que tous les produits que l’ont achètent sont marqués du chiffres 666 donc voilà qu’est ce qu’on fait?? On arrête de manger?? le plus important est de fixé nos regards sur Christ et pas sur l’ennemi! La Lumière qui est Christ brille dans les ténèbres même les plus épaisses!

          • Véro

            Amen ! Amen, à ma soeur Anja que je rejoins à 100 % ainsi que Tom. Pourquoi je dis cela, tout simplement parce que j’ai été victime de plusieurs attaques de l’ennemi me plaçant encore sous le joug de « fais pas ci, fais pas ça, ou fais ceci et cela » en prenant des versets bibliques à l’appui bien sûre, sinon ce ne serait pas drôle ! En clair, me remettre sous l’ancienne alliance en en oubliant la nouvelle ! Bref, l’ennemi connais mes points faible, mais HEUREUSEMENT, j’ai un GRAND DIEU (qui se sert parfois de mon mari pour m’éclairer…) !

            « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. » Romain 8:1

            Bien affectueusement en Jésus, je vous bénis (vous qui lirez).

        • sylvie

          ouah ! Deborah Esther, je crois que toute occasion de bénir, de manifester de l’affection, d’aimer et de montrer de l’attention envers son prochain est une bonne chose ! souhaiter un anniversaire c’est souhaiter une naissance, ce jour où une créature merveilleuse de Dieu vient au monde ! souhaiter une bonne année, c’est bénir par nos paroles et celles ci ont sûrement plus de portée que l’on croit ! et c’est tant mieux si même des « païens » fêtent encore aujourd’hui Noël et se bénissent les uns les autres… Nous avons été créés pour nous bénir les uns les autres non pour tirer la tronche et s’imposer des règles strictes qui nous ferons ressembler à des sépulcres blanchis… à tous je vous souhaite pour cette année 2014 : 3 jean1.2

  7. André Robquin

    Je te souhaite, Patrick, ainsi qu’à Lydia et toute ta famille Une bonne année 2014. Tant pis pour ceux qui s’offusque de cela :-)
    Et pour paraphraser Paul Romains 15:29 « qu’une pleine bénédiction de Christ » soit avec vous

    Amicalement. André

    • Paddy

      Merci bcp
      Pleine bénédiction à toute la famille

  8. kat

    ouah !! ça commence fort cette année j’aime ça !!
    Mon meilleur voeux pour tous est :
    « SOYEZ VOUS-MEMES » et cessez de jouer la carte de l’hypocrisie… Tuons notre MOI (notre pire ennemi…) et écoutons le seigneur nous parler tout au fond de notre être.
    Bonne année Patrick et continues à être toi même
    Merci

    • Raphaël

      Du coup (sauf erreur), si l’on dois tuer notre MOI on ne peux plus Être soi-même non ?!!!
      Que le Shalom de Christ nous rende tous ici et aujourd’hui UN en LUI.

      • kat

        c’est très subtil en effet et je m’attendais à cette remarque ; on peut avoir des convictions , une ligne de conduite et s’asseoir sur son moi, un exemple ? JESUS

        • Raphaël

          J’avoue que j’ai du mal à saisir ta pensée, je la tourne dans tous les sens mais je ne comprends pas…
          Disons que si l’on suit une conviction (celle qui vient de Christ), on ne suit pas notre volonté propre donc « nous-même » à moins que le « nous-même » auquel tu fais allusion soit l’homme nouveau déjà formé en nous, Christ en nous mais alors dans ce cas-là il faut savoir marcher dans la lumière pour ne pas confondre Christ avec notre chair.

          • kat

            On ne fait pas par nous mêmes les choses non !si nous sommes réellement en Christ nous « faisons » les choses d’une façon naturelle sans effort, le gros problème à l’heure actuelle c’est qu’il y a beaucoup de personnes qui font les choses pour plaire à Dieu ! pour moi ils ne sont pas eux-mêmes d’où les dérives dans l’hypocrisie parfois et malheureusement….Christ réllement en nous nous fait marcher dans la lumière et notre moi est écrasé.

    • Tom

      Laissons Christ grandir en nous, nous serons automatiquement diminuer!! Bénédictions tout le monde

  9. tetaert

    Je voulais juste en ce premier mois de l’année nous encourager à rester attachés à l’amour de notre seigneur yéshoua, qu’il nous conduise sur le chemin de sa vérité qui nous affranchi et nous libère de toute forme d’esclavage si nous acceptons de nous laisser transformés par lui, il ouvre notre esprit pour une meilleure compréhension de sa parole et de ce qu’il attend de nous pour l’avancement de son régne.
    bonne année et restons des sentinelles pour ceux qui nous entourent! soyez bénis famille fontaine ainsi que tous ceux qui vous sont proches!

  10. Julien

    C’est un super billet !

    Je souhaite à votre famille une très bonne année 2014. Le fait de passer sur l’autre rive peux avoir une signification diverses pour chacun d’entre nous. Mais la destination (l’autre rive)c’est bien le Christ qui est vivant en nous.

    A mon avis en 2014, il y aura des pas concrets vers la réforme. De plus en plus de chrétien voient la différence entre ce qui est écrit dans la bible et ce qui est vécue dans l’église.

    L’amour doit être notre ciment ! Je pense également que les changements à venir ne seront pas un nouveau système, mais un christianisme incarné.

    C’est simplement quelques pensées que j’ai eues.

    Bon début d’année à tous.

    • kat

      parfaitement d’accord avec toi Julien !

  11. Fab

    YES !! Ca résonne bien dans le coeur tout ça ;-))

    Et ça me fait penser à ça :

    Les deux grands exodes dans l’histoire du peuple hébreux, sa sortie d’Egypte et son retour à Jérusalem après sa captivité en Babylone ont des points communs : Entre autres amener des révélations particulières de Dieu et suciter une foi en Dieu qu’il n’avait pas auparavant.

    L’exode actuel de Son peuple est je le crois de tout mon coeur un moyen de vivre cette promesse : « jusqu ‘à ce que nous soyons tous parvenus à l’ unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l ‘état d’ homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ » Eph 4:13

    • Paddy

      Yeah!!!
      merci pour l’apport

  12. Je te béni Patrick !

    Merci de nous rappelez ces mots d’amour et de les vivre.Merci pour la patience et la délicatesse dans tes écrits et tes dires.

    A notre PÈRE,a lui seul toute la gloire !

  13. kenny

    ton amour en Christ nous fais du bien et ta simplicite nous fais du bien. Te souhaite une bonne annee et ta famille c est a dire pour rassure notre soeur debora ester une annee 2014 pleine de protection, de verite,et d amour et les bons choix.Par amour l apotre Paul se fait tous a tous pour en sauver le plus possible.Le coeur dure peut crier a Dieu plus que des souhait de bonne annee.Il faut surtout une pleine conviction.Je ne dis pas que notre soeur a un coeur dure….Mais en ce cas notre Dieu est tellement parfait que nous meme nous sommmes que peche.Mais alleluha christ est mort…….merci patrik.C est quand les reunion a la boule pour 2014?

  14. ♫♪ »Si la mer se déchaîne
    Si le vent souffle fort,
    Si ta barque t’entraîne,
    N’aie pas peur de la mort.

    Il n’a pas dit que tu coulerais,
    Il n’a pas dit que tu sombrerais,
    Il a dit : « Allons de l’autre bord ». »♪♫

    Merci j’aime beaucoup tout ce qui rapporte à la traversée (t’as choisi le verset de notre mariage yaelnina.free.fr : si l’animation fonctionne encore ça devrait te plaire, il y a des « secrets » à trouver dans l’image)

    « 

    Ce pays de la promesse c’est Christ, ce n’est ni le christianisme, ni l’Eglise (…) il n’y a pas ces choses là sur l’autre rive. »

    C’est marrant j’avais jamais fait le rapprochement avec la réponse de Jésus aux sadducéens ! Qui de coup est un pied de nez œcuménique, car les questionneurs cherchent à ridiculiser le fait qu’une femme ne peut à avoir 7 maris légitimes: il en a certainement 1 qui est plus mari que les autres voyons ! (Le + ancien de tous? Le dernier remplacant de tous ces incapables? Celui qui assume la garde de l’enfant? lol un billet ampoule)

    Encore un truc pcq cette barque m’a bien inspirée: est-ce que tu connais l’énigme du choux, de la chèvre et du loup? Sans dévoiler la réponse l’histoire se résumé à un berger qui doit faire traverser les 3 mais qui n’a qu’une place dans sa barque.. Tout le problème est que l’un ne doit pas manger l’autre dès que le berger s’occupe du troisième.

    Et ben grâce à ton billet je cerne mieux cieux/géhenne. Sur l’autre rive il n’y a pas un trieur enfer/paradis ; il y a des choux qui ont appris à vivre avec des chèvres, et ceux qui n’y sont pas se bouffent la gueule sur une rive qu’ils n’ont jamais quittés.
    C’est vrai: on veut tous que Dieu fasse portes ouvertes mais en même temps personne ne veut y croiser son patron. Bref ; n’arrivent sur l’autre rive que ceux qui se pardonnent. (pas qui croient au pardon ou qui SE pardonnent, mais qui se pardonnent « les uns les autres »: qui ne gardent pas un brin de querelle sur l’autre rive sinon c’est rebelote et Dieu a promis que non!).

    Le pardon incarné c’est jésus, l’élan dans la barque pour pardonner au moins à son patron (qui donne une raison pour). En ce moment je le vois comme ça: Jésus c’est Dieu qui s’excuse ; alors la culpabilité brise le déni dans un « s’excuser de quoi? ».

    Sur une rive il y a ceux qui réclament la justice de Dieu, et sur l’autre il y a ceux qui connaissent l’injustice de Dieu ; et qui acceptent de l’endosser dans la chair plutôt que s’en débattre car Accorde-toi promptement avec ton adversaire pendant que t’es encore en chemin avec lui pcq si ça part devant le tribunal je te jure que tu risque d’être surpris ! (prison: case départ sans toucher le million)

  15. ludo

    Bonjour mes freres et soeurs. Pour ma part j’ai du partir dans le loire et cher et quitter la haute garonne ou se trouvaient toutes les personnes qui comptaient pour ma vie spirituelle. Je me retrouve seul avec Jesus comme seul appui. C’est dur de retrouver des freres et soeurs quand on a quitté la barque des assemblées dogmatiques et endoctrinées. Le désert a commencé en août et se poursuit aujourd’hui encore… je me retrouve dans une tempète de solitude consternante. Bref je ne m’appitoie pas sur mon sort mais j’avoue que c’est dur. Donc si par bonheur un frère ou une soeur connaitrait quelqu’un du côté de Selles sur Cher… merci de me le faire savoir. J’arriverai enfin á poser le pieds sur la rive! Je n’ai internet que par tel et je vis actuellement dans ume habitation précaire certe mieux qu’une crêche

  16. kat

    bonsoir Ludo,

    Oui c’est dur de retrouver des frères et soeurs quand on a quitté la barque des….
    Je sais ce que tu ressens, pour ma part cela fait Un an queje suis seule et « montrée du doigt » parce que j’ai quitté les quartiers babyloniens… je suis en relation avec quelqu’un qui est dans la réforme mais loin de mon département également, aussi je lis beaucoup sur connaître christ.com. Personnement je pense que cette période de désert est permise par Christ. Aussi, tu le dis très bien tu te retrouves avec Christ uniquement et c’est tout….
    Je te souhaite de trouver rapidement quelqu’un qui est pour la réforme et avec qui tu pourras échanger. Que Dieu te benisse Ludo

  17. ludo

    Merci ma soeur pour ton soutien…Ca réchauffe le coeur. Je sais bien que mon Dieu d’amour me veux là où je suis et je lui en suis reconnaissant car malgrès les intempéries et le froid il nous a donné la Foi, la Persévérance et l’amour. Je suis heureux de me trouver dans ce qui ne semble être la bonne barque. Je regarde mon Jésus qui dort paisiblement et ça me rassure… mais il est un fait, la solitude ça pèse quand même un peu… cela ne m’empêche pas de donner la parole á qui veux bien la prendre et l’écouter. Merci encore pour ton encouragement. Que Dieu te bénisse et bénisse nos ennemis… Quoi qu’il arrive… Marchons vers la victoire!!!

    • Tom

      Courage ludo, c’est toujours le début qui est difficile, on est envahi par la confusion, le doute, l’apitoiement mais au bout de ce voyage sur la barque, il y a la Vie!! Et comme dit Paddy dans cette confusion se prépare une révélation!! Que Christ puisse paraître, bénedictions mon frère

  18. Anja SACCO

    Cher Patrick, chère Lydia,

    Merci infiniment pour tout ce que votre ministère a changé dans ma vie et dans celle de Frank mon mari… Comme dans celle d’un grand nombre que seule l’éternité révèlera.

    Merci de payer le prix.

    Quand je vois -par internet- le paysage chrétien en France, avec le pire, le meilleur et l’intermédiaire, on peut imaginer ce que vous devez supporter parfois… Mais le Royaume avance, et vous êtes des initiateurs, des promoteurs, des encourageurs dans nos vies.

    Vous n’imaginez peut-être pas à quel point vous êtes utiles et précieux.
    Des gens comme nous-mêmes, mon mari et moi, vidés par l’exercice du ministère vécu comme nos pères nous l’ont transmis, mais maintenant transformés par la réforme de notre cœur, par la rééducation et les révélations transmises par le Saint Esprit, et aussi par votre travail… Je ne vous dirai jamais assez merci.

    Merci Paddy pour tes CD, DVD et vidéos d’enseignements. Des mines d’or et de diamants. Si précieux pour faire suite aux déformatages que la réforme provoque au plus profond de nous. Si précieux pour continuer à avancer, autrement, librement…

    Le Royaume est là. Maintenant, les Fils de Dieu se lèvent et se préparent, passent le mot…

    Je vous souhaite pour 2014 une année de puissants encouragements, visibles, tangibles et ravigorants !
    Je vous aime très fort, sans vous avoir jamais vus, à mon grand regret !

    Anja :-)

    • Paddy

      Un grand merci, c’est encourageant

    • Lydia

      Bonjour Anja,
      Merci pour ce si beau commentaire. Comme tu dis, tu n’imagines pas ce qu’on peut supporter des fois, la méchanceté, le jugement, la haine parfois… Mais toi c’est un wagon d’amour que tu nous as déversés et çà fait du bien. Continue d’être qui tu es, tu es une belle personne.Tu es un exemple pour beaucoup. Ce sont des gens comme toi qui nous incitent à continuer. Un grand merci! Sois bénie au delà de tes espérances. Lydia

    • 100% d’accord Anja ce qu’ils apporte est super encouragent et utile.

  19. Benjamin

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si vous prévoyez de passer dans la région EST ou NORD EST cette année.
    Merci pour vos enseignements que nous suivons avec grand intérêt sur DVD.
    Merci à notre Seigneur qui bénit votre ministère.

    • Paddy

      Rien pour l’instant, désolé

  20. kat

    Bonne année Patrick ainsi qu’à ta famille, merci encore pour les pistes que tu nous donnes pour notre cheminement. Merci de rester toi même et prie le Seigneur afin qu’il te protège de tout mouvement ou dénomination qui essaierait de te happer…

  21. Jean Marc

    Bonne année à toi et à toute ta famille.

    Passons de la rive de l’église-ianisme à celle du Christ-ianisme

  22. chantal buffet

    Hi Patrick. Je suis francaise et je vis en afrique du sud. J’ai ecoute dernierement quelques messages de vous et j’ai beaucoup aime, je les ai envoyes a mon neveu qui habite thonon les bains en haute savoie. J’aimerais connaitre votre agenda pou r 2014. Allez vous retourner en Suisse ? Notre Dieu est le DIeu de tous les miracles, j’aime ecouter les temoignages. Que Dieu vous benisse ainsi que votre famille. cb

  23. simon

    Tiens bon Patrick !

    c’est fatiguant… :

    tous ces pharisiens
    tout ce légalisme
    tout ce sectarisme
    tout ces figuiers avec de belles feuilles , mais sans figues, sans le fruit ..

    tous ces papes évangéliques
    tous ces Rotary Club évangéliques

    Et pourtant ils ont eu ton témoignage,
    tu leur a dit que c’est de la paille tout ça

    mais ils en fait ce qu’ils ont voulu …
    la ruine sera leur fin

    ce vantant d’être sage ( connaître Dieu) ils sont devenus fous ( ils marchent sans Dieu )

    La Pierre qu’ont rejeté ceux qui bâtissaient est devenue la Principale de l’angle !

    Quand la théologie remplace l’intimité avec le coeur de Jésus …
    La fin n’est pas loin

    Alors oui, tu n’es pas seul
    et je mets des mots sur ce que tu ressents

    Tiens bon
    L’important c’est qu’à la fin
    il te dit :

    Entre dans la joie de ton maître,
    bon et fidèle serviteur

    Bonne continuation

    Jésus t’aime
    Et son amour te porte dans tes efforts

  24. Delmache Sylvie

    Tous mes voeux à vous et votre famille !Passons sur l autre bord avec Celui qui nous affranchit afin que nous soyons réellement libres ! Et que cette année 2014 voit l accomplissement de cette vision reçue en 1928 (rien d étonnant car notre Dieu est Celui qui annonce les choses longtemps à l avance)par l homme de Dieu Ove Falg qui a travaillé avec Douglas Scott utilisé par Dieu pour le réveil en Normandie et en France:L’Eglise du Bon Berger

    Une Vision Prophétique pour l’Eglise des Temps de la Fin

    Par Ove Falg

    Le Seigneur m’a donné en 1928, alors que j’étais jeune évangéliste dans le Jutland, une vision qui m’a bouleversé. J’étais à cette époque là dans une confusion spirituelle car le pasteur qui était responsable de ma formation voulait quitter l’Eglise Apostolique. J’en ai parlé à deux pasteurs qui tous deux m’ont dit :

    - « Cette vision est du Seigneur, mais tu ne peux en parler maintenant. Personne ne l’acceptera. »
    - « Mais que faire? » leur ai-je répondu?
    - « Attendre. »

    J’ai attendu : cinquante ans environ. L’un des deux frères est décédé. Et l’autre, le pasteur Anders Christiansen, m’a un jour dit :

    - « Le temps est maintenant venu que tu parles de cette vision. Il faut prier pour qu’elle soit acceptée.
    Quand j’en ai parlé au Danemark, il n’y a eu ni protestations, ni contradictions… Puis j’ai demandé au Seigneur si cette vision était aussi pour les autres pays. Et Il m’a dit qu’elle s’appliquait au monde chrétien. Alors je l’ai racontée ensuite au Centre Missionnaire Evangélique de Bretagne, lors d’une convention pastorale interdénominationnelle. La voici :

    « Je me rendais en bicyclette dans une ville assez éloignée. J’étais heureux et serein, chantant en langues tout en pédalant. Tout à coup j’entendis un chant dans le lointain, sans que je pusse distinguer les paroles; cela s’amplifiait et je me sentis comme ravi en esprit, comme si quelque chose en moi s’élevait hors de mon corps. Je continuais à pédaler, mais j’avais l’impression d’être au-dessus du paysage.

    Soudain j’entendis une voix qui me disait: « Regarde en bas ! ». Je vis une gigantesque croix… « Approche et regarde ». La croix était comme une immense prison reconnaissable aux barreaux des fenêtres et à des cellules semblables à des cours intérieures. Des extrémités de cette croix émanait un rayonnement.

    Sur la branche verticale de la croix, une main avait écrit: « Eglise protestante ». Sur la branche horizontale: « Eglise catholique ». Sur cette même prison la main inscrivait les noms des dénominations: « baptistes, pentecôtistes, apostoliques, congrégationalistes, salutistes, luthériens, quakers, etc. ». Chaque cellule était pleine de gens qui criaient, et de chacune d’elles venaient des affirmations qui les typifiaient.

    Alors une voix s’éleva et dit: « Pourquoi tout ce monde reste-t-il prisonnier? Mais je pars proclamer la grâce pour tous ».

    La voix encore m’exhorta à regarder. Je vis cette prison entourée d’une immense et splendide prairie verdoyante, parsemée de bosquets, de fleurs, d’arbres, et remplie de brebis et d’agneaux. Un magnifique ruisseau la parcourait et les brebis venaient s’abreuver à son eau claire. De cette prairie montait cette musique d’une indescriptible beauté, que j’avais entendue. La voix retentit encore en disant: « Moi je suis le bon berger, le bon berger donne sa vie pour ses brebis ». Une question s’imposé alors à moi: « Mais Seigneur que signifie cela »?

    Tout à coup le ciel s’assombrit, le tonnerre se fit entendre et des nuages menaçants arrivèrent. J’étais dans l’angoisse et je demandai: « Seigneur qu’est-ce qui va arriver »? Le feu descendit du ciel et en un instant détruisit le bâtiment en forme de croix.

    Mais avant cela, la belle prairie s’était évanouie sans que je m’en aperçusse.

    Bouleversé je posai alors cette question: « Mais Seigneur où est l’Eglise »? « Je te l’ai fait voir. C’est mon troupeau et je suis le Bon Berger ».
    -Seigneur, ai-je dit, je ne peux pas rester sans église, sans pasteur, révèle-moi dans quelle église je dois prendre place… » Et je suis allé à l’Eglise de Pentecôte, qui était la plus fidèle à Sa Parole. C’était vrai à cette époque-là… Ca a beaucoup changé depuis lors. Mais j’avais ajouté: « Seigneur, je veux être dans le troupeau de la prairie. »

    Je ne sais pas comment expliquer avec précision cette vision, mais je pense que les brebis de la prairie sortaient de toutes les dénominations emprisonnées. Quand la vision s’est achevée, je pédalais toujours. J’avais fait une centaine de kilomètres en plus et j’avais dépassé la ville où je devais aller… »

  25. Salut Paddy,
    J’aimerai juste que tu me dise quand vient-tu sur ma région,(Suisse Romande ) envoi moi un mail. En attendant ta réponse, Sois Béni, en famille et dans le ministère que « notre Papa » t’as confier. J’ai un ami proche qui est atteint dans sa santé,(hépatite C)cela le fatigue beaucoup et il a accepté de venir te voir quand tu sera de passage;Lui aussi a un parcours difficile, mais il a rencontrer Jésus. Je sais que Dieu peu le guérir, ou le laisser comme il est mais , je crois au miracle , pour en avoir vécu moi-même. A + Mathieu Nugues

    • Paddy

      Les dates sont dispos dans la page agenda

  26. Delmache Sylvie

    Vous connaissiez cette vision Patrick?

    • Paddy

      Oui, j’en ai eu connaissance vers 1988-90

    • kat

      un grand merci de nous avoir fait partager cette vision qui est justifiée dans les temps que nous vivons. Dieu parle de nos jours au coeur de nombreux Chrétiens, il est à l’oeuvre et lui seul. Il se passe des choses merveilleuses actuellement chez le peuple de Dieu ; l’épouse se prépare…

  27. Sophie L

    Bonsoir Patrick,
    Es tu informé de la visite de Bill Johnson en France à
    Alès en avril prochain ?
    J’imagine que oui…
    ;-)

    http://www.ac-ac.fr/evenements/vivre-l-audace-du-ciel

    • Paddy

      Oui bien sûr
      J’apprécie grandement son enseignement
      Pour ma part je n’irai pas, je ne suis pas trop fan de conférence et j’ai peur d’être déçu après l’avoir vu « dans son jus » en Californie.

      • Ben ça alors.
        Moi qui croyait que j’étais le seul à avoir peur d’être déçu d’une conférence…
        ça me parle…

  28. Becca

    Bonjour Patrick…

    Cela fait depuis 2010 que j’ai envie de vous contacter sans avoir fait le pas, sans vraiment oser… Cela fait longtemps que j’aimerais connaitre votre témoignage personnel, votre parcours pour mieux comprendre votre démarche,mais je suis sourde et donc je n’arrive jamais à suivre vos vidéos sur Youtube (pas de sous-titres) et vos CD audio sont inaccessibles pour moi.

    J’ignore si votre livre « Il y a un futur pour les No futur », que je viens de découvrir aujourd’hui, est un livre sur votre témoignage complet ? Si oui, est il livrable en Belgique ? Ou est il possible de sous-titrer vos vidéos, quel soulagement ce serait pour les sourds qui aimeraient vous écouter ! J’ai soif de comprendre le christianisme de mon enfance avec d’autres yeux, car le christianisme de mon enfance m’a énormément déçue, je ressens le besoin de me réconcilier avec mes racines chrétiennes, car je sais que des Trésors se cachent dans les Ecritures… Mais comment je suis parvenue à cette conviction est une très longue histoire ! Peut être aurais-je un jour le plaisir de partager cela avec vous !

    Cordialement,

    Une internaute de Belgique.

    • Paddy

      « Il y a un futur » est le livre témoignage de ma conversion en 1983. Donc c’est le témoignage complet de ma conversion mais ce n’est pas le témoignage de ce que j’ai vécu et je vis depuis (notamment l’expérience du 01.03.2002). Un livre va bientôt sortir sur cette expérience. Pour ce qui est des sous-titrages, c’est vrai que la remarque est pertinente, malheureusement pour les vidéos sur lesquelles je pourrais faire quelque chose (et c’est la minorité des vidéos que l’on trouve sur le web) je n’ai pas pour l’instant les moyens techniques de le faire.

      • Becca

        Bonjour, Patrick,

        je suis très contente de reçevoir cette réponse de votre part, merci merci beaucoup ! AH alors prions pour avoir les moyens de porter ces témoignages auprès des sourds alors :-)

        ok je peux alors commander le livre « il y a un futur », j’imagine, je vais regarder si je peux me le faire livrer en Belgique, et j’attends avec impatience le livre sur le restant de votre témoignage, je ne manquerai pas de vous suivre sur ce blog pour savoir s’il sort ou pas.

        En attendant je vous souhaite une excellente continuation sur votre chemin ! :-)

  29. Vaudaux Séverine

    Bonjour, j’aimerai venir demain soir à Yverdon mais il n’y a aucune adresse et je n’ai pas trouvé sur internet quoique ce soit correspondant à la Boule Yverdon. Pourriez-vous me donner un nom de rue ou quelque chose de plus précis car je ne suis pas du coin.. Merci d’avance!! Sév

  30. salut Paddy
    je suis hors sujet, mais je voulais savoir a quand une vidéo  » et non un billet » sur l’enlèvement de l’église et l’eschatologie qui est un sujet pas des moindre.
    cela dit sens vouloir faire un culte au démon Shalom pour 2014

    • Paddy

      Pour l’instant pas de projet dans le sens vidéos mais peut-être sur d’autres support, notamment cd

      • cd très bien ! j’attend ça avec impatience je sens que ça va être très intéressent et instructif. Merci

  31. Lucie

    Shalom Shalom Patrick,
    ça fait un longtemps que je ne suis pas venu par ici…
    Contente vraiment de voir que la page http://www.patrickfontaine.org existe toujours et aussi de voir comment tout avance pour vous.

    Et comment Dieu t’utilise tirs et tir dans la vie des personnes.

    Si tu passe sur Toulouse fait moi signe Stp j’y suis pour encore qq mois avant de repartir.

    Keep da Faya

    Bless
    Lucie

    • Paddy

      yeah, Keep da faya

  32. virginie

    Bonsoir,

    Merci pour ce message et je vous souhaite une très bonne année 2014 plein de bénédictions!

    Je voulais vous parler un peu de la réforme…

    Je me suis posée beaucoup de questions par rapport à ma foi…. J’ai rencontré des chrétiens qui ne mangent plus de porc, qui observent les préceptes du lévitique et qui ne fêtent plus noël. Je les respecte, les béni et respecte leurs convictions mais pour ma part je n’ai jamais été complètement convaincue…
    Je ne me sens pas coupable quand je mange du porc , par contre si je ments ou dis des mauvaises choses , là je me sens coupable.

    J’ai beaucoup prié car j’avais l’impression que ma foi était mise en doute pcq je mangeais encore du porc…
    Une nuit j’ai rêvé que je courais loin d’eux et je passais sous 2 gros sapins de noël(comme ci je passais sous une échelle et que je n’avais pas peur )Puis je suis arrivée dans un grand champ de blé qui représentait la liberté.

    Ca fait 3 ans que j’ai donné ma vie au Seigneur, il y eu eu des hauts et des bas mais il a déjà accompli beaucoup de délivrances et de guérisons dans ma vie , énorme!!! Et à chaque fois que je lui demande de me rapprocher de lui car je sens que je me suis éloignée , il me ramène vers vos messages sur la réforme et sur ceux sur l’antichrist que vous aviez fait en Allemagne à Konstanz!
    A chaque fois s’en suit un rapprochement avec lui , une confiance plus forte en lui et aussi une liberté…. Et une foi plus ferme… Je lui demande simplement d’accomplir des guérisons dans ma vie avec une foi sereine et hop il agit puissamment et chaque fois je sens que c’est des cadeaux gratuits qu’il aime faire. Et aussi j’ai une impression qu’il faut vraiment s’ouvrir à de nouvelles révélations sur lui et s’attendre à être étonné. Comme-ci on voulait qu’il passe par la porte mais lui il passe par la fenêtre et on est surpris.

    Vous avez une idée de comment nos rassemblements vont se passer quand la réforme aura déjà bien avancé, y compris dans nos cœurs et que toutes nos structures auront changé? Je suis toujours enthousiaste et curieuse de savoir comment ça va se passer…

    Voilà donc bonne continuation pour votre recherche du Seigneur et pour cette réforme et courage!

  33. Christian

    Bonjour Patrick

    J ‘espère que tu vas bien, toi et toute ta famille,
    Je me permet de t’adresser ce mail car cela fait quelque temps que tu n’as pas alimenter ton blog
    bien fraternellement

    • Paddy

      I’ll be back

  34. Phil-Pietro

    Shalom Patrick,

    Tout d’abord, merci pour tes messages et je te souhaite aussi une Pâques 2014 pleine de bénédictions (là-dessus, au moins, il n’y aura pas de querelles)!…

    Je viens de visionner les 2 premières sessions de ton séminaire en Suisse (La Lenk, mars 2006) et je voulais savoir s’ils sont encore disponibles en DVD (et comment se les procurer)? Si non, as-tu d’autres messages traitant du sujet de la réforme ‘en cours’ (CD ou DVD)?

    Par la même occasion, je voudrais commencer à donner mon témoignage à ce sujet.
    Etant chrétien depuis 1995, et fréquentant le milieu évangélique depuis lors, je suis arrivé à la conclusion que la planète chrétienne moderne a besoin de plus qu’une simple réforme (car celle de Luther n’était qu’une 1/2 réforme), mais d’un bon tremblement de terre qui permettra à la Révélation de CHRIST EN NOUS de pénétrer dans les coeurs!
    Vivant à Bruxelles, voilà 10 ans que je m’investi à fond dans mon église, et que j’ai suivi à 100% la vision apostolique de mon pasteur, pour en arriver à me trouver complètement sec, vidé, abusé par le système babylonien dans toute sa splendeur. Mon couple est en lambeau et récemment, ma femme a manqué y laisser sa peau. Bref, je me vois obligé de fuir ce système à toute vitesse.
    Il y quelques mois d’ici, j’ai découvert ton témoignage de 2002 sur YouTube (merci internet!), et c’était une bouffée d’O2 spirituel. Ensuite, j’ai commencé à lire le blog d’un frère américain, Frank Viola, qui a écrit notamment 2 livres qui viennent d’être traduits en français (« Le christianisme paganisé » & « Réimaginer l’Eglise »): deuxième bouffée d’oxygène! La troisième étant tes 2 messages à La Lenk que je viens de voir sur le net. Merci Seigneur, Tu prends soins de tes enfants dans la détresse!
    Que CHRIST te bénisse & te garde dans ta traversée vers l’Autre Rive, et que beaucoup puisse suivre à ta suite!

    Shalom,

    Pierre

    • Paddy

      Merci pour ces encouragements;
      concernant la réforme plusieurs CD traitent le sujet sur prod impact, les résumés peuvent t’aiguiller.
      Pas de dvd en vue et un livre prochainement

  35. cr'dee

    J’espère que vous allez bien;je viens aux nouvelles car je ne vois plus rien de nouveau sur le blog ;si des fois vous avez un souci on peut prier pour vous.

    • Paddy

      I’ll be back comme dirait Terminator

  36. Lo

    Bonjour Patrick,

    J’aurais souhaité de poser une question, mais ne pense pas que ce soit le lieu ici. Est-ce qu’il y a un mail où on peut te contacter plus « personnellement »?

    En te remerciant!
    Et bien à toi
    Dav

    • Paddy

      on peut me joindre via les commentaires, si c’est perso ça ne sera pas publié.

  37. Hartge

    Bonjour Patrick,je vous ai découvert il y a deux ans en même temps que le père Silouane Ponga. Grâce a vos cd et dvd à tous les deux, je me suis formée car je suis une nouvelle convertie. Vous m’avez permis de mieux connaître Dieu et surtout de l’aimer. Vos formations m’ont transformée. J’espère de tout coeur pouvoir participer un jour a votre formation Helikia. MERCI pour votre humour, vos enseignements et bonne continuation.

  38. Goetzmann Dominique

    Bonsoir Patrick,
    Il y a quelques années en arrière, j’ai eu l’occasion de vous écouter raconté l’histoire du roi qui avait revêtu des vêtements invisibles…
    J’aimerai pouvoir la réentendre mais je n’ai plus le lien.
    Merci d’avance, Dominique.
    Soyez béni ainsi que vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>