Pour l’année 2013

cieux ouverts+
Sur la terre comme au ciel.
Cette expression est lourde de sens. Dans son commentaire (Le commentaire biblique du disciple N.T.) William Mac Donald (rien à voir avec le spécialiste des burgers), explique que dans la prière du Seigneur, ces mots précisent les trois requêtes précédentes (son nom soit sanctifié, son royaume vienne et sa volonté soit faite). Ces trois requêtes sont donc inséparables. Avec cet éclairage nous pouvons en déduire que:

- Son nom est réellement sanctifié quand son royaume est manifesté et que sa volonté est faite.

- Son royaume (ou règne) se manifeste quand sa volonté est faite et son nom sanctifié.

- Sa volonté est réellement faite quand il y a manifestation de son règne et que son nom est sanctifié.

Sur la terre comme au ciel est l’intitulé de son plan Il a un plan pour notre monde, nous sommes inclus dans son plan, Il nous rend participants à son plan. Comment collaborer efficacement à son plan ? En connaissant le ciel, en ayant une perception de ce qu’il y a dans le ciel.

Colossiens 3:1-2 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

Chercher les choses qui sont dans le ciel pour s’y conformer.
Chercher les choses qui sont dans le ciel pour les importer sur terre.

Chercher d’abord le royaume de Dieu… , l’accent est mis sur le d’abord, le premièrement ; le royaume de Dieu c’est le règne, la domination, le gouvernement de Dieu, du ciel sur la terre.

Nous avons les clés du royaume des cieux pour lier sur terre ce qui est déjà lié dans le ciel et délier sur terre ce qui est déjà délié dans le ciel (c’est le seul sens possible à partir de la conjugaison grecque de Matth.16:19).

Le royaume c’est notre privilège, celui qui est né d’en haut peut entrer dans le royaume, peut voir le royaume (Jean.3:3,5).

Le royaume n’est pas le ciel en tant que destination après la mort mais le ciel en tant que manifestation pendant notre vie.

Selon l’évangile d’Astérix, les premiers gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête, ceux d’aujourd’hui y aspirent!!!

Que, sur la terre comme au ciel, ton nom soit sanctifié, ton règne se manifeste et ta volonté soit faite.

26 Responses to Pour l’année 2013

  1. christof

    Merci Seigneur, de nous ouvrir les yeux. Tu dis demandez et vous recevez. Je te prie mon Père céleste que Christ grandisse en moi, afin que ton règne se manifeste sur cette terre. Bonne année Patrick

  2. David

    un grand AMEN

  3. Pierre

    Bonjour,
    En ces temps où le débat sur le « mariage pour tous » fait des vagues, les chrétiens doivent être des témoins du Christ et ne pas se taire. Mais y a-t-il des arguments de poids qui pourraient encore interpeler les personnes aveugles qui soutiennent le projet du gouvernement? Ne reste-t-il pas que la prière pour laisser Dieu agir? Mais personnellement je bous de parler à mes contemporains mais est-ce encore possible… Quels conseils me conseilleriez-vous?
    Fraternellement,
    Pierre

    • Paddy

      Je pense que d’un point de vue arguments logiques, philosophiques, sociologiques, théologiques etc… beaucoup de choses ont été dites, écrites et parfois de manière très pertinente. Il suffit juste de faire quelques recherches sur le net (et relayer les infos trouvées). C’est parfois utiles de creuser la questions pour ne pas rester juste sur un « il est écrit » (dont je ne renie pas la puissance mais qui est de peu d’utilité face a des gens qui n’accorde pas d’autorité à la Bible). Il faut tenir ferme ses convictions, de pas en avoir honte et se rappeler qu’avant toutes choses nos armes sont spirituelles…

  4. christophe louradour

    Salut, j’ ai 43 ans, et plusieurs années d’errance dans différentes assemblées, je pense que la vie politique et l’ organigramme des églises n’est pas en accord avec notre Seigneur, Je pense que ces assemblées fonctionnent pour elles mêmes et pas pour le royaume à venir. Que dés que l’on essaye de penser ou de parler un autre langage , on est gentiment prier de changer, bien sur tout n’ est pas mauvais loin de la la et on nous site les écritures à qui mieux mieux mais sans véritable amour, sans les attributs de notre seul Seigneur et Sauveur…
    Merci du travail de réforme entreprit et de ton engagement.

  5. Kerrisou

    EXCELLENTE ANNEE 2013. merci pour ces pensées et partage. Malgré ce que je lis je ne comprend toujours pas le passage Matth.16:19. que ce soit à propos de cela. de la clé que l’on retrouve dans les livres d’apocalypse ou celle qui apparait dans la bible comme la clé de David ? c’est les memes ? ou alors cela n’a absolument rien a voir et je suis HORS SUJET. je vous souhaite une excellente semaine et une bonne continuation.

    • Paddy

      les clés sont symboles d’autorité. Maintenant la clé de david est une clé spécifique (notez le singulier) alors qu’en Matth. il est parler des clés (notez le pluriel) du royaume pour lier et délier. Ce sont les clés de la mort et du séjours des morts donc autorité sur la mort et le séjours des morts. Maintenant concernant la clé de David, c’est une promesse pour Christ, étant son corps nous en sommes au bénéfice aussi.

      • Kerrisou

        Merci de ta réponse !

  6. laurent

    bonjour Paddy, je ne suis pas un littéraire, plutot ouvrier que penseur , alors les phrases bien écrites j’aime mais ça ne me dit rien de concret dans le sens d’Action , apres les mots quelles sont les actions concrètes a faire pour un simple homme dans le sens de la réforme,
    merci Paddy et que la force soit du bon coté ; et bonne année !!!!!

    • Paddy

      les actions sont souvent décrites par des verbes, en voici quelques uns: être, croire, se repentir, manifester Christ chaque jour de notre vie, que Galates 2:20 ne soit pas juste un verset dans notre bible mais une réalité dans notre vie. Maintenant pour vivre (je préfère le verbe vivre que le verbe faire) ces choses nous avons besoin de matière à croire et à se repentir, donc de phrases (ou plutôt de révélations). La réforme n’est pas pour le système mais pour l’individu. La réforme ça n’est pas mieux servir dans l’assemblée mais être l’église et mieux servir dans le monde. voilà quelques pistes…

      • laurent

        merci Paddy

      • Coucou en Christ

        Je suis plutôt d’accord avec ça. Juste je trouve que servir dans l’assemblée c’est un moyen magnifique que Dieu utilise pour guérir nos coeurs avant de sortir réellement dans le monde afin de faire plus de convertis que de blessés. Je suis aussi conscient que c’est ce que je vis car Dieu nous a mis dans une assemblée vivante ou mon caractère peu être transformé par l’Esprit. En tout cas je préfère être jugé par les hommes en étant celui qu’Il veut que je sois, que jugé par Dieu en faisant du n’importe quoi. Plein de Bénédictionssssssssssss je vous souhaite toi et ta famille pour la suite…

  7. christophe louradour

    Merci pour les pistes de la réforme en Jésus-Christ, j’ai regardé quelque unes des vidéos sur lesquelles tu exprime ce que tu à reçu et je crois que mon âme est rafraîchie par la simplicité et la beauté de ce que tu partage. Merci au Seigneur Jésus qui était, qui est et qui revient bientôt. Je prend conscience que j’étaie devenu un pharisien de + et je croyais avoir compris…

    Les pistes que le Seigneur ta données pour les partager me sont d’un grand secours, encore merci et que DIEU bénisse ton ministère.

  8. GALIOTO GIUSEPPE

    Que Dieu vous bennissent,j’habite en Belgique région de Charleroi et désirerai savoir si Dieu le permet si un jour vous veniez en Belgique ou pas loin de là .Faite le moi savoir afin de prendre des disposition pour pouvoir nous y rendre à plusieurs nous aimons voir la parole de Dieu manifestée et être encouragés NOUS AIMONS NOTRE SAUVEUR JESUS LE BIEN AIME MERCI

    • Paddy

      merci pour votre intérêt, pour l’instant rien de prévu mais il faut surveiller la page agenda, ça peut bouger

  9. Serge Hänzi

    hello Paddy, merci pour ces belles promesses de Vivre le ciel sur la terre. Me réjouis de te revoir. et de vivre le règne de notre Dieu parmi nous !!! salutations des Bikers

    • Paddy

      Hello Serge, ça fait un bail, moi aussi me réjouis de te revoir, salutations aux bikers.

  10. cr'dee

    j’ai hésité à te poser la question ;entre le commentaire 5 et avant qu’apparaisse le sixième il y en avait quatre qui ont disparu.ça me parait étonnant,il semblerait qu’une page se soit envolée.

    • Paddy

      On a eu un gros problème de hackage au niveau du site, il en porte encore quelques séquelles.

  11. Fab

    C’est bon ça !

    Par exemple concernant la guérison divine toutes les prières formulées avec la fameuse et très spirituelle condition… »SI c’est Ta volonté » reviendrait à dire « Si Tu veux manifester Ton royaume et si Tu veux sanctifier Ton nom »…

    Avec cette vue là, ça devient très difficile de justifier encore le traditionnel « SI c’est ta volonté » pour la guérison divine (en dehors du fait que la bible nous révèle que c’est toujours Sa volonté…) ou d’autres sujets d’ailleurs.

    • Paddy

      Très pertinent tout ça, bien vu Fab.

  12. Clarisse

    Shalom mon frère Patrick
    Je suis sur votre page par curiosité. En effet j’ai lu et continu de lire votre livre « S’approprier l’Esprit de la promesse » et depuis 3 jours j’ai écouter plus de 3 fois votre message sur « Une vie remplacée ». ô mon Dieu je me rends compte que je suis loin de Jésus Christ après plus de 20 ans dans le « christianisme ». quelle perte de temps mon Dieu. Donc je crie à Dieu afin que je vivre la vie de Christ. le chemin est très long mais que Dieu me fasse grâce. Merci pour cet enseignement qui remis mes pendules à l’heure. Je veux vivre la vie de Christ, comment faire Saint Esprit ?
    Bonne année à vous Patrick (le prénom de mon mari).

  13. angi

    Bonjour,
    j’ai découvert votre blog seulement depuis quelques semaines et je trouve qu’il y a des sujets très pertinents qui méritent une vrai réflexion. J’ai moi-même depuis quelques années une conviction réelle que l’Eglise a besoin d’une Réforme, j’ai fait beaucoup de recherches pour essayer de trouver les bonnes réponses, quand je pensais avoir trouver la bonne réponse eh ben il se trouvait que il y en avait d’autres aussi valables que la précédente, aujourd’hui j’essaie de les mettre ensemble avec l’aide de Dieu. Dans la réflexion de l’Apocalypse, la fin des temps, la compréhension des prophéties déjà accomplit et celles à venir,notamment les 69 ou 70 semaines décrit dans le livre de Daniel, il y a des calcules ciblés à faire ( que moi-même je ne suis pas capable de faire) , qui aboutissent à des conclusions bien intéressantes. On peut facilement se perdre si chacun essai d’interpréter la Bible seul dans son coin, c’est pour cette raison que je vous encourage d’aller écouter les conférence donner par M. Roger Liebi sur Dailymotion, il en donne beaucoup sur les sujets actuels, qui sont les prophéties, la fin des temps ect……… !

    Pardonnez-moi les fautes d’orthographes, le français n’est pas ma langue maternelle.

    Que Dieu vous donne toutes les bénédictions.

  14. mariama

    bonjour, je viens de découvrir votre site, j’ai hâte d’y faire le tour. je viens d’écouter votre prédication enfin réréécouter sur la vie remplacée, je me sentais frustrée décue, et marre de me battre pour être une bonne chrétienne, et de servir de servir et de ne jamais me dire que je pouvais arrêter me poser et chercher DIeu… Marre de me rendre compte que mes efforts n’aboutissaient à rien, me retrouvant sans cesse à demander pardon de ne pas changer comme il faudrai, marre d’avoir l’impression d’avoir une religion avec plein de régles pourtant, ce Jésus que j’ai rencontré est bien vivant et c’est tout ce que j’avais besoin d’entendre, je me sentais comme étouffée et si fatiguée de cette vie là, merci Seigneur pour cette révélation cette réforme !!!! Plus de condamnation plus de lourdeur je vais réécouter j’en ai besoin j’étudie les textes que vous donnez MERCI continuez svp

    fraternellemet

  15. nathalie peronnet

    Plus de présence sur le site depuis janvier….tu vas bien Patrick ? Rencontré Bakary au Sénégal à Diattacounda. Héhé la bonne nouvelle c’est que le royaume de Dieu s’approche et qu’il y a déjà du monde qui marche dedans, s’y croise et se rencontre, trop trop bien, que du bonheur. La grâce quoi !

  16. Esaïe 45:8 confirme « Que les cieux répandent d’en haut Et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s’ouvre, que le salut y fructifie, Et qu’il en sorte à la fois la délivrance ! Moi, l’Éternel, je crée ces choses. » Nous avons bâti cette église, ce bâtiment, mais Dieu veut nous façonner comme de l’argile entre ses mains, afin d’être des témoins de l’effusion de Jésus-Christ sur cette ville, sur nos familles, sur nos amis. Jean 3:31 nous rappelle « « Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au–dessus de tous ». Quelquefois avec un mot du ciel – un mot – d’en haut – et notre vie change ! Souvenons-nous du Centurion romain qui a dit à Jésus : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit : dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri. Matthieu 8:8. Par la prière, nous pouvons, nous devons, trouver l’endroit où Jésus-Christ est assis dans la gloire du Père, et écouter sa voix. N’oublions pas que rien ni personne ne peut nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ et que sa Parole est un océan d’amour. Alors, noyons-nous dans cette Parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

patrickfontaine.org download