Pour l’année 2012


Poursuis car certainement tu atteindras et tu retrouveras tout.

d’après 1Sam.30:8

Depuis quelques années nous sommes entrés dans une saison où tout ce qui peut être ébranlé est ébranlé afin que ne reste que ce qui est inébranlable. On perd nos illusions sur les systèmes qui avaient été idéalisés. Le monde a ses messagers (les médias souvent médiocres) et la foule fait écho des messages transmis. Bibliquement les eaux sont des peuples, et au bruit des eaux, les cœurs de beaucoup défaillent. Les eaux à cause de séismes, à cause de courants sous-marin, provoquent des vagues, parfois même des tsunamis destructeurs et en tout cas entraînent la majorité dans un courant pessimiste. Le pessimisme tue l’esprit d’initiative (sauf celui de survie). Que le monde ait des angoisses, des craintes, perde ses illusions c’est bien, sûrement le besoin d’un fondement inébranlable se fera ressentir. C’est comme si Dieu avait bougé la souris et que l’écran de veille fantaisiste avait disparu.
Ce qui est grave c’est que les chrétiens soient contaminés par cet état d’esprit! Où est leur sécurité? Le royaume de Dieu subit -il une crise lui aussi? Est-il ébranlé? Je ne crois pas à cause d’Hébr.12:28. Le Tout Puissant est- il à cours de moyen pour agir, pour secourir, pour pourvoir, pour sauver?
Qu’attendons-nous pour 2012? L’accomplissement de la prophétie des mayas? Que la terre meurt des suites d’une longue maladie dans d’atroces agonies?
Que ferons- nous? Rien puisque ça ne vaut plus le coup? Des réunions de prières pour demander à Dieu l’euthanasie de cette vieille terre, la mise en place d’un plan d’évacuation et que les méchants périssent? NON!!!

J’entends au fond de mes entrailles un cri, Résistez!!!
Résister en grec c’est anthistemi qui signifie litt. se tenir contre, s’opposer. Je vais donc opposer une résistance.
Je vais prendre au sérieux les 3 verbes du verset:
Poursuivre: poursuivre les buts fixés, poursuivre les promesses …
Atteindre: atteindre les buts fixés, atteindre les promesses …
Retrouver: ce qui a été volé, ce qui a été caché…
Notre combat dit Paul, n’est pas contre la chair et le sang, il ne faut donc pas se tromper de cible!
C’est avec cette conscience que je proclame : Je poursuis mes ennemis, je les atteins et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis (Ps.18:37).

Je vous souhaite une bonne conquête.

24 Responses to Pour l’année 2012

  1. André Robquin

    Bonne conquête à toi et toute ta famille

    • Paddy

      Merci, a vous aussi

  2. dilson

    tu a l’air d’avoir une très forte conscience de ces ennemie, j’ai l’ai déjà perçu dans tes autre réponse au commentaire, mais très discrètement… Parfois a écoute tes msg on se dit que tu n’es pas très « fouille fouille, théologie, histoire, mystère de la paroles, profondeur spirituel etc… » mais depuis que je visite ton blog, j’ai découvert une autre personne, très spirituel, qui connais très bien de quoi il parle, théo, philo, profondeur spirituel, mystère de la paroles. j’ai pu percevoir combien tes msg qui paraissé simple, repose sur des fondement si puissant, et prq malgré leur simplicité, elle ébranle les cœur, et tranche entre l’âme est l’esprit… dsl de tout ces éloges, mais Jean dit que:ce qui nous connaisse pas, c prq il l’on pas connu, moi je suis entrain d’apprendre a le connaitre, donc je ne peux que reconnaitre ce qui lui appartienne. vrmt que des multitude de bénédiction pour toi et toute ta famille, tu est une lumière pour tellement bcps de gens, et nous sommes reconnaissant a Dieu pour ce qu’il a fait de toi, un instrument, la trompette qui rappel son peuple a se rassemblé au prés du vrais Dieu… jpense que je vais m’arrêter :-) , juste merci et courage pour cette nvl année, gloire a Dieu, que sa grâce repose sur toi

    • Paddy

      Merci pour tes encouragements et appréciations.
      Bonne conquête à toi, c’est une superbe année pour faire la différence

      • jeanetienne

        Oui. Merci merci Paddy . Je suis impacté de tes enseignements. Christ en moi, l’incarnation de la vie. JESUS pour cette annee 2012 plus de grace, de révélation et l’audace d’agir avec sa puissance, faire la difference, plus de Lui

  3. Yeahhhh !
    Surtout ne pas oublier qu’il y a une cible à atteindre! 2012 sera l’année du passage à l’action!
    God bless !

    • Paddy

      Oh yeah!
      c’mon c’mon

  4. Coucou en Christ.
    En lisant cet article j’avais envie de faire un roman en réponse, mais pas peur je vais pas le faire ;-).
    Me voici pour le combat à venir. Je ne m’en sens pas capable mais je suis disponible!
    Ça tombe bien c’est ce que Dieu recherche : des gens disponibles!
    En tout cas sois sur d’une chose : c’est que dans la prière nous t’accompagnerons dans tes combats pour toi et ta famille!

    • Paddy

      C’est exactement ça, Dieu cherche des gens disponibles et de franche volonté. À nous le vouloir (qu’Il produit en nous) et à lui le pouvoir.
      Merci pour ton soutien.
      Bénédictions

  5. Virginie

    Bonjour à tous.

    Je voulais témoigner que les messages que le Seigneur a mis dans votre cœur commencent à porter du fruit dans ma vie. J’ai écouté les messages sur « la réforme », sur « qui est l’antichrist ? »(ou l’esprit de l’antichrist) et sur « l’Esprit de la promesse » (quand vous êtes allé en Allemagne).ET j’ai compris ce qui était à l’origine de certain blocages dans ma vie avec le Seigneur.Ca faisait un moment que je lui demandais de me libérer de faux raisonnements, de faux fardeaux, d’incrédulité face au salut gratuit (je voulais toujours mériter mon salut, même inconsciemment)) et hier il s’est passé quelque chose dans mon cœur. J’ai saisi par la foi sa grâce infinie et aussi le fait que ma chair était totalement corrompue, plus d’espoir d’amélioration pour mon « moi » et que mon seul espoir était la vie de Jésus en moi. Maintenant j’ai pleinement décidé de le laisser vivre en moi et de mourir à moi-même chaque jour (et j’ai appelé cela « de la mort du moi à la vie du Roi » (rire):-)). J’ai été libérée d’une certaine oppression, je ne sais pas exactement ce que c’est mais même physiquement je sens la différence. Voilà.
    Que 2012 soit une année de nouvelles découvertes, de nouvelles expériences avec le Seigneur, de meilleure connaissance de lui et de son grand amour et d’une plus grande intimité avec lui. Bonne année à tous.

    • Paddy

      Merci pour ces bonnes nouvelles, c’est rafraîchissant (selon Prov.25:25).
      Ce n’est que le commencement, Dieu finit toujours ce qu’il a commencé ;-)

  6. paco

    aleluia !!!! dingguedinggueding???? Amen???

  7. John Colt

    Hello bro’

    Merci pour cette excellente pensée en début d’année.
    Je voulais ajouter un complément à cette pensée de conquête et de victoire en tout temps, le but étant uniquement de s’encourager les uns les autres.

    Même si ce n’est pas la même alliance que la nôtre, on voit des paroles encourageantes dans le chap. 1 de Josué. Tout d’abord, Dieu fait des promesses extraordinaires à Josué :
    - verset 3 : tout lieu que votre pied foulera vous est déjà donné, comme promis à Moïse
    - verset 5 : personne ne tiendra contre toi (cf Esaïe 54.17) et je ne te délaisserai pas, je ne t’abandonnerai pas (cf Hébreux 13.5)
    Ensuite, Dieu donne des ORDRES à Josué ; ce ne sont pas des conseils, des astuces ou des options facultatives !!! Par trois fois, Josué reçoit l’ordre directement de la part de Dieu de se « fortifier » (littéralement : être ferme, résolu) et de « prendre courage » (litt : être affermi, décidé, alerte, brave). Dieu insiste auprès de Josué d’être ferme dans la foi, résolu quant aux promesses, affermi dans la Parole, de faire preuve de courage et de bravoure dans la conquête. Quel programme !!!
    Enfin le verset 9 est plein de sagesse et de réconfort : « Ne t’effraie pas et ne t’épouvante pas (oh tiens, encore une fois !) car ton Dieu est avec toi partout où tu iras ».
    Oui et amen aux promesses de Dieu…mais n’oublions de nous fortifier continuellement…c’est incontournable pour goûter pleinement à notre héritage. C’est un ordre de notre Dieu. Ne pas y répondre, c’est fuir nos responsabilités. Je crois que ces paroles de Josué sont tout autant valables pour nous, à notre époque, qu’elles l’étaient pour Josué.
    Il y aurait encore plein de choses à dire sur ce passage mais je m’arrête là.

    Bonne année 2012 à tous, qu’elle soit synonyme de victoires, paix, grâce, onction, miracles
    Soyez bénis…et n’oubliez pas (je me le dis à moi aussi) d’être une bénédiction
    See you Paddy…très bientôt

    John Colt

    • Fleur

      Merci pour tout ce que tu as écrit c’est très édifiant justement
      Très profond tout ces versets et toujours aussi merveilleuse qu’est La Parole de Dieu.
      Bonne Année 2012 à toutes et tous dans cette attitude de coeur
      Tout mes voeux à toute la famille Fontaine
      Blessing.
      Miriam

  8. jean claude

    fin 2009 ,dans une église un vieux chrétien a dis une parole inspiré « écoute moins les mauvaises nouvelles et cherche moi plus et tu me découvrira d une maniére inattendue  » ,cela m a touché car je m angoissais trop des mauvaises nouvelles dans les médias du monde mais aussi hélas dans les médias chrétiennes trés célébres sur le net ,et j ai mis en pratique ,j ai passé plus de temps avec Dieu ,j ai arrété de lire les nouvelles ,les titres suffisaient et il m a donné une joie quotidienne ,de plus j ai compris mais depuis 1 bon moment que trés souvent les nouvelles sont des mensonges ou des manipulations ,et même hélas aussi les prophéties de certains chrétiens par contre j ai eu 1 confirmation : david wilkerson ,l année derniére a fait quasiment cette même prophétie qui la s avérre juste

  9. Elodie

    AMEN !

    Merci pour tes articles qui sont encourageant… ça me fait stresser d’entendre de la bouche de chrétiens converti depuis 40 ans ceci « Ce n’est plus le temps de la semence mais de la récolte, il faut aller chercher les chrétiens éloignés, ne nous occupons pas des païens »
    Brrrrr rien que d’y penser j’en ai la nausée…
    Et dire qu’on avait réussi à m’inculquer ce truc de se renfermer sur soi mm de peur que le monde nous envahisse alors que c’est à nous d’envahir le monde.. le temps de la grâce est toujours là !!

    Bien à toi Patrick, que ta famille et toi puissiez être bénis, protéger et encourager, et c’est sincère car avoir un chef de famille qui brille autant de la grâce ça fait trembler celui qui a échouer.
    Elodie

  10. Christine

    Je voulais juste te remercier pour ton immense investissement. Je ressens cela comme une grâce, une chance inouïe et je fais tout pour « sortir du moule ». Je me rends compte qu’il est plus facile d’adhérer à la majorité mais je sens bien que c’est pas pour le meilleur. Et je veux pas être de ceux qui n’ont pas crû Noé. Je veux faire partie de cette minorité (pour le moment ?) qui veut donner un vrai espoir. Sois bénis toi et ta famille. Christine, une participante des lundis.

  11. LAVANCHY Stéphane

    Salut Patrick,
    Enfin un livre dangereux, qui dépoussière tout le « gnan-gnan » évangélicomondain », oui, en premier lieu je remercie notre Père en Christ de t’avoir inspiré « aux armes citoyens ».
    Sois richement bénis, et j’espère que bientôt tu passeras par mon pays (Suisse ou canton de Genève), quant à moi je m’engage à prier pour toi et le ministère que t’a confier notre Seigneur, ainsi que pour ta famille.
    Stéphane LAVANCHY

    • Paddy

      Merci

  12. bouin danh epiphane

    shalom serviteur de Dieu. Que le Seigneur te bénisse et qu’il te soutienne dans le bon combat de la foi.J’ai été touché par le message sur ta rencontre avec Jésus et ce témoignage m’a fait énormément.Grâce à ce témoignage j’ai remis en cause beaucoup de choses dans ma manière de servir le Seigneur surtout mes motivations. J’espère avoir de tes nouvelles. Dieu te garde

  13. Lily

    Bonsoir Patrick. Je suis rédactrice et je rêve de travailler pour Dieu. Je ne connais pas Ses plans pour moi mais je Lui ai tout remis et Lui fais confiance. Je suis dans la même saison (la pire) depuis un certain temps, trop longtemps, dans le désert interminable. Dieu est toute ma vie. J’aimerais travailler pour un ministère, mais aucune porte ne s’ouvre.
    Soyez béni
    En Lui
    Lily

    • Paddy

      L’urgent ici est de connaître les plans de Dieu, il les révèle à ceux qui le cherche et qui choisissent l’obéissance avant même de connaître sa volonté.

  14. Achile

    Salut Paddy et Lydia,reelement j,abonde dans le meme sens que le mot d’odre de cette annee,cest reelment celle de la conquete et nous devons sortir de nos zones de conforts et de securite pour envahir et posseder notre heritage;j’aime bien cette expression de l’evangeliste Bonnke »Pillons l’enfer pour le paradis »;Yes car il a promis d’etre avec nous tous les jours,banissons la crainte sa GRACE est toute suffisante;
    Dieu te garde toi et toute ta famille.
    Excllente et victorieuse conquete a tous,j’entend deja les temoignages de victoire.
    SHALOM

  15. Croque

    Merci, merci à toi d’avoir permis au Seigneur de passer au travers de toi dans tes enseignements (CD de mon meilleur ami m’a transmis) du 17 et 18 mai dernier. C’est le souffle que j’attendais enfin, un vrai changement, un vrai chemin vers l’essentiel.. en route toute avec la grâce…

    Croque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>