Pour ceux qui ne croient pas (2)


Pourquoi la Bible n’est-elle pas un livre comme les autres?

Voici le deuxième billet de la rubrique « Pour ceux qui ne croient pas » spécialement dédiée (mais pas exclusivement réservée) aux visiteurs non croyants ou en recherche.
Cette fois-ci une question essentielle est abordée.
Pourquoi la Bible n’est pas un livre comme les autres?
Voici une vidéo pour y répondre, voyez par vous-mêmes et faîtes-vous une opinion.

Be overblessed

Stay Tuned

16 Responses to Pour ceux qui ne croient pas (2)

  1. Ghislain

    C’est une video qui fait du bien.

  2. leblanc marie-ange

    Une écoute intéressante, édifiante et sous l’onction….

  3. Enrico

    Merci Patrick,

    Très intéressant.

    God Bless

  4. Excellent, merci Patrick un témoignage sur la Bible que l’homme du 21 siècle a besoin d’entendre pour croire. Ce qui me plait c’est l’absence der connotation religieuse et confessionnelle. Be blessed and overblessed Nicolas

  5. Kennel Sylvie

    Merci pour tous ces arguments véritables,qui vont alimenter mon témoignage.

    Bisous

  6. Kerrisou

    Merci beaucoup pour ce témoignage. Au dessus de toutes nos révélations ou croyance, la bible est le sol dur sur lequel est tout fondement ! Merci bon courage.

  7. Prendre la Bible comme « sol dur » revient à penser qu’en lisant un guide touristique, on a visité Paris.

    Notons que la Bible elle-même précise que le fondement est autre.

    • Paddy

      Très bonne remarque! Et super utile, certainement une bonne piqûre de rappel pour certains.
      ceci dit, bien utilisé, un guide touristique permet de visiter et en fin de compte de bien connaître Paris ;-)

      • Evidemment. Et s’aventurer sans plan et sans but est le meilleur moyen de s’égarer :-)

  8. Tom

    Salut Patrick c’est Thomas on s’est vu à Nancy, on a pas eu vraiment le temps de discuter un peu donc je vais faire mon petit témoignage. Sa fait quelques mois que je m’expose à la lumière du Saint Esprit pour pouvoir sortir de ma religion et commencer ou plutôt recommencer une relation avec Christ. Moi qui suit catholique, j’ai vraiment du mal à sortir de ma tradition familiale… Beaucoup de choses circulent en ce moment, dans le monde catho… Et j’avoue que je suis defois un peu perdu, et chaque fois que je suis dans cette état, je reviens a Christ puis je me sens mieux… Jeudi soir à Nancy quand on a prier, j’ai entendu à l’intérieur: Thomas il est temps de croire!!! Et puis quand tu as parler de Nancy en disant qu’il n’y a plus d’appui, que en gros le seul sur qui nous pouvons nous appuyer c’est Christ… À ce moment la je me suis vraiment senti vraiment concerné malgrés que je ne suis pas de Nancy lol… Voilà en tout cas merci d’avoir dis oui à Christ Patrick sincèrement… Plus le temps passe plus on a besoin de Jésus il ne restera plus que Lui… Objectif a poursuive : renoncement a soi pour laisser à Jésus la place qui lui ait du… Soit bénis à bientôt !

  9. au bien aime

    bonjour patrick a quand une suite apocalypse now si il y a une suite sinon tu voulais partager quelque chose sur les textes de daniel a bientot

    • Paddy

      Les suites arrivent, mon problème ces dernières semaines c’est le temps. Je vais le trouver. En plus les mayas ont tord, on a encore du temps.

  10. au bien aime

    bien aime bonjour pour cette question je savais pas ou la mettre voila c’est en ce qui concerne la lettre de jude il cite dedans un passage du livre d’henoch ce livre a ete donne comme apocryphe comment ce fait il que jude ne d’en haut puisse citer un passage de cette lettre pour informe ou enseigner le corps du seigneur c’est une question pas une contradiction mais a chaque fois que je lis cette lettre je me demande toujours jude avait connaissance de ce livre mais en plus le saint esprit a permis que ce soit dans les ecritures par cette lettre si tu as une reponse ou un eclairage je te remerci

    • Paddy

      Il faut partir du principe que Jude est un livre qui appartient au canon du nouveau Testament donc on tient ferme qu’il faut le considérer comme inspiré du premier mot au dernier, y compris quand le livre d’Enoch est cité. cela veut-il dire que le livre d’Henoch doit être considéré comme inspiré, Non! Mais un extrait de ce livre est cité dans un livre inspiré.

  11. jacob virginie

    TRES BEAU TEMOIGNAGE VIDEO CLAIR ET PRECIS POUVANT TOUCHER OU INTERROGER LES INDECIS!VIVI

  12. GG

    Très belle vidéo, qui donne un bon coup de fouet à ma foi! Je suis tombé sur ce blog après avoir visionné votre témoignage (sur YouTube, « TV la bonne nouvelle ») et j’en ai eu les larmes aux yeux..!

    Par contre, il y a un point sur lequel je ne suis pas d’accord (c’est peut-être un problème de formulation de votre part) : l’Homme n’est pas l’objet de l’Amour de Dieu ! (voir la vidéo entre 14’15″-14’20″)

    Dieu est Amour, certes, mais la Trinité est autosuffisante! Dieu n’avait pas besoin de nous pour pouvoir aimer (et encore moins pour être aimé en retour). C’est la personne de Jésus qui « symbolise » l’objet de l’Amour du Père : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. » (Mt 17.5) Sauf erreur de ma part, Dieu ne nous a jamais fait pareille déclaration!

    Je n’ai pas dit que Dieu ne nous a jamais manifesté son Amour ! Seulement, le Père n’a pas commis un crime passionnel en sacrifiant son Fils unique. S’il y en avait un seul qui méritait d’être épargné, c’est bien Jésus.

    Dieu a fait un don infiniment coûteux pour lui mais gratuit pour ses bénéficiaires, pour nous qui ne méritions plus la moindre attention. Dieu s’est abaissé au plus bas pour que nous puissions saisir sa main. Ça, c’est une preuve d’Amour inespérée que l’Homme a reçu, le plus grand des miracles pour moi ! « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jn 3.16)

    En cela, le sacrifice de Jésus est un geste inimaginable. Qui étions-nous pour que nous devions être rachetés à un tel prix (« Car vous avez été rachetés à un grand prix. » (1 Cor. 6.20)) Et cette pensée ne date pas d’hier : « qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, le fils d’un homme, que tu en prennes souci ? » (Ps. 8.5)

    Pour résumer, j’aurais dit à votre place : Dieu nous a aimés du même Amour que celui qu’il porte à son Fils unique, l’objet de son Amour ! Ça donne le vertige !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>