Mission Tahiti 2010


Nous voici rentrés de ce voyage extraordinaire où nous avons vu des choses extraordinaires ! Non mais c’est incroyable de pouvoir contempler à l’autre bout du monde ce que Dieu a créé et avec quelle créativité, quel art, quelle beauté Il a tout pensé ! De Tahiti à Moorea en passant par Raiatea et pour finir Bora-Bora, on s’est fait une overdose de choses magnifiques à voir, des couleurs incroyables. On a vraiment vécu un dépaysement, c’était impressionnant. On a goûté des nouvelles choses culinaires, rencontré pleins de monde. Il a fait très chaud 35° jusqu’à 40° parfois. Le peuple de Dieu est aussi assoiffé là-bas qu’ici. Les réunions ont été très appréciées et Dieu a honoré de Sa présence et de sa Grâce par des guérisons. La plus forte : une femme hémiplégique a remarché devant tout le monde, c’était géant ! Les tahitiens sont très attachants. Nous avons tous appréciés ce voyage avec reconnaissance. Pour nous c’était aussi l’occasion de se retrouver tous les 5 en famille et c’était super ! Le retour a été un peu chaotique avec un arrêt prolongé à Los Angeles à cause du volcan d’Islande mais on en a profité pour visiter le coin.
Maintenant retour aux sources, le soleil nous manque mais on y retournera ! Voici quelques photos ci-dessous pour vous faire un peu voyager !
Stay tuned.
Lydia

PHOTOS TOURISME ET PLAISIR DES YEUX


TAHITI – Pointe Vénus

TAHITI – Le soleil se couche sur la pointe Vénus, au fond l’ile de MOOREA

C’est un Mahi Mahi qui a fini dans notre BBQ et c’est excellent!!!

MOOREA

MOOREA – Pose obligatoire devant une telle beauté

MOOREA – François & Christine

MOOREA – Vue sur une baie

MOOREA – La Plage

Pas belle la vie?

Baignade à RAIATEA

Arrivée à BORA BORA

BORA BORA

BORA BORA

BORA BORA – La famille sur un Motu

PHOTOS DE LA MISSION (et oui, ça n’était pas que du tourisme, 13 réunions en 8 jours!)

Avec Edualdo, notre cher frère qui a organisé nos réunions sur Tahiti

TAHITI – PAPETEE – Culte à l’Assemblée CLN

TAHITI – Hotel « Le Méridien » à PUNAAUIA

TAHITI – Centre Cana

TAHITI – PAPEARI – Réunions de feu et des guérisons extraordinaires

BORA BORA – Assemblée de Dieu de Bora Bora – Quel privilège de prêcher dans un des plus bel endroit du monde!


ESCALE « FORCÉE » à LOS ANGELES

L.A. – Manhattan Beach – Surfin’ USA – Rester sur la vague, tout un défi

L.A. – SANTA MONICA blvd

L.A. – SUNSET Blvd et Hollywood

L.A. – Hollywood Blvd – La fameuse rue aux étoiles.
Maintenant l’important ça n’est pas d’avoir son nom écrit sur un trottoir
mais son nom inscrit dans les cieux ;-)

Mais où est passé notre chauffeur? (Blague!)

Voilà, c’était un petit échantillon, nous avons ramené plus de 2500 photos
et encore plus d’images gravées dans nos mémoires.

9 Responses to Mission Tahiti 2010

  1. ariegeois

    Eh bien toute la famille et les amis ont bien profité d’un séjour enchanteur . Les paysages sont magnifiques, et donnent une envie d’y aller pour les voir en réalité. Les merveilles de notre Créateur sont magnifiques, et Qu’il continue à bénir cette île .

  2. Coucou en Christ,
    Merci pour ces nouvelles et ce soleil, car par ma fenêtre là tout de suite c’est pas la même vision…Comment croire que toutes ces merveilles soient juste le fruit du hasard. Perso je crois pas au hasard…et même si cela existerait trop d’ordre pour en être un. Et c’est là que notre intelligence ne nous sers à plus rien…La puissance de Dieu est bien au-delà…
    Soyez béni…

  3. Cocor02

    et bha!!! La classe…gloire à Dieu.. j’adhère un max!! ^^

  4. john colt

    Hellooooo,

    Merci pour ces bonnes nouvelles et bravo pour les photos.
    Je suis heureux pour vous, pour ces temps passés en famille.
    Bref…vous avez été bénis et vous avez été une grande bénédiction pour nos frères tahitiens (j’en suis sûr !!!)

    Biz
    See you VERY soon ;-)
    Blessings
    JColt

  5. Neige

    Hello :-)

    Ah ! Ce que ça fait rêver de voir de si belles merveilles et dire qu’elles existent en vrai, c’est géant !

    Dieu est extraordinaire, wouhaaa !

    Quelle joie d’avoir de vos nouvelles, cool !

    J’aime voir des photos de toi Lydia avec ton mari Patrick, vous êtes un couple exemplaire pour moi. Et j’aime vous voir tous les cinq en famille.
    Merci pour qui vous êtes.

    God bless you.

    Miriam

  6. Neige

    Re-hello :-)
    Je complète mon commentaire :
    Extraordinaire qu’une femme hémiplégique ait remarché devant tout le monde et gloire à notre Seigneur pour toutes les réunions, ainsi que toutes les guérisons qui se sont passées là-bas.

    :-) « On a un GRAND DIEU et un petit diable » ! ;-)

    Hallélujaaaaaaa !!

    Miriam

  7. Rochet Gérard

    Cher Patrick,
    Merci pour toutes ces nouvelles et ces belles photos avec ta famille. Que le Seigneur vous bénisse.

    Sur un autre sujet. J’habite en Suisse, et avec ma femme nous venons régulièrement à la « Salle de la Boule » à Yverdon. Ce soir, en surfant sur le net, j’ai lu ce message ci-dessous. Il s’agit d’un prédicateur né en 1897, A.W. Tozer et déjà à cette époque il parlait non d’un réveil mais d’une transformation, c’est pourquoi je me permets de vous l’envoyer. Comme je n’ai pas d’adresse votre adresse e-mail, je fais un copier-collé!! A bientôt

    NE PRIEZ PAS POUR LE RÉVEIL !
    par A. W. Tozer

    Nager à contre-courant…
    Il est un mot que l’on entend souvent dans la bouche des chrétiens dès qu’ils se rencontrent, c’est bien celui de réveil. Dans la prédication, les chants, comme dans la prière, nous rappelons constamment au Seigneur et à nous-mêmes que ce qu’il nous faut pour régler tous nos problèmes spirituels, c’est un « bon vieux réveil, comme dans le temps ». La presse religieuse évangélique a aussi beaucoup insisté sur la nécessité urgente d’un réveil ; en fait, quiconque est capable d’écrire quelque chose parlant du réveil est sûr de trouver un éditeur pour le publier. Le vent souffle tellement en faveur du réveil, qu’il semble que personne n’ait le discernement ou le courage de réagir et de nager à contre-courant, même si la vérité semble l’imposer. La religion a ses modes, comme la philosophie, la politique et la mode pour dames. Historiquement, il est un fait que les grandes religions du monde ont connu leurs périodes de déclin et de redressement ; certains historiens s’empressent d’appeler ces redressements des réveils.

    N’oublions pas toutefois que dans certains pays, l’Islam connaît actuellement un réveil, et que le shintoïsme, après une brève éclipse suite à la Deuxième Guerre mondiale, est en pleine expansion au Japon. Dans d’autres pays, c’est le catholicisme romain ou encore le protestantisme libéral qui gagnent du terrain au point que le mot « réveil » semble être le seul qui puisse décrire le phénomène. Tout cela n’est cependant pas accompagné d’un redressement perceptible des normes morales dans la vie des adeptes.

    Une religion, et même le christianisme populaire, peut très bien connaître une croissance spectaculaire sans qu’il y ait la puissance transformatrice du Saint-Esprit, laissant ainsi l’Eglise de la génération suivante dans une condition pire que si cette croissance n’avait jamais eu lieu. Je crois que le besoin impérieux de notre temps n’est pas seulement celui d’un réveil, mais d’une transformation radicale qui aille à la racine de nos maladies morales et spirituelles, traitant les causes plutôt que les conséquences, le mal plutôt que les symptômes.

    Tout bien réfléchi, je pense que, dans les circonstances actuelles, ce n’est pas du tout d’un réveil que nous avons besoin. Un réveil de grande envergure du christianisme tel que nous le connaissons actuellement en Amérique pourrait s’avérer être une tragédie morale dont il nous faudrait un siècle pour nous relever.

    @Rochet Gérard :

    Un grand merci pour ce précieux texte, tout est dit en peu de mots. ;-)  Paddy

  8. Cricri et Fanfan

    A travers ce séjour à Tahiti, nous avons pu réaliser au fur et mesure des réunions qui se déroulaient, qu’elles étaient à chaque fois un rendez-vous de Dieu. Non seulement pour nous, persuadés que ce projet était dans les plans de Dieu, mais aussi pour tous ceux qui ont eu l’occasion d’y assister et d’être bénis à travers les enseignements, les encouragements… Les réunions ont été pour la plupart enregistrées localement.
    A plusieurs reprises il a été demandé à Patrick s’il voulait bien que ces enregistrements soient copiés et diffusés, ce pour quoi il était totalement pour. Et bien depuis ils circulent ! Je viens d’avoir le témoignage d’une chrétienne qui n’a pas assisté aux réunions, mais qui m’a dit le regretter après avoir entendu certains messages… Ils l’ont fait réfléchir… ont recentré ses motivations sur Jésus et lui ont permis de réaliser que les racines de la tradition voilent une partie (parfois grande) de la Vérité.
    Gloire à Dieu ! Merci à Patrick et Lydia d’avoir répondu à l’appel, soyez bénis. Nous vous aimons.

  9. Kikuni Wasso

    Message pour l’auteur du texte Ne priez pas pour le réveil ou celui qui le relaie, le livre d’Esdras, dans la bible, cite dans son premier chapitre et même dans sa version originale l’expression « l’Eternel réveilla l’esprit » je pense que dans notre époque nous vivons un temps où nous nous sommes assoupis et comme Cyrus, Esdras et quelques membres du peuples nous avons besoin que le Seigneur réveille notre esprit.

    @Kikuni Wasso :

    Oui qu’il réveille l’esprit de son peuple pour qu’il s’actionne dans la réforme! Paddy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

patrickfontaine.org download