Lettre de Nouvelles #9



Un écrivain a dit : « On ne subit pas l’avenir, on le fait.  » Qu’en est-il du nôtre ? En tout cas, c’est maintenant que tout se joue. C’est avec ces paroles qu’on peut démarrer l’année en se disant « assez perdu de temps, à quoi je peux servir ? » Il y a tellement de besoin autour de nous.

Je démarre là-dessus pour donner des nouvelles de la famille.

En ce qui me concerne, beaucoup de choses ont évolué dans ma tête et dans mon cœur. Dieu m’a guéri et je lui suis reconnaissante, l’année ne démarre pas comme les précédentes, mon âme est de nouveau dans l’expectative. Les regrets d’hier et les peut-être de demain je n’en veux plus ! Sur le plan pratique, je suis toujours impliquée et de plus en plus dans le collège d’Eliah, ce qui a permis de faire des rencontres intéressantes et des portes se sont ouvertes pour que Patrick s’implique dans la ville pour faire de la prévention drogue.

Patrick continue d’avancer dans son projet personnel. Cela ne devait prendre qu’un an mais çà va durer au moins jusque cet été. Il travaille également sur une nouvelle série de CD qui va sortir en février. Il va toujours en Suisse une fois par mois, il a trouvé des équipiers ayant le même ADN, avec qui il vit une vraie communion, et çà c’est une vraie bénédiction.

La formation Hélikia a démarré en septembre et on se réjouit vraiment de se retrouver chaque mois, une petite tribu est en train aussi de se former. C’est beau de voir l’amour naître au sein d’un groupe où presque personne ne se connaissait, et de voir certains s’épanouir au fur et à mesure.

La région est plaisante et magnifique, que du bonheur de se retrouver là !

Ketsia notre fille ainée a eu 20 ans, elle est toujours à l’université de Montpellier en arts du spectacle. On se voit régulièrement, on n’est pas si loin. Josué, bientôt 19, est installé à Lyon et se plait énormément là-bas. Il est en fac de lettres modernes. Eliah, 13 ans, réussit très bien en 4ème européenne et a une bonne classe.

Je voudrais profiter de ces nouvelles pour dire merci à tous ceux qui nous aiment, nous soutiennent, prient pour nous, c’est très précieux pour nous. Sans vous, on n’en serait peut-être pas là !

Des sujets de prière pour ce début d’année : que Dieu nous montre encore plus précisément Sa volonté, qu’on surmonte les défis financiers, merci de prier pour nos enfants et la santé, je crois que c’est important.

Et n’oublions pas que tout se joue maintenant.

Le temps passe vite. Le diable essaie de nous faire perdre du temps mais il faut le racheter !

Stay tuned !

Lydia

6 Responses to Lettre de Nouvelles #9

  1. fotso bécaire

    SLT PADDY, encore merci pour tous les messages, que DIEU t accorde davantage d avoir connaissance de ses mystères pour nous les révéler dans une simplicité comme tu sais le faire.
    Ma préoccupation est que ta collection de dvd et cd épuisés depuis un bout j en ai besoin, je voudrai savoir quand ils pourront être disponibles? Merci aussi pour les cd bonus de la dernière commande,c est BECAIRE de parme ITALIE, merci.

    • Paddy

      Merci pour tes encouragements.
      Pour l’instant la réédition des produits épuisés ne sont pas à l’ordre du jour, l’effort est concentré sur une nouvelle série de cd qui sort le mois prochains.
      Merci pour ton intérêt.

  2. d'ornano

    bonsoir, en fait j’ai lu les » règles du jeu  » juste à l’instant et je comprends que je n’ai pas de retour… .heureusement depuis j’ai repris confiance et me suis adressé à « mon » pasteur (pour savoir comment agir avec cette femme atteinte du cancer généralisé), j’avais jugé « mon » pasteur comme un homme peut-être trop religieux ( et c’est moi qui étais dans l’erreur!!!! )
    en tous cas je découvre vos témoignages maintenant dans mon parcours……… et c’est comme un grand encouragement, réconfort, approfondissement que le Seigneur me donne…. merci c’est génial, puissant, RENVERSANT !!!!!!………
    Cordialement,
    alexandra

    • Paddy

      Bonjour,
      eh oui, je ne peux répondre aux demandes personnelles via le blog, ça serait vite le débordement, j’en suis désolé.
      Content que vous ayez pu rebondir et être encouragée.
      Il est toujours le même et assez grand pour nous surprendre encore.

      • d'ornano

        merci :-)

  3. Coucou en Christ
    toujours sympas d’avoir de vos nouvelles.
    Ce qui m’as le plus touché dans cette lettre ? C’est votre implication dans le collège de votre fille. Oui Dieu nous veux dans la société et non enfermé sur nous même. Merci Seigneur pour ses jeunes qui vont être touché par ce message d’espoir que tu as mis en Paddy et sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

patrickfontaine.org download