Lettre de Nouvelles #8

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà une année scolaire de terminée ici dans la Drôme, comme ça passe vite ! Nous aimons vraiment cette nouvelle région, on a commencé à visiter le sud de la Drôme également et il y a un paysage magnifique. Quand on part de chez nous, les montagnes nous manquent maintenant !

Quelques nouvelles de nos enfants :

Ketsia a réussi son année de Fac et continue la filière arts du spectacle et cinéma à Montpellier, elle a eu son permis, conduit sa petite voiture. Encore une nouvelle étape où l’on se rend compte qu’ils ont vraiment pris leur envol ! On peut se voir plus souvent, c’est super aussi.

Josué a eu son bac, il part s’installer à Lyon. Il rentre à l’université en lettres modernes, communication. Il a passé son permis et il l’a eu et on a déjà trouvé un petit appart sympa. C’est un nouveau stade pour nous : le 2ème qui s’en va. Dur, dur !

Et puis Eliah bientôt 13 ans qui rentre en 4ème, elle nous a fait une super année scolaire malgré la difficulté de s’adapter à un nouveau collège, se faire de nouvelles amies, c’était un bon défi mais elle a su le relever. Et son rêve : passer en 4ème européenne pour renforcer son anglais et elle a été sélectionné pour ça, c’est une grande joie pour nous tous.

En ce qui nous concerne, Patrick a fini son livre Impact de Feu, il est en vente maintenant. Il continue d’avancer dans son projet personnel. Les réunions en Suisse se poursuivent également. En septembre, nous démarrons l’école Helikia près de Valence, nous avons hâte de rencontrer les personnes du coin ou d’autres qui vont se joindre à nous. Nous avons quelques anciens étudiants qui vont venir nous rejoindre aussi, ça c’est un grand plaisir de vous revoir !

Pour la prévention drogue, des portes s’ouvrent incroyablement pour Patrick, on voit la main de Dieu. Dès septembre, ça démarre plein pot ici.

Pour ma part, je me suis impliquée dans le collège d’Eliah, en étant déléguée des parents d’élève, membre du conseil d’administration. Cela m’a permis de rencontrer du monde. J’ai travaillé également dans une boulangerie pendant 1 mois. Là j’attends la rentrée et je vais voir ce qui s’ouvre pour moi. J’ai quelques idées en tête. Bref pas le temps de s’ennuyer. On a fait des rencontres très intéressantes aussi de personnes non converties mais remplies de valeurs, ça fait du bien de voir que cela existe encore ! Et puis nous avons vu nos fidèles amis comme Jeff Davidson qui est venu nous voir, il a fait une réunion à Romans l’autre jour à laquelle nous avons assistés, c’était sympa de se retrouver là. Et aussi Jules Boquet et sa femme avec qui nous sommes très proches, et les gens de passage en vacances qui font une petite halte chez nous ! Merci pour votre amitié !

Mise à part cela, nous avons toujours besoin de votre soutien dans la prière, plus que jamais pour relever bon nombre de défis, pour la santé de chacun et nos enfants.

Profitons de ces temps de vacances pour souffler et repartir d’un bon pied pour la rentrée !

Stay tuned.

25 Responses to Lettre de Nouvelles #8

  1. Erick-Ralph

    Alleluia!!!

    Je remercie le Seigneur pour la grâce qu’Il déploie dans votre foyer. ça me réjouit sincèrement et je partage votre joie.

    Je vous félicite aussi du fait d’être en même temps full in God service (répondre aux mails, prier pour des gens, publier des billets,… je sais que vous en avez plus que ça) et impliqués dans la vie de vos enfants. Ce n’est certes pas facile mais très possible par l’Esprit qui agit en vous.

    Au reste, que le Dieu de Paix, qui vous a amené vous et vos enfants à ce niveau, garde vos pensées en Christ Jésus et qu’Il continue en vous son oeuvre de grâce en grâce, de gloire en gloire.

    Bon courage et que le Seigneur vous garde! Je vous aime!

    Erick

    • Paddy

      Merci

  2. debard

    salut la famille fontaine c est David de Perpignan je suis heureux de voir que tous ce pas bien pour vous et vos enfants dans cette nouvelle region passé de bonne vacance et j espere que vous avez prévus de faire des réunions sur la région pour l année prochaine je suis impatient d’ecouter de nouvelle révélation du Seigneur …impact de feu c est super .que le seigneur continu a vous benir pour vous et pour nous…salut

    • Paddy

      Pour l’instant rien dans l’agenda

  3. Nathalielavie

    Merci pour ces nouvelles.Je rends grâces à Dieu pour toutes ses bénédictions sur votre famille et pour son plan d’amour pour vos vies respectives chacun, chacune selon sa part en Christ.Gloire à lui pour sa richesse et son abondance dans votre simplicité, l’essence en Christ Jésus en vous.Je bénis l’Éternel pour les dons qu’il vous a donné, cette vie cachée en Christ dans les lieux célestes pour vous dès maintenant, ‘le royaume de Dieu est venu jusqu’à vous’…J’ai toute confiance , c’est Christ qui prie en moi pour vous et je sais que le Père l’écoute toujours et par là même m’écoute toujours.Amen.Parce que le Seigneur m’a révélé à quel point le nom de chacun lui importe , je vous bénis dans le nom de mon glorieux Sauveur et Seigneur Jésus, Patrick, Lydia, Ketsia, Josué, et Eliah. Fontaine.

  4. Merci pour les jolis sourire sur la photo… ça fait du bien!!!!
    Toujours aussi sympas de nous donner de vos nouvelles…
    Comptez sur nous…pour les prières…

  5. cr'dee

    elle est bien la photo;meme si je n’y pense tous les jours je prie pour vous parce que c’est bien ce que tu fais

  6. Leroy

    Salut chers amis !
    Un petit coucou de normandie !
    Content de voir que vos enfants sont bénis dans leurs vies !Dieu est bon !
    Je vous souhaite plein de bonnes choses !
    Que la bénédiction du Seigneur Jésus continue de vous accompagner dans tous les projets prévus par Lui !

    • Paddy

      Merci, soyez bénis aussi

  7. cocor

    Yes!! de bonnes nouvelles tout ça!!!! CA fait plaisir. :-)

  8. Salut, cool d’avoir toute ces nouvelles.
    Quand est ce que tu peux nous offrir un week end à la ferme de la chaux; ce serait avec plaisir de pouvoir te recevoir;
    merci d’avance
    alexandre
    http://www.goshen.fr

    • Paddy

      Hello
      Je ne peux pas encore te donner de date mais ça se fera, je ne vous ai pas oublié.
      Merci pour la lettre de nouvelle, c’est sympa.

  9. COURT

    Ça fait toujours autant plaisir de lire la suite de vos nouvelles! C’est rigolo le net, sans s’être rencontré, on a l’impression de connaître les gens (!)On est ravi de voir que vous vous plaisez dans la Drôme (puisque c’est là que nous habitons aussi!!) et on se dit de temps à autre avec mon mari: « si ça se trouve, on va tomber sur les Fontaine au supermarché!! » Que notre Seigneur bénisse toute votre famille et les projets de chacun! A bientôt!!

    • Paddy

      Tout est possible, si vous nous reconnaissez (ça sera plus facile dans ce sens) n’hésitez pas à nous « intercepter » ;-)

  10. Raphaël

    Bonjour soko,

    Le lien du site « goshen » ne fonctionne pas.

  11. Paddy

    Juste pour infos
    Dans ma page BIO je fais référence à la Biker Bible où se trouve mon témoignage. C’est une bible (ou plutôt un NT) pour les motards (mais pas exclusivement) version semeur avec une superbe mise en page, des photos couleurs et des témoignages.
    Voici quelques sites pour vous la procurer (pour vous ou pour d’autres).
    http://www.route-777.com/Biker-Bible-en-Francais-cbdaaaaca.asp
    http://www.gospel-diffusion.com/index.php/livres/divers_auteurs_la_bible_du_motard_1928.html
    http://web.me.com/laulau777/Biker_Bible/Biker_Bible.html

  12. Pascaline KOYE

    Bon et excellent jour a vous et votre charmante famille! Est il toujours possible de se faire former? C’est par rapport a la réforme. Je vouDrais d’avantage le connaître,Lui,le seul vrai Dieu, et celui qu’il a envoyé, Jésus-Christ. C’est cela, je veuX la VIE ÉTERNELLE. Alors, pourriez svp m donner plus d’informations a ce sujet? Que l’ÉTERNEL LÈVE SA FACE VERS VOUS ET VOUS DONNE LA PAIX (Nb6:22-27). Amen.

    • Paddy

      Pour l’instant il n’y a pas de cours par correspondance, la seule formation c’est ici : helikia

  13. Pascaline KOYE

    Je viens de visiter la page sur l’école. BrAvo,!!! Je découvre avec joie et merveille que les choses sont a certain niveau. En effet,j’étais encore a vos messages anciens,dans lesquels vous soupiriez auprès du Seigneur pour que son peuple connaisse sa volonté parfaite (Romain12.2). Moi, je suis au Gabon en Afrique, actuellement,il ne m’est pas possible de me déplacer. Dieu est fidèle,il fait chaque chose bonne en son temps. J’écoute vos messages depuis 2007, béni soit le Seigneur pour l’oeuvre juste qu’il accompli par vous. Soyez béni.

  14. maini

    cela fait tres plaisir de vous voir sur cette belle photo pleine de sourires, heureuse de vous revoir à helikia en octobre avec la famille mathedarre!

    • Paddy

      Merci
      a bientôt ;-)

  15. HADIOUCHE

    Salut Patrick,

    On a hâte que tu reviennes nous voir à Longwy. Merci pour tes prières.
    Le jeune Florent Thieulet souhaiterait aussi te revoir.
    Que le Seigneur te bénisse toi et ta famille
    Ouarda de Longwy

    • Paddy

      Pour l’instant rien de planifié dans ce sens.

  16. archange

    bonjour patrick esque tu peux me dire que veux dire acheté dans la bible esque c’est la bonne traduction quand le Seigneur dit {apoc:c3v18]je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feux et dans d’autre passage
    merci à l’avance

    • Paddy

      Dans le texte qui nous intéresse le verbe signifie aller une sur place (possiblement de marché) et s’y activer.
      Il est le plus souvent traduit « acheter » d’une façon juste car il est employé quand il est parlé que nous avons été « acheté » a grand prix.
      Le point intéressant dans notre verset c’est qu’en fin de compte, le Seigneur nous exhorte a acquérir cet or éprouvé, et l’acquérir de lui. Personnellement je pense que la notion littérale d’acheter enlève toute notion de grâce mais c’est un avis personnel que je n’impose pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

patrickfontaine.org download