Lettre de nouvelles #4

simpson_blog copie
Après ces derniers mois bien chargés, voici enfin un temps de vacances bien mérité. Temps de repos, temps de détente mais aussi temps de réflexion pour les projets de la rentrée!
En tout cas cette année scolaire s’est bien terminée pour nos enfants. Ketsia notre fille aînée a eu son Bac et part s’installer à Montpellier, et oui ça va faire drôle ! La première qui part c’est toujours difficile mais c’est le cycle de la vie. Nos enfants ne sont pas pour nous. Nous devons les aimer, les éduquer, Dieu nous les confie pour en faire des hommes et des femmes et leur donner les meilleures valeurs possibles. Mais un jour ils s’envolent de leurs propres ailes.
J’ai vraiment compris ceci un jour et j’aimerai le partager surtout aux femmes: j’encourage les mamans à être des mères. Pendant le ministère, Ketsia était bébé et j’étais enceinte de Josué, j’étais très frustrée de ne pas pouvoir suivre les réunions, partir en mission, je me sentais inutile et un jour Dieu m’a parlé en me disant: « Pour l’instant je t’appelle à être mère c’est tout, tu n’as rien à faire d’autre ». Et cela a été complètement libérateur pour moi! Dieu bénit ton ministère de « maman » à la maison!
Ensuite une deuxième chose que j’ai compris, un jour nos enfants vont partir et toi tu vas rester avec ton mari. Attention à celles qui sont trop mères et pas assez épouse! Nos enfants vont quitter le foyer mais ce qui reste c’est notre couple. C’est pour cela qu’il faut continuer même en ayant des enfants d’entretenir son couple, d’aimer son conjoint, sortir tous les deux en amoureux, car un jour ce sera nous deux ensemble qui continueront le parcours. Ne vivons pas que pour nos enfants. Chaque période de la vie est bonne à prendre.
Je remercie Dieu pour ma famille. Le diable a essayé de la détruire mais dans Sa Grâce Il a toujours été présent et a toujours veillé sur nous. Notre famille est comme un trésor à garder.
Pour en revenir à nos enfants, notre fils passe en 1ère et notre fille en 6ème et tous avec une excellente année de travail. Je bénis Dieu pour cela aussi. Nous sommes fiers d’eux et nous leur disons c’est important!
Alors les vacances ? Oh oui nous partons. C’est essentiel aussi de se retrouver ensemble en famille. A ce propos j’ai un dernier témoignage à donner. Il y a quelques semaines, nous réfléchissions à ce que nous ferions pendant cet été. Et j’avais mis de l’argent de côté pour des travaux de bricolage dans la maison. Et lorsqu’on réfléchissait au financement de nos vacances, on ne savait pas encore comment faire. Et j’ai entendu une petite voix me dire: »Tu sais l’argent que tu as mis de côté pour la maison, je veux que vous l’utilisiez pour vos vacances et vous faire plaisir en famille car les temps passés avec vos enfants sont très importants, c’est cela la priorité. » Ouah!! Quelle leçon j’ai prise! Je remercie Dieu de toujours nous remettre sur les rails. Heureusement qu’Il est là, lui Il sait l’essentiel. Donc on se fait plaisir pour les vacances! Et en plus ce sont sûrement nos dernières vacances d’été tous les 5, Ketsia va devenir indépendante.
Voilà un peu les nouvelles. Je travaille toujours au Futuroscope, beaucoup de technologies en 3D mais je peux vous dire aussi qu’il y en a un à la maison qui visionne en 3D également c’est Patrick! Impossible de l’arrêter de visionner pour la rentrée, c’est une vraie discipline pour lui de se mettre au repos dans la tête! Je pense que d’autres comprendront cela! Les ministères ont toujours 2 ou 3 visions d’avance! En tout cas, la rentrée redémarre sur les chapeaux de roue et commence par le mariage d’une amie, ça c’est cool! Et puis s’enchaineront les sorties, la poursuite d’Helikia qui est une véritable bénédiction, et des voyages en préparation pour 2010 (l’Afrique, Tahiti…)
Pour conclure, nous vous souhaitons de passer de bonnes vacances remplies de bonnes choses et n’oubliez jamais ce qui est essentiel. Soyons toujours conscients que tout nous vient de Lui.

Stay tuned.
Lydia

 

 

 

 

 

10 Responses to Lettre de nouvelles #4

  1. jlg77

    Chers bien-aimés,

    Quelles sont belles les familles unies dans l’amour et par l’Esprit de Dieu.

    Rendons grâce à notre Seigneur afin qu’Il continu de nous permettre de vivre cette bénédiction. C’est ce qu’Il a prévu et c’est Lui qui le réalisera si nous Lui faisons pleinement confiance en toute chose et si nous laissons libre d’action le Saint-Esprit dans nos vies.

    Hélikiament votre,

    Jean-Luc

  2. Clément

    Reposez vous bien, vous en serez que plus fortifiés physiquement .
    A plus les cramés du Seigneur ou SCDD super cramés de Dieu a vous de choisir à plus.
    amicalement en Jésus. Clément

  3. Bravo Ketsia pour ton bac.
    Bravo Josué pour tes résultats.
    Bravo Eliah pour ton passage chez les grands.
    et Bravo les parents pour tous vos enfants..
    Happy Holiday ! (In Cambodgia ?)

  4. krisskool

    Salutation en Christ.
    Vais commencer par vous souhaiter de bonnes vacances.
    Mais surtout je voudrait avoir une pensée pour toutes ces personnes qui sont dans la détresse et leur dire ouvrez votre coeur a notre Seigneur car lui ne prends jamais de vacances il est toujours là et je peux vous le dire c’est que du bonheur.
    Christophe

  5. Cocor

    Hey sympa les nouvelles comme toujours!!

    En tous cas je vous souhaite de bonnes vacances a vous aussi!!!!! Dieu s’est reposé de sa création et le repos c’est donc important!! A ne pas négliger!!

    A tres bientot:-)

  6. Mika974

    Bravo aux enfants (surtout pour le bac) et c’est merveilleux de voir une famille que Dieu dirige.
    Que Dieu vous bénisse et vous fortifie.

    Stay tuned…

  7. Quelle belle famille !!!!!
    Voilà un témoignage selon Dieu… amour et bonheur au rendez vous!!!
    Je vous souhaite de bonnes vacances et du repos bien mérité :-)
    Que notre Seigneur vous bénisse abondamment et dans tous les domaines…
    Quelle joie d’etre votre amie… et de vivre avec vous les plans de Dieu pour chacun…
    Alors avec un immense plaisir, je vous dis au plus tard, à mon mariage :-)
    Je vous embrasse et vous aime fort !!!!

  8. dudu

    Hello les amis et bien d abord bonnes vacances, profitez bien les uns des autres c est super important la famille et vous etes benis par Dieu au sein de votre famille.
    Que Patrick se repose et puisse aussi se ressourcer, et se rafraichir de la merveilleuse présence du Roi de Gloire et toi aussi Lydia sois bénie et restaurée aussi pour pouvoir reprendre le boulot après. Les vacances passent si vite. J aime beaucoup ton message, oui les enfants partent et oui je confirme que le premier qui part ce n est pas facile à encaisser mais le Seigneur est là et Ketsia change simplement de ville. Et la vie a 2 après les enfants se prepare tout au long de la période ou les enfants sont avec nous. Nous vous bénissons les enfants aussi c est 1′autre tournant pour Ketsia, nous la bénissons, que notre Seigneur, la recouvre de sa grâce chaque jour . Plein de bisous fraternels en Jésus dans l attente de l occasion de vous revoir.

  9. Coucou chers Lydia et Patrick,

    Wouhaaa les photos sont superbes, ce que vous êtes tous les cinq tellement boooooooooo, vi c’est vrai ! ;-)

    J’aime beaucoup ce que tu as écrit Lydia, tu es une maman et une épouse exemplaire. Merci Seigneur pour qui tu es.

    Pour me re-situer :-) on s’est vue a la conférence de « Foi en Action » a Yverdon fin juin et où j’ai eu le privilège de rencontrer toute la Famille Fontaine, yes, trop cool ! ;-)

    Pour celles et ceux qui me reconnaîtront sous le pseudo de Neige, non je n’ai pas repris un ordinateur, non je n’ai aucune adresse E-Mail, donc ne chercher pas a me joindre par Internet, pour l’instant c’est impossible, même mon adresse au bas de ma page de poèmes n’est plus valable. Ce n’est pas la Volonté de Dieu que je reprenne un PC, donc j’obéis…

    Patrick, je voulais t’informer que j’écris sur l’ordinateur de Jayanti, mon amie Indienne que tu as rencontré le 3-5 mai a Yverdon quand tu as prêché sur Babylone.

    D’ailleurs j’écris sous l’adresse de mon amie Jayanti, ce n’est pas la mienne.

    Même si vous lirez ce message, peut-être, au retour de vos vacances, je vous les souhaites Génialeeeeee :-) !

    Bravo a chacun et chacune pour QUI VOUS ETES chère famille Fontaine.

    Affectueusement en Christ,

    Miriam – Neige ;-)

    @Miriam de Suisse – Neige :

    Merci bcp

  10. mme TOURNELLEC Anne-Marie

    je suis très heureuse de vous connaitre par une de mes sœur dans le CHRIST

    Je souhaitais avoir vos DVD: impact de guérison, mais un numéro de téléphone meconviendrait. Je ne sais pas encore très bien utiliser internet.

    Mon adresse : Mme Tournellec Anne marie
    les sagnarelles 4 16 place du carex 83500 la seyne sur mer
    régulièrement je suis sur votre site et je m’enrichis de la parole de DIEU

    @mme TOURNELLEC Anne-Marie :

    Pour l’instant les Dvd Impact de guérison sont en réalisation. Désolé mais je ne peux communiquer mon numéro de téléphone. Quand les DVD seront prêts, ils seront disponibles sur http://www.prodimpact.com, il sera très facile de les commander. Merci pour l’encouragement Paddy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

patrickfontaine.org download