Lettre de nouvelles #12

Patrick & Lydia 2013+
Petites nouvelles de la Drôme enfin ! Tout va bien, des combats, des défis, des victoires, des joies et des peines, la vie normale quoi ! Mais on peut dire tout va bien ! Dieu prend soin de nous, Il tient le gouvernail…
Nos activités sont toujours les mêmes : Patrick va toujours en Suisse, il continue d’écrire, nous sortons régulièrement des séries de CD, d’ailleurs une autre arrive en septembre ! La prévention drogue dans la ville s’étend de plus en plus, on reste à l’écoute de ce que Dieu est en train de mettre en œuvre. En tout cas les portes qui s’ouvrent ne sont pas naturelles, tout est pure grâce de sa part, c’est carrément miraculeux et impressionnant ! Patrick s’éclate vraiment dans ce domaine, il s’y épanouit de jour en jour, c’est avec son cœur et ses tripes qu’il le fait.
Moi je suis toujours là à mon poste pour soutenir tout ce qu’il fait et je me plais à Romans et dans cette région. Les enfants : Ketsia a réussi sa licence à Montpellier, elle continue le master à la rentrée de septembre. Josué redouble sa 2ème année de licence en lettres modernes mais cette fois il sera à Avignon, il quitte Lyon en septembre. Il est heureux de ce changement de direction. Eliah passe en seconde et rentre en lycée privé, elle a eu son brevet avec mention bien. Chacun poursuit sa route tranquillement.
Helikia se poursuit encore à la rentrée, on commence à avoir beaucoup de monde et nous nous réjouissons d’avance de rencontrer de nouvelles personnes. C’est un super laboratoire, et on apprécie les lieux des Chênes de Mamré et l’équipe de service est super.
Pas beaucoup de sorties prévues cette fin d’année à cause du retard dans le projet de Patrick mais nous allons en Normandie le 1 et 2 novembre, c’est une grande joie pour nous, et aussi à Agen fin novembre.
Merci pour vos prières, vos encouragements, heureusement que vos commentaires sont le plus souvent constructifs et encourageants. Mais malgré tout, on reçoit tout de même de la méchanceté et de l’agressivité impressionnante. Je me suis toujours posée la question : pourquoi ces personnes viennent sur le blog si elles nous détestent tant que çà ? Mais bon à eux de voir…
En tout cas, nous avons un cercle d’amis fidèles qui nous entourent et çà fait du bien, votre amitié et votre amour nous pousse à aller de l’avant ! Vous êtes précieux.
Bonne rentrée à tous.

Stay tuned

Lydia

38 Responses to Lettre de nouvelles #12

  1. Sophie L

    Bonjour Lydia, quelle joie de te lire de nouveau sur le blog !
    Heureuse de participer avec toi (avec vous) à la « rentrée » bien que je sois sûre que nous ne soyons pas vraiment « sortis » !!!
    Et vivement novembre pour enfin se voir sur Agen…
    Gros bisous à toi et bon courage aux enfants pour la suite des études.
    Sophie-

    • Lydia

      Merci Sophie! Pour info je ne serai pas à Agen , dommage, on se serait rencontrés pour de vrai! Bonne continuation dans ton travail aussi. Lydia

  2. cr'dee

    Heureux d’avoir de vos nouvelles;nous nous verrons peut etre le 1 et 2 novembre car j’habite à coté de Caen ;des fois je pense à ce que vous pouvez recevoir comme mail (là ça va le blog est paisible)il ne faut pas oublier que vous etes des empècheurs de tourner en ronds et que pour certains l’émancipation ça craint (ça comporte un engagement personnel)mais vous le savez bien la crainte de Dieu est le commencement de la sagesse etc etc je ne vous apprends rien ;je vous souhaite une bonne continuation avec quelqu’un qui est plus fort que celui qui est contre nous.

    • Paddy

      Malheureusement le blog est paisible car je filtre les commentaires, parfois ils sont gratinés et je ne veux pas entrer dans des discussions ou justifications sans fins et encombrer les commentaires.
      Merci pour l’encouragement

      • cr'dee

        je dirais plutot heureusement car le fait que tu filtres contribue à un bon témoignage ;sache que je ne vais plus sur certains sites à cause du manque de discernement;ton blog est un appartement dont tu as l’entretien à faire;et je suis d’accord que tu ne veuilles pas une discussion interminable et stérile ;ce qui intéresse certains c’est l’appel du bon Berger et la réforme il me semble que cela en fait parti

    • Angélique

      amen

  3. Binelli jean marc

    Merci pour vos nouvelles. Soyez benis.
    Si vous venez sur Nice faites moi le savoir.
    Fraternellement

  4. Jesus Luna

    Je suis content d’avoir trouver cette page je suis mexicain et je vous souhait le meilleur que Dieu a pour votre ministère…

    J’essai de comprendre ce que vous dites quand il s’agit de la réforme de nos vies c’est quelque chose qui a commencé a me changer… c’est super :)

    Que Dieu vous bénisse!
    Dios los bendiga!

  5. Claire

    Merci de votre persévérance malgré et dans les combats !
    Quand on a un impact, ça dérange toujours !
    Vous êtes précieux pour le Corps. Et Lydia ton travail de soutien l’est particulièrement dans ce que vous entreprenez.
    Soyez encouragés et fortifiés !

  6. Guinamant

    Bonjour,

    J’aimerai connaître l adresse sur Agen pour vous voir fin novembre.
    Soyez bénis et encouragés dans votre ministère, on vous aime !
    Christine

    • Paddy

      le samedi, la journée s’inscrit dans le cardre des Instituts de Guérison
      Pour des infos sur cette formation (qui n’est pas limitée qu’à cette date) cliquez ici
      Samedi soir il y aura une réunion ouverte au public
      le lieu: Assemblée Chrétienne – 717 avenue de Gaillard – Agen
      Vendredi soir, il y aura probablement une réunion sur Bordeaux, lieu à confirmer bientôt

      • Sophie L

        Bonjour Patrick,
        Pour info : en ce qui concerne l’institut de guérison qui débute le 21 septembre prochain,tout se déroule sur Agen, il n’est plus question du vendredi sur bordeaux. Les inscriptions sont encore possible jusqu’au 15 septembre (il reste quelques places)
        secretariat@acagen.org
        A bientôt…
        Sophie-

        • Paddy

          merci pour les infos

          • Sophie L

            Patrick,
            RECTIFICATION
            ( le bureau vient de m’informée à l’instant afin de te passer l’info ! ) je confirme qu’il n’y aura pas de réunion le vendredi à Bordeaux dans le cadre de l’institut de guérison organisé par Agen, MAIS le bureau doit fixer une adresse pour t’accueillir sur bordeaux le vendredi soir dans une réunion ouverte à tous.
            Dés que j’ai l’adresse je la communique !…

  7. catherine Nugues

    Bonjour Lydia et tous les lecteurs du blog !

    Peux-tu svp nous donner l’adresse du week-end du 1er et 2 novembre en Normandie; j’y suis et j’apprécierais d’entendre ce que le St-Esprit à a dire à travers vous…….

    Soyez bénis; en prière avec et pour l’oeuvre de la Réforme .

    Bises fraternelles Catherine

    • Lydia

      Bonjour, tout est écrit dans la page agenda (en haut du site entre accueil et bio)

      • catherine Nugues

        Oupssss …….merci , tu as raison j’y vais voir de suite.
        Bises Catherine

  8. Julien

    Bonjour à vous,

    Je tiens vraiment à vous encourager pour votre travail qui est vraiment pertinent pour l’implantation du royaume de Dieu.

    Je pense que ça doit parfois être difficile de lire certains commentaires sur le blog ou de lire certains e-mail.

    Pour moi, je suis toujours béni quand je lis les articles de se blog. Et je vous encourage à persévérer.

    Bonne continuation.

    Julien

    • Paddy

      Merci pour l’encouragement

  9. Guillaume POUSTHOMIS

    Salut Patrick, salut Lydia.
    Comme il est mentionné dans le livre de Patrick « aux armes citoyens » vous êtes des « repères » de par vos nouvelles sur ce blog.
    Que Dieu vous bénisse, merci beaucoup du travail que vous faîtes dans cette réforme. Je la vois se dessiner au sein de mon assemblée, alors que j’en ai pris connaissance depuis quelques années, et j’entends de plus en plus de messages ayant le parfum de cette réforme.
    Merci beaucoup pour les derniers CD, je kiffe!

    ps: Pourquoi ne pas vous engager dans le PRC (parti républician chretien) cela pourrait donner une force à votre service parmis les drogués.

    • Paddy

      Merci pour l’encouragement. Pour la suggestion, l’engagement politique est un bon sujet de réflexion.

  10. Lydia

    Hé aujourd’hui Paddy a 50 ans! Bon anniversaire mon mari chéri. Dire que je vais dormir avec un quinquagénaire maintenant ouah!! Mais toujours pas de cheveux blancs!
    Je t’aime pour les 50 autres années qui viennent. Je te souhaite de vivre de meilleures choses encore pour les 50 années qui arrivent. Sois béni!

    • Paddy

      Merci ma chérie, je ne suis pas a la maison pour mon anniv et je découvre tardivement ton annonce. Le chat parti, la souris balance.
      Merci à tous pour vos messages bien sympathiques.
      Et oui, 50 ans, j’ai battu mon record

  11. Tom

    Joyeux anniversaire paddy!!! Grosse pensé pour toi et encore merci pour le travail que tu fais en Christ, soutien à toi et ta famille dans la prière, bénédictions!!!

  12. John Colt

    Hello Paddy,

    Un big joyeux méga extra anniversaire !!!!

    The best is yet to come ;-)

    Sois béni et merci pour qui tu es

    John Colt et son écurie :-)

  13. latifa

    Juste pour vous dire, que là où est la méchanceté, l’agressivité, là est la vérité et l’amour…vous êtes dans le bon, Patrick son témoignage m’a conduit à avancer malgré mes résistances, mes addictions…il est rock and Jesus! que Dieu vous bénisse et je vous porte dans mes prières pour que (malgré les injures…) vous continuez votre ministère car il apporte beaucoup…votre sœur en Yeshoua. Latifa

  14. catherine Nugues

    Joyeux anniversaire avec un mois de plus……….

    Merci LYDIA de « balancer » cette information, lol !!!!

    Je vous souhaite encore 50 ans de Vie de réforme et de partages avec l’Eglise de Christ, celle qu’il construit.

    Merci de votre consécration, recevez la bénédiction secouée, serrée et tassée de la part de Dieu telle que vous l’a faites coulée vers nous. Est-ce bien français ? c’est mon souhait pour vous.

    Bises fraternelles à la famille.

    Catherine

    • Paddy

      Merci

  15. LENA

    bonsoir
    je surfais et nous avons été saisi en écoutant vos messages combien cela nous fait du bien mon mari et moi nous habitons a la Martinique et pensons qu’un jour DIEU vous donnera le feu vert pour les D O M
    JE vous souhaite d’etre toujours cet instrument de valeur dans les mains de l’Éternel
    sois béni mon frère ainsi que ta famille

  16. Tanguy Fabrice

    bonjour PATRICK ! JE TENAIS A VOUS SERRER LA MAIN, J AI PASSÉ MA VIE A FAIRE LA GUERRE . J AI EVITÉ LE PIRE EN LUTTANT CONTRE MES BOURREAUX . DIEU M’A AIDÉ SANS QUE JE LE SACHE ….. JE VOUS AI ECOUTÉ IL Y A 6 MOIS ; JE VOUS EST VU SUR INTERNET DANS LA FOULEE ;VOTRE FACON DE PRECHER M’A PLUS ; J AI SOUHAITÉ VOUS RENCONTRER DANS MES PENSEES ; DIEU A EXHAUSSÉ MON SOUHAIT LE 23 NOVEMBRE 2013 A AGEN . MERCI POUR TOUT ….JESUS T AIME ET IL VA TE LE PROUVER …..JE T EMBRASSE ET QUE JESUS CONTINU DE NOUS NOURRIR DE SON AMOUR ET DE SA LUMIERE EN TA GRACE !!!!!!J AI DEPOSES LES ARMES POUR JESUS ET SON PERE ….PATRICK fontaine RESTERA A JAMAIS DANS MON COEUR !

  17. Salut Pddy, je te souhaite une Bonne Année avec Jésus et ta famille. A ce que je lis sur tes déplacement je sais que tu viens régulièrement en Suisse. j’aimerai bien te croisé pour te serrer la pince, car dans un passé lointain,… j’étais un provocateur de bastons entre blousons noir (que j’étais) et les punks. J’ai fini par rencontrer Jésus a la prison D’Avignon il y a 30 ans en arrière, aprés une vie de débauche qui me conduisit a la vie de « SDF »et tout ce qui en découle. Aujourd’hui je suis « rangé » Dieu a bouleversé ma vie et guéris tellement de chose que si un jour Dieu me donne les finances, je sortirais un bouquins,qui ferai 200 pages. Que l’Esprit-Saint te renouvelle là ou tu en as besoins, Amicalement en Jésus,J’habite en Suisse Romande Mathieu

    • Paddy

      Bonne année également et à l’occas de se voir.

  18. + Après un gros bug voici (enfin!) à nouveau la video de Patrick sur notre site :
    http://www.labonnenouvelle.fr/Temoignage-de-Patrick-Fontaine.html
    Soyez bénis !
    Thierry F

  19. Brigitte

    Bonsoir,

    j’ai besoin d’une prière de guérison pour 1 membre de ma famille qui est très malade. J’ai fait le nécessaire de mon coté, mais pour le moment la situation s’aggrave.Comment vous joindre ?

    • Paddy

      on peut me joindre via les commentaires, si c’est perso ça ne sera pas publié.

  20. proust

    patrick,lydia, je suis heureuse de voir que tout vas bien pour vous et que le seigneur continue de vous bénir grandement…je suis en revanche indignée devant la mechanceté et le jugement des gens…qui sommes nous pour juger notre prochain…cest écoeurant bref..pour ma part le seigneur a continué à faire son oeuvre dans ma vie malgré le desert spirituel grandissant dans cette region si aride…je pense souvent à vous et mon coeur se rejouit à l’idée que peut etre le seigneur me fera grace de vous revoir et de vous serrer dans mes bras…merci patrick pour toutes ces années d’enseignements et d’édification…tu mas beaucoup apporté, dieu a pris le relais…voilà javais envie de rependre mon coeur…vous manquez..soyez bénis tous les deux et vos enfants…tres affectueusement virginia

  21. Ézéchiel

    Ha ! Paddy, je vois sur la photo que vous êtes supporter des Hammers ! Ça va pas le faire lol. Moi c’est Chelsea. Un peu d’humour dans ce monde cruel.

    • Paddy

      Wouah, il y a perspicacité là!
      Yeah, supporter des Hammers depuis 1979, Come on You Irons…
      Chelsea? comme dirait certains: Nul n’est parfait ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

patrickfontaine.org download