Lettre de nouvelles #11

contre courant++
Mais que se passe-t-il chez les Fontaine ? Quel est le dernier scoop à se mettre sous la dent ? Patrick Fontaine est-il en dépression disparu de la circulation ? Il a quitté le ministère ? Mais NON !! Je vous rassure, on oublie la radio PotinsFM .
Donc la saga Fontaine continue ! On est à quel épisode ? Début 2013 une année qui s’annonce balaise ! Plus que jamais, il faut marcher à contre-courant! Je précise donc que Patrick est toujours dans le service pour Dieu, peut-être moins public mais c’est du travail de fond qui se fait. Il est toujours dans son projet d’écriture qui doit se terminer au 1er semestre. C’est un long travail qui a demandé beaucoup plus d’efforts que prévu. Il continue de faire des permanences dans une association de la ville pour l’aide aux toxicomanes, il faut être une lumière dans les ténèbres. Il va toujours en Suisse également.
Helikia est une vraie bénédiction pour nous, une bonne équipe est en train de se former, on voit déjà le fruit dans les vies, des liens sont en train de se tisser. En passant, vous êtes tous supers, quelle joie de vous retrouver chaque mois ! D’ailleurs on va même se faire un camp d’été l’année prochaine !
On a pleins de projets pour cette année, on est en train de s’occuper d’une nouvelle série de CD, et on va sortir une série de livres spécial Réforme. Je m’occupe de la préparation de ses ouvrages. On est complètement excités par ce projet. Cela prend du temps mais çà vaut le coup. Je suis toujours impliquée aussi au niveau du collège.
Notre fille ainée passe sa licence cette année, notre fils est en 2ème année et notre seconde fille assure à fond en 3ème au collège. On est fiers de nos enfants et on les aime.
La région, ouah ! Du pur bonheur. On a de plus en plus de relations, et çà fait du bien.
Donc voilà un peu les nouvelles.
Comme d’habitude plus que jamais on a besoin de vos prières, on s’adresse à nos fidèles supporters ! Vous êtes précieux, votre soutien quel qu’il soit nous aide à continuer malgré l’adversité et à marcher à contre-courant. Ce n’est pas toujours bien compris mais tant pis…
Stay tuned.

Lydia

23 Responses to Lettre de nouvelles #11

  1. ANDRE ROBQUIN

    Be Blessed

    • patrick rosselli

      salut pat de la part de Patrick au costard prince de galles de Thionville en moselle (pour me situer)ami de camille.je demande au Seigneur de te benir avec ta bien aimee et tes enfants cheris car j’apprecie ta consecration pour notre Pere Bien Aime et pour les ames.

      • Paddy

        Hello Patrick
        Ca fait plaisir de te lire. Le costard on s’en rappelle bien, je le vois chaque fois que je vois une photo de notre mariage. 25 ans cette année! Ca fait un bail!
        Dis on pourrait pas prévoir que tu me le reprêtes pour nos noces d’or, ça me laisse du temps pour pouvoir rerentrer dedans ;-)
        Bénédictions à toi et salutations pour tous les amis par chez toi.

        • patrick rosselli

          tu es comme moi tu aimes toujours autant plaisanter.j.aimerais vous ecrire.c’est possible?

  2. cr'dee

    je vous souhaite une bonne continuation avec la force de Dieu;je continue de prier pour vous;plusieurs vont entendre une invitation de la part de Dieu(Dieu a un plan pour moi aussi)Sur ce bon vent.

  3. Kerrisou

    bon courage à la famille Fontaine. soyez autant bénis que vous bénissez les autres ! si vous montez en ile de france dites le moi ! Bisous à vous tous. Surtout à Josué De Beaumont !

  4. John Colt

    Hello les amis,

    Eh alors, on fait des petits livrets, comme les Témoins de Jéhovah :-D…joke joke…j’ai hâte de lire tout ça.
    Merci pour les news et on espère vous voir courant 2013.
    On prie pour vous 5.
    Big bizz
    Bessings
    John Colt et son écurie :-)

  5. Merci pour les news.
    En rapport avec le titre « A contre courant c’est maintenant » en référence a un homme qui nous dirige et que nous bénissons. Je me dit qu’on a de la chance que Dieu ne change pas et que ce qu’il dit est vérité et ce fait.
    Sinon je me réjouis qu’il y ai des familles comme la votre qui sert le Seigneur pour bénir les autres avec ce qui déborde de leur coupe.
    Dieu vous a bénis de toute bénédictions spirituelles en Christ alors servez vous ;).

  6. Dilson

    C’est vrais que ces derniers temps ya eu moins de mouvement sur le site, mais on apprend que c’est pour nous prépare des outils qui vont encore plus nous aidé a comprendre et a grandir dans le sens de Dieu. alors qu’IL sois glorifier pour ce temps ou vs vous êtez un px éloigné, pour plus nous rapproché de LUI. Nous attendons cet ouvrage et ces cd’s avec enthousiasme. Soyez pleinement dans sa grâce

  7. Tom

    A toute votre famille, un big MERCI pour tout le travail que vous faites en Christ, et un big encouragement pour la suite… Grosse bénédiction à toute la famille Fontaine, mes prières vous accompagnent et que Christ resplendisse!!!

  8. Dédé

    Bonjour famille Fontaine!

    J’ai pas pu m’empêcher de vous poster un com ^^ … Moi et mon fiancé on aime VRAIMENT tout ce que vous faîtes, et c’est pourquoi j’aimerais vraiment vous encourager Paddy, car vous faîtes partie des « Christophe Colomb de la foi », des pionniers!

    Il est vrai que la priorité est d’être conduit par l’Esprit donc que vous écriviez de nouveaux articles ou pas, on sait que c’est aussi pour la gloire de Dieu!

    Soyez richement bénis!

  9. maria

    Je me rejouis d’avoir de bonnes nouvelles de Lydia et Patrick qui nous préparent de bonnes choses pour 2013. Tordons le coup à tous ces canards qui circulent… je pense que Dieu soutiendra et protègera tous ceux qui marcheront à contre courant car je pense que cela est dans son plan… avant le retour de Jésus…Grâce aux CD de Patrick, j’ai pu ouvrir les yeux et ai découvert ce que je cherchais depuis longtemps et que je n’osais avouer…j’avance grâce à un groupe centré sur la Réforme ; cela a été un cheminement pas simple et douloureux mais les yeux rivés sur Christ et encore et toujours sur Christ, celui-ci m’a aidé et m’aide encore dans ce contre courant….Soyons encouragés ! J’attends la sortie avec impatience de nouveaux CD…
    Soyez bénis

  10. BRION Betty

    merci pour vos nouvelles, et pour votre audace et courage de marcher à contre courant. Nous nous réjouissons de voir toutes les grâces et les bénédictions que le Seigneur vous accorde.

    Un grand grand merci à vous parce qu’à travers votre obéissance et votre collaboration avec le St-Esprit, nous sommes au bénéfice de toutes ses grâces à travers vos cd et vos livres.

    A quand l’ouverture et la duplication d’HELIKIA dans d’autres régions?

    soyez bénis

  11. Tom

    Salut paddy j’ai une petite question, dans mon entourage il y’a des témoins de Jéhovah et il m’on inviter a une de leurs assemblées. Tu crois que sa serait mauvais si j’y allais ??? Sachant que je n’ai absolument pas peur de me faire endoctriner, l’Esprit de Dieu est dans ma vie donc aucune raison d’adhérer.

    • Paddy

      la vraie question: qu’est-ce que Dieu te dit? Les autres considérations sont secondaires. Si tu est bien « calé » avec Dieu tu ne risques rien. La lumière brille dans les ténèbres, elle ne se fait pas éteindre pas les ténèbres.

      • Tom

        Je me sens presser par son amour, pour faire des choses qui pourraient paraître étrange aux yeux des autres, jaimerai au fond me rapprocher d’eux pour leurs partager ma vie dans le Seigneur, j’ai déjà un peu partager avec eux et je suscite l’étonnement et le questionnement… Gloire à Jésus ceux avec qui j’ai partager se pose des questions… Donc voilà je me sens pousser… Que Christ resplendisse!!!

        • Tom

          Ce qui raisonne dans mon cœur aujourd’hui c’est regarder au delà de ce que l’homme voit, un gros changement s’opère en ce moment, mon père me condamnerai si il savait que j’ai partager avec eux et d’autant plus si j’allais a une de leur assemblée. Mais bon l’amour de Christ cris plus fort.

  12. Pierre

    Bonjour,
    Marcher à contre-courant selon la volonté du Seigneur, c’est aussi le mot d’ordre que je crois avoir entendu pour mon propre cheminement chrétien. Néanmoins, depuis quelques temps je trouve cela difficile car les circonstances sont inconfortables: nous avons été amenés depuis bientôt 1 an à nous retrouver en groupe de maison après avoir chacun de son côté vécu des clashs et/ou des départ d’assemblées locales. Et le Seigneur nous montre ce qu’est l’église selon son coeur, selon ce qu’il nous montre dans la genèse de l’église telle que nous pouvons la voir dans le nouveau testament. Parallèlement à cela nous fréquentons une réunin hebdomadaire dans notre ville, tenue par le pasteur d’une autre ville qui projette de créer une église dans notre localité, ayant le même ADN spirituel que son église actuelle. Mais dans notre groupe tout le monde, dont moi-même, ne partage pas cette vision. Alors que faire? Continuer de nager à contre courant ou se fondre dans le moule de ce projet initié par ce pasteur?

    • Paddy

      Comment deux hommes peuvent-ils marcher ensemble s’il ne se sont pas mis d’accord (Amos 3:3)
      Tout ce qui n’est pas sur le principe d’une conviction est …

      • Pierre

        Le souci, c’est que face à cette situation délicate, je ne suis plus sûr de rien, j’ai peur d’entrainer mes amis dans le mur, car il faut reconnaitre que notre démarche en tant que groupe de maison est un saut dans l’inconnu, mal vu par le pasteur qui est a courant mais qui n’en parle jamais tout en faisant comprendre qu’il n’approuve pas ce genre d’initiative « hors couverture spirituelle ». Bien que l’on s’attende au Seigneur, je me pose des questions…peut être que cela vient de l’ennemi, mais le découragement et la peur de mal faire m’empêche de voir clair et d’être pleinement convaincu…dans un sens comme dans l’autre.

  13. catherine

    Bonjour, je fais aussi partie d’une maisonnée ( groupe de maison) et il existe un mouvement sur Paris d’église locale en maison…..vous n’êtes pas les seuls !
    Le St-Esprit va vous guider et vous éclairer chacun en restant à son écoute dans le groupe.

  14. Pierre

    Bonjour,

    Selon ta compréhension du fonctionnement de l’église locale, quel est le rôle des bergers? Pour ma part, je réalise qu’ils ne sont pas « au-dessus » des autres chrétiens pour les mener à la baguettes, tout décider ou diriger, mais qu’ils sont donnés pour veiller sur le troupeau, mais sans régner ni diriger, mais pour soutenir, aider, conseiller, reprendre (dans l’amour et pas dans l’accusation péremptoire. Dans ce cas comment agir avec foi, sagesse et amour par rapport à une église qui fonctionne avec des « oints, mandatés, tout puissants »?

    • Paddy

      Complètement d’accord avec toi dans la réponse que tu donnes à ta première question. Pour la seconde, il n »y a pas de réponse absolue, tout dépend surtout de la maturité. Voici quelques repères:
      Ne jamais faire de division, de rébellion, de critique ce n’est pas l’Esprit de Christ, quand on est membre d’une assemblée ça doit être pour de vrai.
      Parfois mieux vaut quitter que d’alourdir l’atmosphère, que de se faire du mal et faire du mal aux autres.

      Dans tout les cas écouter Dieu et obéir. Si il y a des difficultés à entendre sa voix c’est votre plus grand problème. C’est celui qui va falloir régler au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>