Lettre de Nouvelles #5


Le temps passe vite, trop vite peut-être et cette nouvelle année est déjà bien entamée alors il est temps de vous donner quelques nouvelles de notre famille.
Depuis la rentrée de septembre 2009, beaucoup de bouleversements pour nous avec le départ à Montpellier de notre fille aînée Ketsia. On y pensait, on préparait ce déménagement mais quand le jour arrive quel déchirement. Les parents qui ont vécu cela vont me comprendre. (En passant, dites moi pour ceux qui ont de l’expérience dans ce domaine si çà fait aussi mal à chaque enfant qui part ? ou bien est-ce seulement pour le premier ? Cela m’intéresse de savoir pour m’y préparer ! )
En plus nous c’est une grande distance, ce qui est d’autant plus difficile mais bon c’est comme çà ! La vie est une grande école où l’on passe des examens (ou épreuves !) très régulièrement ou bien comme autre image on passe au contrôle technique, on se fait secouer pour voir si tout est bien solide ! Alors des fois on est recalés, des fois on réussit l’examen mais on apprend. C’est ce qui s’appelle l’expérience…
Au niveau du ministère, Patrick s’investit principalement dans deux priorités : Hélikia notre école de formation près de Poitiers (notre nouvelle famille) et, depuis un an déjà, les réunions de réforme à Yverdon (Suisse). Il fait aussi d’autres sorties tout au long de l’année.
Moi, je travaille toujours au Futuroscope et c’est avec plaisir que je suis retournée dans le monde séculier. Quelle joie de pouvoir être un témoin dans le monde et non dans l’église !
Josué poursuit ses études et commence le Bac cette année, tout se passe bien et Eliah aime beaucoup son collège et la 6ème. Elle s’y est bien adaptée. Mais ils grandissent trop vite aussi !
La grande joie de ce début d’année c’est l’arrivée de Manoa le fils de François et Myriam, nos précieux amis. C’est un vrai bonheur de le voir avec ses parents, nous retrouvons un bébé à la maison et çà nous fait du bien à tous. C’est un vrai régal, il est magnifique.
Nous sommes allés voir ce mois-ci notre fille à Montpellier, elle s’y plait beaucoup et s’est bien adaptée à sa nouvelle vie. Puis nous avons enchainé avec un mariage à Agen. Cela fait du bien de revoir tout le monde. Ce qui n’est pas drôle c’est qu’à chaque mariage, on se voit tous vieillir, on voit les jeunes devenir des couples, les couples devenir grands-parents, etc … Mais c’est le cycle de la vie. C’est bon de revoir les amis en tout cas.
Cette année 2010 : nous partons à Tahiti en famille tous les 5 en avril avec des amis, quelle expédition ! Et puis on ne veut pas louper la vague de ce que Dieu a prévu pour nous. C’est la raison de cette image. Les priorités sont les mêmes pour le moment. Mais on s’attend à des changements, on attend que Dieu nous parle.
Pour ma part, le temps a commencé à guérir des choses. Le travail de cicatrisation est très long (plus de deux ans déjà). Mais je vis maintenant dans l’expectative de ce que l’avenir nous réserve, de ce qui se dessine à l’horizon. J’aspire à de nouvelles choses. C’est ma nouvelle espérance.
Notre famille est une priorité pour nous. Merci à tous ceux qui ont à cœur de prier pour nous cinq (n’oubliez pas nos enfants SVP) et qui le font . Sans vous, rien ne serait possible. Merci pour votre amour, il nous est salutaire aussi.
A bientôt pour d’autres nouvelles…
Stay Tuned…
Lydia.

13 Responses to Lettre de Nouvelles #5

  1. Neige

    Chère Lydia :-)

    Merci pour ces nombreuses nouvelles.
    Ca fait du bien de relire des news de toute la Famille Fontaine.
    C’est tellement vrai ce que tu dis : les jeunes deviennent des couples et on vieillit inévitablement avec son lot de joie, d’épreuves (ça il n’en manque jamais !), et de victoires grâce à Christ uniquement.

    Merci pour la Maman qui laisse sa fille Ketsia prendre son indépendance, sans le lui interdire, malgré le terrible déchirement que tu traverses.
    Un jour Ketsia t’en sera vraiment reconnaissante, crois-moi, et en agissant ainsi tu lui permets de s’envoler pour s’épanouir.

    Pour ta fille Ketsia, je te remercie d’être la Maman que tu es; malgré toute la souffrance que cette séparation t’occasionne : tu l’as bénie en agissant ainsi.

    Ah ! Chouette des vacances en avril a Tahiti pour toute la Famille, vous cinq, merveilleux !
    Que ce projet puisse se réaliser sans aucun obstacle au Nom Puissant de Jésus.

    Pour LA PRIÈRE POUR VOTRE FAMILLE ET VOUS CINQ, j’ai réalisé par diverses choses combien vous en avez BESOIN.

    En toute franchise, je ne suis pas une grande intercesseur pour le moment…

    Par contre, je m’engage a PRIER POUR VOUS CINQ : Eliah, Josué, Ketsia, toi Lydia, et ton mari Patrick.

    Sache, Lydia, que je ne m’engage pas à la légère, désormais vous pouvez compter sur moi.

    Sois restaurée et renouvelée en Christ au plus profond de toi Lydia.

    Paix sur toute la Famille Fontaine.

    J’aime beaucoup l’image qui me parle énormément sur plein de choses pour vous, pour le présent, l’avenir, pour moi, etc…

    Merci pour ton message Lydia; sois richement bénie en Jésus, ainsi que ton époux et tes 3 grands enfants.

    Grosses bises amicales,
    Miriam

  2. Coucou en Christ
    Sa fait toujours plaisir d’avoir de vos nouvelles.
    c’est vrai le temps passe vite, surtout que spirituellement parlant j’ai perdu tant d’année, mais ça y est Dieu nous a donnée notre église où l’on se sent bien.
    Je pense souvent à vous dans mes prières, impossible d’oublier ce que Dieu a fait pour nous depuis que je me suis laissé impacter.
    Soyez en sur je vous aime…

    Christophe

  3. mimi

    cela me rappelle quand ma première est partie et puis les quatre ont suivis il sont très loin mais grâce a dieu je ne suis pas seule je me confie pleinement en lui tu as toutes les armes pour tenir et puis elle n’est pas seule Jesus est avec elle que dieu bénisse toute cette famille

  4. Cocor02

    Merci pour les news! Beaucoup de bouleversements…mais une famille toujours unie en Christ:: :-)!! Moi c’est l’exemple que je retiens!!!

    Je vous embrasse les Fontaine.

    A très bientôt!!!

  5. Allaalalalalala, comment ferait Manoa sans sa « Tatoune » et son Paddy ?
    Z’étes trés cher à nos coeurs for ever !
    Milles bisoux.

  6. Neige

    Hello :-)
    Trop mignon ce beau bébé MANOA né le 22 novembre 2009 à Tahiti !! Il vient juste d’avoir 3 mois, c’est extra ;-) !
    J’ai parcouru votre Blog Myriam et François et c’est vraiment super ! Eh ben, les requins en pleine baignade, t’es courageuse Myriam…! Glups :-|
    Je suis contente pour toi Lydia, ce petit bout’de chou te fais chaud au coeur ;-) ! Ca c’est le Seigneur qui vient mettre un baume sur le départ de Ketsia :-) ! Dieu est tellement Bon avec nous.
    Bises d’une autre Miriam, qui s’écrit avec deux i, sans y : Miriam !

  7. Un enfant qui part, c’est sûr que ça fait mal.
    Mais ça fait encore plus mal quand il ne revient plus….parce qu’il est fâché avec toi sans que tu saches pourquoi….

  8. mamie jacqueline

    Chère Lydia, oui quand mes 3 enfants sont partis chacun l’un après l’autre c’est un déchirement, mais je les ai vu grandir chacun dans la foi il reste le dernier à venir au Seigneur, j’ai été ravie de devenir grand-mère et leurs petites familles font plaisir à voir, à chaque moment de notre vie nous avons à passer des caps et le Seigneur nous aide dans tout cela,je prie que les cicatrices de ton cœur s’effacent avec un bel avenir prochainement pour vous car ce que nous percevons par la Foi se réalise je l’ai plus d’une foi expérimentée, je prie pour vous et les enfants, je vous aime votre soeur en Christ mamie Jakline

  9. ioufy

    Hello everybody,
    Il y a des jours où on est très nul et aujourd’hui c’est mon cas car je suis totalement incapable de trouver le blog de Myriam et François :( pour voir les fotos de leur petit trésor.. Alors si on pouvait m’aiguiller ça serait trop cool, merciiii.
    Super la foto de ce billet ; pour ceux qui voudraient en voir d’autres, cette foto (si jme trompe pas) est de Clark Little, photographe spécialiste dans le monde du surf ; vous vous régalerez les yeux ;)..
    BSS à tous, Joëlle

    @ioufy :

    http://www.lesgibertnews.com/

  10. Ouais, je confirme, c’est bien Clark Litlle et son web site, c’est par ici > http://www.clarklittlephotography.c

  11. monik

    Shalom Lydia j’ai pas eu le plaisir de te rencontrer mais j’ai le cadeau de rencontrer Patrick a Annecy ce week-end,quel joie ,je remercie le SEIGNEUR pour cette rencontre et surtout pour le message qui m’a décapé ,pour les enfants qui quittent le cocon familial que ce soit le premier ou le dernier ça fait mal ,j’ai 4 fils (d’ailleurs le dernier a fait la fac d’art et spectacle à Montpellier ) et en plus je vis seule depuis 16ans mais le SEIGNEUR m’a réconforté et il a des plans pour ma vie ,je lui fais confiance, voila gros bisous a vous , le SEIGNEUR est notre force et notre appui

  12. dudu

    Ma chère Lydia, je vais te dire afin que tu te prépares si on peut dire . oui ça fait tout aussi mal quand les enfants partent. Pour les 3 cela a été 1 déchirement et 1 grand vide dans mon cœur de maman. et oui même si on sait très bien qu on ne les élève pas pour nous. et même si on s’ est préparé  Mais c est tellement bon quand ils rentrent à la maison même pour peu de temps et les visites sont toujours trop courtes………Mais le Seigneur sait mettre du baume sur notre cœur et c est ce qu’Il fait avec toi.Pour notre part nous prions pour vous 5 . On ne vous oublie pas bien au contraire. Heureux aussi que ton cœur cicatrise. Alleluia Feu vers la nouvelle direction . Soyez tous bénis dans le Nom de Jésus. On vous aime! biz a plus tard

  13. Jean-Claude Liechti

    Bonjour,
    Je suis Suisse et j’aime voir ou écouter vos vidéos ,( j’ai 58 ans et j’ai aussi connu la drogue) mais la n’est pas mon propos pour l’instant.
    Je viens de lire que votre fille est parti. Nous même (ma femme et moi)
    avons 3 enfants 2 filles un garçon aujourd’hui tous marié nous sommes seul a la maison maintenant je ne veux pas retourné le couteau dans la plaie mais je veut vous dire que ca fait mal a chaque fois mais comme Jésus est super bon avec nous il a mis beaucoup de baume sur nos cœur et je peut vous dire que de les voir nous rendre visite c’est un bonheur a chaque fois et l’avantage quand ils se marient c’est qu’ils font des enfants et vous devenez grand-père et ca c’est la grande classe
    Merci pour tout ce que vous faites

    @Jean-Claude Liechti :

    Merci pour l’encouragement, Paddy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

patrickfontaine.org download