Helikia, une nouvelle année se termine

DSCF0614+blog
Voici une petite photo de la promotion 2013/2014 !

Cette année qui se termine en juin a été très fructueuse. Il y a eu une soixantaine d’étudiants, toujours de tous horizons, et de différentes régions. Nous vivons des temps d’enseignement mais aussi des temps de communion et de partage qui sont devenus des points forts de ces retrouvailles mensuelles.
Nous avons eu l’intervention de notre ami Victor Lorenzo en avril, ça a bien « déménagé » c’est toujours une grande bénédiction de l’entendre, il reviendra l’année prochaine (peut-être même deux fois!).
Avec Les « Hélikéens » de toutes promos confondues,nous nous retrouverons également au mois d’août pour vivre des temps « chauds dehors et chauds dedans ».
Les inscriptions pour la prochaine promotion (2014-15) peuvent commencer, nous avons mis à jour le formulaire avec les dates de l’année prochaine, les tarifs, etc.
Merci aux participants de déposer un commentaire sur ce que cette année vous a apportés pour s’édifier mutuellement.

DSCF0620+blog
Stay tuned.

8 Responses to Helikia, une nouvelle année se termine

  1. Michel ANSQUER

    J’étais tranquille, j’étais pénard….vous connaissez ! Un gars est entré… avec quelques CD, un petit Galates 2/20 par ci un petit Romains 5/1O par là avec en dessert Colossiens 1/27. Il m’a montré sa bagnole une formule 1 : Fontaine-Hélikia 2013. Je suis monté dedans, ça décoiffe !! Il y a des chevaux sous le capot. La Bible dit que la folie de Dieu est plus sage que les hommes. Lui question folie, il a son diplôme et je ne parle pas de son copain Victor. Je ne suis plus tranquille, je ne suis plus pénard,mais quelle année merveilleuse !!!

  2. Gilles

    L’année Helikia est terminée alors qu’elle vient à peine de commencer ?!!

    A ceux qui se posent quelques questions sur Helikia.

    Oui cela passe vite. Oui l’interaction est bonne. Oui les échanges sont fructueux pour ceux qui le désirent. Oui nous attendons la suite (sous toutes les formes possibles). Oui Victor Lorenzo nous défie au Nom du Seigneur, le Christ. Oui on en redemande.
    Non on ne s’ennuie pas quoi que l’on dise.

    Helikia est une étape dans la vie d’un disciple de Christ. Cela nous change ou nous conforte, ou pas, sur la perspective de la vie du point de vue céleste et sur notre pensée de Lui en nous.

    Alors en une phrase comment résumer ce temps ? heureux et non pas religieux par rapport au futur en Christ.

    A bientôt :)

  3. Lydia

    Super équipe encore cette année. Merci pour votre amitié et votre soutien! Vous êtes tous beaux et belles! Beau surtout celui qui est tout à gauche! Normal c’est mon mari ha ha!!
    A très bientôt. Lydia

  4. DRAGON

    Super Weekend à chaque fois. Des enseignements qui ont bouleversés nos pensées. Nous sommes très reconnaissant de ce que le Seigneur à fait pour nous. Combien il est bon de se faire mal mener par l’Esprit dans notre esprit. Rien de mieux que de marcher sur des sentiers inconnus ou redécouverts.
    Merci pour votre engagement à toi Lydia et Patrick.

    • Claire

      « Ancienne hélikienne » (enfin on le reste toujours ;), j’étais très heureuse de vous reconnaitre sur la photo et de voir que vous avez participé à cette chouette aventure !
      PS : Je suis Claire d’Angers, une amie de Annabelle et sa famille

  5. Fleur

    Coucou !
    Je connais bien deux personnes sur la photo et qui se reconnaîtront en me lisant :-D :-D !
    Gros bisous à tous les deux.
    Miriam

    PS : Hello à Lydia et Patrick aussi ;-) ;-)

  6. bodelet

    Mais non Lydia le plus beau sur la photo n’est pas celui qui est à gauche mais celui qui se trouve sur la droite avec la chemise rouge.
    Mais c’est vrai que nous sommes tous beaux quand on se voit unis avec Christ et en Christ.
    Cet Hélikia arrive donc à son terme avec ses enseignements,ses méditations,ses questions réponses et ses multiples partages ô combien édifiants pour beaucoup.
    Je vous embrasse tous et soyez tous bénis.

    Jean-Philippe

  7. Marchal

    Génial, percutant, du cœur, bref Hélikia cela se vit!!!! aucun mot ne peut en résumer toute la richesse et toute la profondeur. Parfois cela décoiffe … Ça percute …
    Bref, On ne repart pas comme on est arrivé !!! On est si bien d’ailleurs qu’on a envie  » d’ y RESTER « … NON ! D’autres doivent pouvoir « GOÛTER » A HÉLIKIA. On va laisser nos places … Snifff mais c’est pour la bonne cause voir le cercle des helikiens grandir!! Bonne promo 2014 2015 !
    Bises à tous
    Cecile et Thibaud

  8. Paddy

    hello
    le mieux est de cliquer sur l’onglet « formation Helikia dans la Drôme » puis sur cette page, après avoir lu des première explications il faut cliquer en bas sur la phrase en rouge et remplir le formulaire et tu reçois par email les infos complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>