Dieu a-t-il réellement dit…?

l'oeil qui voit++Sentinelle que vois-tu?


Au fil des années on m’a souvent demandé : A défaut d’une confirmation mot pour mot dans la Bible, Dieu a-t-il parlé à d’autres concernant la parole que tu as reçue le 1er mars 2002 « Je vais changer la compréhension et l’expression du christianisme en une génération ». Oui il a parlé à d’autres de ce concept (Mick Bickle, Bob Jones…) mais j’aimerais partager avec vous une autre confirmation.

Voici un extrait (tiré des pages 10 et 11) d’un livret de Jason Westerfield « God come to me…or I’m coming to you » édité en 2008 que des amis m’ont fait découvrir.

Jason Westerfield - God come to me..+

 

Jason Westerfield, peut-être son nom ne vous dit rien, pourtant certains l’ont sûrement vu dans les dvd de Darren Wilson « Un amour fou / l’empreinte de Dieu ».

Voici l’extrait (traduit par mes soins) :
  Durant ma deuxième année à l’École de ministère, j’ai accompagné Bill Johnson sur certaines de ses invitations. Au cours de cette année, Dieu m’a donné un aperçu prophétique sur les événements naturels qui allaient avoir lieu comme les tremblements de terre et des comètes. Il m’a donné la révélation d’une comète qui allait apparaître bientôt.
  Dans le cadre de cette révélation, Dieu m’a fait remonter dans le temps et m’a montré un jeune homme qui clouait des feuilles sur une porte, quand j’ai demandé au Seigneur qui c’était, il m’a répondu, c’est Martin Luther. Votre génération vit dans une saison spirituelle similaire à la sienne – C’est un temps de réforme! La révélation que je lui ai donnée dans sa génération était que l’humanité est sauvée par la grâce de Dieu par la foi et non par ses bonnes œuvres. Je suis en train de tirer votre génération de la compréhension actuelle de l’Église pour l’amener dans une compréhension du royaume de Dieu.
  Dieu m’a dit que la comète venait symboliser prophétiquement que le visage du christianisme et le monde tel que nous le connaissons allait changer en une génération. Cette génération aurait accès à une relation profondément personnelle et intime avec Dieu, qui résulterait en un plus grand amour. Ils seraient capables de marcher dans des plus grandes œuvres surnaturelles de Christ et dans un esprit de domination restaurée. Tout cela révélera la Seigneurie de Jésus sur les nations et sur la création.
  Pas longtemps après que j’ai prophétisé cela, j’ai reçu un appel de Bill Johnson m’informant qu’il venait de lire dans le journal qu’une comète que la NASA ignorait allait arriver… Étonnamment, la dernière fois que la comète a été observée était au début des années 1600 au cours de la fin de la réforme.

A savoir que la comète en question est la comète Ikeya-Zhang (153P) qui a été la comète « surprise » du printemps 2002 dont la magnitude maximale était en mars 2002.

Les expressions « c’est un temps de réforme« , « amener dans une compréhension« , « le visage du christianisme… allait changer en une génération » et l’indicateur temps signalé par la comète « mars 2002 » sont autant de signaux qu’il ne faut pas négliger.

Voilà, je voulais juste partager l’info

Stay Tuned

110 Responses to Dieu a-t-il réellement dit…?

  1. Fab

    Ah ça c’est bon !
    Et je confirme ce petit livre, trouvable sur Internet, est excellent et peut nous donner un aperçu de ce qu’une « vie chrétienne normale » peut être… En partie !
    La réforme est en marche ! Et il n’y a pas que les américains qui avaient reçu le message ;)

  2. Shalom Patrick F.

    Je viens de découvrir ce site : le connais-tu ?

    http://www.portedunordglobale.org/index.html

    • Paddy

      Non, jamais entendu parlé, je vais regarder de plus près

    • Sylvie Delmache

      Bonjour; j ai eu un contact avec le pasteur Georges Ben Manua de Frequence réforme et je crois que c était dirigé et lors de notre premier entretien téléphonique , il m a donné ce verset de Jérémie 51 v 31 : les courriers se rencontrent pour annoncer la chute de babylone . C était en 2010
      J ai vraiment reçu celà comme un encouragement venant du Seigneur car je soupire aussi après une Réforme qui va balayer le système babylonien.J ai également assisté à quelques réunions dirigées par lui

  3. Eric

    Nous savons que si le Dieu vivant a parlé par toi, ce que tu as annoncé (avec d’autres… arrivera certainement). Mais si ce message vient d’un autre esprit, d’un autre Jésus, cela n’arrivera pas.

    A savoir un réel changement dans l’expression et de la compréhension du christianisme en 1 génération dans le sens que tu as annoncé toi.
    Car pour Mike Bickle que tu cites, le changement dans l’expression du christianisme correspond pour lui à une grande effusion de l’Esprit qui traversera toutes les barrières nationales, ethniques etc…. il annonce un grand réveil mondial !!! (voir son ouvrage  »Grandir dans le prophétisme »)Il est à des années lumières de ce que la Bible annonce et de ce que toi tu annonces.

    • Paddy

      Quand je mentionne Mick Bickle, c’est à la parole qu’il a reçu audiblement que je fais allusion, chose intéressante à savoir c’est que dans les versions anglaises ultérieures de son livre, ce passage a été enlevé!
      Nous avons reçu le même bout de parole (pour ma part Il m’a aussi parlé de la différence entre réforme et réveil) mais apparemment nous ne croyons pas la même chose.
      Tout ça pour dire que:
      1° Les mots peuvent être justes mais c’est souvent notre interprétation, notre compréhension ou notre application qui fait défaut.
      2° Avoir entendu Dieu authentiquement hier ne nous dispense pas de continuer à l’écouter aujourd’hui, ça s’appelle la dépendance.
      3° Paul dit que nous connaissons en partie et il le dit après avoir eu de glorieuses révélations. Quand nous avons compris ça nous restons attentif à la partie que nous ne connaissons pas.

      Indépendamment de Mick Bickle, plusieurs choses à savoir:
      - concernant les livres anglophones traduits en français, parfois il y a une confusion entre les mots renewal et revival, l’un signifie renouveau et l’autre réveil et pourtant assez souvent les deux sont traduits réveils ce qui trahit parfois la pensée de l’auteur.
      - J’ai rencontré parfois des gens qui parlaient de réveils et quand je leur demandais la définition d’un réveil il me donnait une définition de réforme. Il y avait manifestement juste un « problème » de mot.
      - Inversement deux personnes peuvent parler de réforme et ne pas parler de la même chose, ce qui est important ce est pas les mots en eux-mêmes mais l’interprétation et l’intention qu’on leur prête.

      • Eric

        Je vois ce que tu veux dire. C’est très clair. Merci Patrick.

    • Bonjour,

      Ayant premièrement entendu cette phrase de changement et de compréhension du Christianisme en anglais suite à un long séjour à IHOP Kanas City, j’ai été enthousiasmé de l’entendre mot pour mot aussi en français.
      J’aimerais commenter sur ce que Mike Bickle écrit dans son livre « Grandir dans le prophétique » et sur son expérience du Caire, où le Seigneur lui a dit qu’il allait changer la compréhension et l’expression du Christianisme en une génération (Page 31 version française – Page 79 version anglaise, édition 2008). Lorsqu’il reçoit l’interprétation de cette phrase, voici ce qu’il écrit: God himself will make drastic changes in Christanity across the whole world, This reformation revival will be by his sovereign initiative. La dernière partie en français est traduite : Cette réforme, ce renouveau sera….
      Un peu plus loin (page 32) « Paul dit qu’il y a trois éléments dans cette nouvelle compréhension et cette nouvelle expression : une puissance, une pureté et une unité sans pareils. Les relations des chrétiens avec Dieu et entre eux, la façon dont ils sont perçus par les non croyants et même la structure et le fonctionnement de l’Eglise seront transformés radicalement et rapidement par Dieu lui même… »
      La suite parle comme cité dans le commentaire d’Eric d’une effusion de l’Esprit mondiale.
      Pour ma part connaissant Mike Bickle, ce qu’il enseigne et le contexte de cette citation, il me semble que c’est prendre des raccourcis d’égaler l’application de la parole de transformation du Christiannisme à une « simple » effusion de l’Esprit qui laisserait les structures et le fonctionnement de l’Eglise inchangés et de ce fait renforcés par cette effusion, Lui-même cite explicitement la venue d’une reforme-réveil où Dieu « habitera » sur terre (Ps.132), changeant l’expression même du christianisme, une petite expression de ce que sera l’éternité.
      Pour plus d’info (en anglais) vous pouvez écouter Mike lui-même commenter sur son expérience du Caire :
      http://mikebickle.org/resources/resource/1642?return_url=http%3A%2F%2Fmikebickle.org%2Fresources%2Fseries%2F38 vert 08’45 »

      fraternellement
      thierry

      • Paddy

        Merci beaucoup pour ces infos tout bonus pour nous

      • kat

        OUah !!
        cela fait du bien… Un très grand merci.

      • Tom

        Une confirmation de plus!! Alléluia!! J’en profite pour partager ce que j’ai dans le cœur aujourd’hui, Dieu nous a planté aux milieu des ténèbres pour que des ténèbres jaillissent Sa Lumière !!!! Bénédictions

  4. Emmanuelle

    Il suffit d’avoir les yeux ouverts..J’ai simplement l’impression que Dieu se révèle individuellement comme jamais auparavant. Je croise quasiment au quotidien des personnes qui ont été saisis par l’Esprit sans savoir ce qui leur arrivait, tous seuls dans leur coin, par delà les églises, ou les étiquettes.
    Sans doute, la différence entre les mots « réforme » et « réveil » est importante, mais ce qu’on peut constater c’est qu’il se passe des choses jamais vues avant, totalement inédites. De mon point de vue, la réforme n’arrivera pas dans le futur, car elle est là, au présent…

  5. Blaise Garcia

    Bonsoir,
    Je suis d’accord avec toi Emmanuelle,car c’est exactement ce qui m’est arrivé au mois de décembre dernier.
    J’ai ressenti une envie subite de lire la bible, sans subir aucune influences tout seul dans mon coin, sans rien rechercher de spirituel ou autre et lorsque que je l’ai lue, la route à suivre était toute tracée et bien droite et lorsque je me retourne (je pense à mon parcours antérieur) je vois un chemin tortueux loin de la route à suivre. Tout ça pour dire que maintenant je vois les choses différemment ma façon de pensée est totalement différente ainsi que ma vision du monde dans lequel nous vivons et dans lequel je ne me reconnais pas. Je suis devenu un passionné de la bible.

  6. maria

    Bonsoir,

    Le terme « Réforme » me gêne de plus en plus car pour moi il n’y a pas de réforme mais simplement à retrouver le vrai christianisme ; un retour vers une situation de départ qui a toujours existée. En d’autres termes avoir les yeux tournés vers Christ et uniquement Christ et marcher avec Christ.En ce qui concerne le réveil, beaucoup attende que ca leur tombe dessus…Pour moi le réveil est le résultat, le fruit d’une marche avec Christ, lui seul est la tête et cela ne doit pas être compliqué car ce sont certains « leaders qui compliquent tout et parviennent à nous mettre un voile entre Christ et nous. Nous sommes des plantes et notre terre nourricière est Christ. Comprendre cela parait simple mais nous ne le vivons pas toujours, nous voulons toujours faire à la place de Christ…25 ans de conversion et comprendre tout cela il y a 2 ans. Pour terminer je commence à ressentir autour de moi des changements, des prises de conscience et cela me rejouis le coeur mais attention le changement et la comprehension ne se font pas toujours sans difficultés et souffrance ; on peut passer par des moments de solitude et d’incomprehension de la part des autres mais Christ est présent….

    • Tom

      Amen je confirme, j’ai aussi constaté des prises de conscience autour de moi, des gens qui commence à chercher Dieu alors qu’avant tout ça ne les intéressés pas. Sa fait du bien, à l’intérieur on se dit enfin!! Mais aussi des soucis sont survenus pour moi, je suis entrain de vivre un changement dans ma foi et dans ma vie… Ce changement n’est pas toujours compris par certains chrétiens qui m’entoure, donc des accusations de trahison et autres… Je n’arrive pas toujours à expliquer ce que je suis entrain de vivre et du coup sa pose problème pour les autres… Mais malgré ça, Christ devient ma vie, il prend de plus en plus de place et sa fait du bien… Bénédictions

      • maria

        Bonsoir Tom

        Comme je me retrouve dans ce que tu dis, je suis également passée par des moments difficiles et parfois on ne trouve pas les mots pour expliquer ce qui se passe aux autres Chrétiens qui nous pointent du doigt l’esprit babylonien est très puissant mais Christ est avec nous cependant devant une remarque ou moquerie si je peux me permettre, ne résiste pas, n’argumente pas trop car c’est épuisant… il vaut mieux pancher son coeur devant Christ car lui seul saura nous réconforter et nous donner la force.

        • Tom

          Amen, oui c’est ce que j’essaie de faire, c’est pas toujours simple tu en as plein le cœur, plein les entrailles et tu n’arrives pas à expliquer… Merci du conseille je suis en plein apprentissage lol je suis sur qu’un jour, Christ parlera pour nous a travers nos vies!!! bénédictions sur toi et ta famille!!

  7. Julien

    Ce sujet est très intéressant !

    Il semble qu’il existe une différence fondamentalement entre le terme réveil et le mot réforme.

    Voici la définition donné par le site wikipédia. (ce site est pour moi une indication et non une vérité scientifique absolue)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9forme

    Sous la rubrique religion il est écrit le texte suivant :

    Religion

    Dans le domaine religieux, le terme réforme désigne : le processus élaboré dans l’Église catholique du XVe et XVIe siècle pour la modification et la réorganisation de ses structures, de ses pratiques et de ses dogmes et ayant abouti à la formation d’Églises séparées. L’utilisation du mot peut poser problème car il est très souvent employé pour désigner uniquement la Réforme protestante. Il convient dès lors de distinguer :

    la Réforme protestante qui comprend la Réforme luthérienne, les Réformes de Zwingli et Bucer, la Réforme calviniste, la Réforme anglaise ;

    la Réforme catholique dont les origines remontent au XIVe siècle ;
    la Réforme radicale qui désigne un sous-ensemble de courants religieux protestants et apparentés du XVIe siècle ;
    la Contre-Réforme catholique dans la seconde moitié du XVIe siècle qui répond aux objections théologiques formulées par les Réformés, redéfinit précisément le dogme catholique, réforme le clergé pour lui permettre de reprendre l’offensive face à la Réforme protestante et répondre aux aspirations des fidèles ;
    la Réforme grégorienne.

    « La réorganisation de ses structures, de ses pratiques et de ses dogmes ». Je pense que cette réforme dont nous parlons aura pour but de changer les structures mêmes de l’église et peut-être même certains dogmes actuels (autorité religieuse, structure ecclésiastique, etc…).

    Si nous prenons le mot réveil il semble que celui-ci s’adresse plus à l’individu, une révélation plus personnel.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9veil_religieux

    Il y a quelques temps j’ai eu la chance de lire un bout de livre « le christianisme paganisé » de Franck. A Viola, celui-ci est disponible sur Internet.

    http://godieu.com/doc/jeanleduc/christianisme_paganise.html

    Celui-ci explique en partie l’origine de nos pratiques religieuse actuelle.

    La vrai question à se poser est la suivante : Est-ce que le corps du Christ ou église universelle (de manière générale) fonctionne de la même manière que ce qui est demandé dans la Bible ?

    Chacun pourra répondre librement à cette question !

    Une autre bonne question est la suivante : Est-ce que Dieu agira dans un cadre qui n’est pas conforme à sa Parole ?

    Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. Héb 13 v 8

    Car je suis l’Éternel, je ne change pas ; Et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés.
    Malachie 3 v 6

    Je pense que la réforme que nous allons vivre se fera d’abord individuellement et aura un impact collectif.

    Je crois également que le but visé doit être avant tout d’établir le royaume de Dieu sur cette terre, avant toute autre chose.

    Je me réjouis de lire vos avis.

    Julien

    • Tom

      Oui, à l’intérieur je ressens la même chose, réforme individuel puis impact collectif!!! Pour moi c’est un retablissement des plans de notre Seigneur… Je suis heureux de voir que sur ce point, nous sommes plusieurs à avoir cette vision, cette pensée qui ne vient pas de nous… Bénédictions mon frère

    • Bonjour,

      Je constate que vous avez mentionné ‘Le christianisme paganisé’ de Frank Viola gratuitement en ligne, traduit par M Guy-St Pierre.
      Je vous informe que non seulement cette traduction a été faite de façon illégale, et sans autorisation, mais est également de mauvaise qualité.
      Nous, les Editions l’Oasis, l’ont traduit avec permission, et de façon professionnelle, et je vous demande alors aimablement de ne plus mentionner la version de M St Pierre, mais la nôtre. Vous pouvez éventuellement télécharger gratuitement un extrait sur notre site http://www.editionsoasis.com. Vous y trouverez ce lien et vous trouverez également l’autre livre de Frank Viola que nous avons traduit: Réimaginer l’Eglise’.
      En vous remerciant,
      Fraternellement,
      René de Groot
      http://www.editionsoasis.com

  8. au bien aime

    bien aimes attention au site go dieu .com un peu de levain fait lever toute la pate avertissement aux brebis du seigneur

    • Paddy

      tout à fait d’accord, c’est même bizarre que ce bon livre se trouve sur ce site

    • Sophie L

      A Bien Aimé, alors justement, puisque tu parles d’avertissement (et je suis d’accord avec ta mise en garde) ne serait il pas une bonne chose que de nous communiquer les bons « outils » ?
      Voici entre autres, et pour ma part, mes lectures « hors circuit traditionnel » de ce premier semestre 2013 :

      Les prédications de John Lake en deux parties:
      http://jaspe.org/media/2012/Livres/PDF/Victoire%20sur%20les%20demons%20la%20maladie%20et%20la%20mort%20Part_1.pdf
      http://jaspe.org/media/2012/Livres/PDF/Victoire%20sur%20les%20demons%20la%20maladie%20et%20la%20mort_Part_2.pdf

      Le christianisme paganisé de F. Viola (à télécharger en entier, puisqu’on en parle plus haut) :
      http://jesusseul.blog.free.fr/public/LE_CHRISTIANISME_PAGANISE.pdf

      Les quatre saisons de l’Eglise de Jésus Christ (ministère de Daniel Del Vecchio)

      Parce que Jésus a dit « demandez et vous recevrez », j’ai la Foi, et j’insiste dans ma démarche :
      Je me permets de te demander Patrick quelle est le contenu de « ta boite à outils » ?
      Sachant bien évidement que la Bible est Parole de Dieu par excellence, et première référence, quels sont les ouvrages qui pourraient nous communiquer les infos qui nous aideraient à voir sans les « lunettes de la tradition » ?
      Quels sont les meilleurs moyens de traduction que nous ayons à la portée du plus grand nombre, afin d’être au plus proche des textes originaux, sans que ces moyens soient teinter de la tradition ?
      Enfin, pourrais tu nous donner quelques titres des ouvrages que tu as en référence lorsque tu fais tes recherches pour que les yeux s’ouvrent sur La Vérité sans voile ?
      Je rends grâce à Dieu pour son Esprit de consolation qui nous conduit dans toute La Vérité, mais j’ose te demander de l’aide afin que nous évitions tous justement de nous perdre vers d’autres erreurs comme souligné plus haut…
      Merci Patrick de ce que tu voudras bien partager avec nous ! ;)

      • Tom

        Super questions!! Surtout quand tu chemines tout seul… En etant entouré que de non chrétiens ou de chrétiens traditionalistes…

      • maria

        mes références:

        Viola, Chip BROGDEN, Ed MILLER, FLOWERS

        Pour ceux qui sont intéressés….

        • Sophie L

          Merci Maria pour les références que tu communiques, je vais aller voir.
          Voici un site sur lequel j’ai trouvé des traductions de plusieurs auteurs (mon niveau en anglais n’étant pas suffisant pour lire l’édition d’origine).
          http://www.eglisedemaison.com/livres/auteurs.html
          Bénédictions.

          • Julien

            C’est également sur ce site que j’ai trouvé plusieurs ressources.

            J’ai simplement chercher un lien qui donnait le livre le christianisme paganisé et je n’ai pas regardé le reste du contenu. Encore désolé pour cette erreur.

          • JeanLuc77

            Voici un autre site :
            http://connaitrechrist.net/
            où tu pourras trouver des auteurs qui ont reçu la Vision, Christ et qui Le partage.

      • Paddy

        Ma boîte à outils? C’est une bonne question!
        Tout d’abord je voudrai recommander deux sites d’amis où chacun pourra trouver du grain à moudre
        http://connaitrechrist.net/
        http://www.nouvellejerusalem.com

        concernant ma bibliothèque, elle est composé au 3/4 d’ouvrages en anglais.
        parmis mes pépites
        Le livret « Lui-Même » d’Albert Benjamin Simpson (aucun lien de famille avec Homer;-)) que l’on peut trouver intégralement ici, je ne me lasse pas de le lire et le relire.
        les livres du Major Ian Thomas et un auteur assez méconnu du public francophone DeVERN FROMKE (un livre a été traduit en français « La Suprême Intention », il est épuisé et très difficile à trouver, si quelqu’un a une version pdf je suis preneur)

        • Shalom Paddy :D
          C’est un excellent restaurant !!!

          « La Suprême Intention » a été un propulseur pour ma vie afin de voir les choses de « Son Point de vue ».
          Quant à AB Simpson – tout comme Andrew Murray – la nourriture est solide et… sans pesticide.

          J’ajoute les livres écrits par Watchman Nee (seulement ses quelques livres écrits de sa main et trouvable en français – pas les compilations de sermons faits par ses disciples.

          Merci pour les liens : je ne connaissais pas ces sites

        • Sophie L

          Un GRAND MERCI Patrick d’avoir répondu à l’appel !
          Dans ta générosité et ta fidélité à Christ, je reconnais bien là l’Esprit de mon Seigneur.
          Je remercie également Maria et Jean Luc 77 qui ont compris mes besoins !
          Il est vrai que ramer seule et à contre courant est difficile…
          Mais il m’est pourtant impossible d’arrêter de ramer !!!
          Maintenant, je m’en vais piocher dans la boite à outils, et moudre du grain…
          C’est un réel réconfort d’être ainsi en communication avec vous tous (pour ne pas dire communion)…
          BENEDICTIONS !
          Sophie-

        • sandrine sounard

          bonjour; connais tu  » L éternité envahit le temps  » du Docteur R.G.McLean dont la première édition est de 2002 j ai la grâce de l avoir …un site en anglais http://www.globalglory.org de ce frère..je relis ce manuel rempli de révélation profonde du Royaume..il, y parle de la création du temps sa compression; les 3 cieux la foi dans l espace temps …comment briser les lois du temps …connaitre le Royaume de la gloire et le domaine surnaturel de l Esprit qui n est pas gouverné par le temps qui est sur la terre..la révélation et le prophétique …tout ce qui fait de nous des porteurs de l arche et pas des suiveurs…ect…traduit par Marguerite Sainty et édité par Carole Conway. voilà pour ceux qui seraient intéréssés…tellement puissant…en fait je le relis cette année .

          • Paddy

            Non je ne connais pas, merci pour l’info

        • Jesus

          J’ai lu le livret Lui-Même est je veux just remarquer la partie qui dit: « Son esprit est tout ce dont l’esprit humain a besoin et il se donne Lui-même à nous. » Moi j’ai fait une traduction à l’espagnol et j’ai voulu mettrel « Esprit » à la place de « esprit » mais après quelques jours ce texte m’a venue à la memoire et j’ai compris et j’ai comprendre que Jesús avait aussi son esprit: « Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. »Jean 19:30Louis Segond (LSG)

          Je voulais justement ecrire ca soyez benit

      • Benjamin

        Bonjour Sophie,
        vous citez le ministere Daniel Delvecchio, pouvez vous nous en dire plus? je ne trouve rien en francais ni en anglais?Dans quelle mesure son enseignement est il hors circuit? cela m’intetesse, merci !

        • Syd

          Bonjour Benjamin,
          Si vous aussi êtes interpellé dans votre cœur au sujet de la démarche de Daniel Del Vecchio, je vous encourage à laisser vos coordonnées à l’adresse suivante : 2001sydnee@gmail.com pour recevoir les documents cités ici.
          Soyez bénis.

      • Bonjour,
        appréciant la question et sachant l’importance de livres qui éclairent, je me permet d’en citer quelques uns :
        - La Suprême Intention de Fromke que cite Paddy a été fort dans mon cheminement.
        - Les ouvrages de T. Austin-Sparks aussi dont « L’école de Christ », « La vocation céleste », « Le rôle central et universel de la croix », « L’enjeu suprême du conflit de l’Univers »…
        - « Schaoul Paulus, la théorie de la métamorphose » de Claute Tresmontant, remarquable étude des épitres de Paul.
        - « L’homme spirituel » de Watchman Nee.
        - « La subversion du christianisme » de Jacques Ellul : http://livresetidees.blogspot.fr/2014/05/la-subversion-du-christianisme-de.html

        Et les conférences audios de Serge Tarassenko : http://www.unbleuciel.org/tarassenko/?page_id=2

        Sur ConnaitreChrist.net on trouve plusieurs de ces auteurs. J’espère que cela pourra aider.

    • Sophie L

      Bonjour Benjamin,
      En effet, on ne trouve rien sur le net concernant les quatre saisons de l’église de Jésus Christ, et pas grand chose sur Daniel Del Vecchio (DDV). En fait les documents que je possède sont sur papier (13 pages) et datent des années 80.
      DDV est arrivé en mission en Espagne en 1964. Son principe : évangéliser dans la rue, former des disciples qui à leur tour évangélisent… De très nombreuses personnes sont ainsi sorties de la rue en étant délivrées de la drogue, de l’alcool, de la prostitution. Toutes ces âmes cohabitaient dans l’Esprit d’Amour du Père dans divers centres, maisons et hôtels gracieusement prêtés, le dernier étant un grand Hôtel de 6 étages en bord de mer à Torremolinos en Espagne où 280 lits étaient occupés par d’anciens délinquants, mais aussi par la jeune bourgeoisie espagnole qui collaborait également à faire connaitre Jésus Christ au plus grand nombre. C’est ainsi que durant 15 ans une multitude d’ouvriers chrétiens et pasteurs ont été formés, et travaillent maintenant aux quatre coins du monde.
      En 1984 l’association Rémar a été fondée par DDV avec à ses cotés Miguel Diez et Bernard Grandjean. L’association chrétienne Rémar est indépendante dans le but de pourvoir aux besoins sociaux, et est présente dans 22 pays, ils ont ouvert des centres de réhabilitation de drogués, des orphelinats, des hôpitaux et des écoles. Tout cela est basé sur la révélation  » des 4 saisons de l’Eglise de Jésus Christ  » que Dieu donna à DDV. Le principe est l’avancement de l’œuvre de Dieu tel que l’évolution de la nature durant les 4 saisons d’une année. Rémar comptait plus de 1500 lits, et des entreprises. Cette révélation des 4 saisons de l’Eglise de Jésus Christ a inspiré d’autres groupes à faire à l’identique, et a rencontré les mêmes résultats. C’est ainsi que l’on a pu voir se développer dans plusieurs pays, l’évangélisation, la formation de disciples et l’œuvre sociale, des orphelinats, des écoles, des programmes de soutien alimentaire en Afrique. Tout ceci fonctionne par le travail uni de ceux qui sont convertis et aucun salaire n’est versé, tout est fait bénévolement, et les revenus sont utilisés au support et au développement de chaque centre.
      On leur a donné la direction complète de 4 prisons au Guatemala qui sont financées par le gouvernement, mais ce sont les chrétiens qui dirigent et maintiennent ces prisons.

      Je tiens à préciser que ces informations et les documents de DDV qui expliquent le fonctionnement des 4 saisons de l’Eglise de Jésus Christ datent des années 80 et que je les tiens d’un ami qui est un frère en Christ. Il a lui même vécu aux cotés de DDV et de ces collaborateurs dans l’hôtel de Torremolinos que je site plus haut. Jeune français à la dérive, il a pour la première fois entendu parlé de Jésus Christ par cette assemblée de chrétiens, s’est converti à Christ, et a vécu en communauté dans la communion fraternelle durant les 6 ans qui ont précédé la démolition de cet hôtel grandiose ! Je n’ai fait ici qu’une courte présentation du serviteur de Dieu qu’est Daniel Del Vecchio, et je vais essayer de mettre ces 13 pages à la disposition du plus grand nombre, je vous en informerai. En attendant voici les liens qui vous conduiront vers ce qui se fait aujourd’hui.
      Gloire à notre Seigneur Jésus Christ de qui et pour qui sont toutes ces œuvres.
      Bénédictions à tous.

      http://warren888.tripod.com/id91.html
      http://www.delvecchio.org/en_index.htm
      http://www.delvecchio.org/Iglesias/Torremolinos/fr_torremolinos.htm

      • C’est drôle je trouve :D de parler  » des 4 saisons de l’église « … car l’Église – Corps de Christ – n’est pas soumise au temps terrestre, à moins que tu ne veuilles parler de l’église chrétienne ? Peut-on considérer le Corps de Christ fluctuant entre le printemps et l’hiver ?

      • Benjamin

        Merci Sophie
        J’ai ecrit a sydnee pour le livre des 4 saisons.
        J’aimerai vraiment le lire
        Soyez béni
        GB

  9. Shalom @tous !

    Appelons les choses par leur nom exact :

    La PAROLE de DIEU, c’est Jésus-Christ Apocalypse 19

    Les Ecritures sont exclusivement (pour les écrivains bibliques) l’Ancien Testament – que Jésus a authentifiées dans Son Enseignement.

    Paul ne fait pas l’apologie de ses écrits et de ceux de ses collègues quand il écrit ceci mais il parle de l’Ancien Testament.
    2Timothée 3,
    16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
    17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

    Confondre les Ecritures et la Parole de Dieu, c’est faire ce que Jésus reprochait aux Juifs en jean 5, 39…

    La Bible nous donne la Pensée révèle du Père mais elle ne peut pas donner la Vie : seul Jésus le peut ! La « biblio-lâtrie » actuelle mène à la mort spirituelle à notre insu.

    Nous avons l’obligation d’entendre Sa Voix pour pouvoir Le suivre, d’entendre les Paroles qui sortent de la BOUCHE de DIEU pour vivre.

    Nous risquons forts de nous croire vivants alors que nous sommes morts parce que nous cherchons la Vie dans les écrits alors que seul l’Esprit peut nous faire vivre.

    Nous avons besoin d’apprendre à entendre la Voix du Seigneur nous parler au cœur alors que nous idolâtrons la Bible (sans nous en rendre compte): c’est autre chose que d’avoir la révélation du Saint Esprit lorsque nous lisons notre Bible.

    Écouter Sa Voix… avec nos oreilles spirituelles, n’est pas lire la Bible avec l’aide de l’Esprit (même si nous pouvons entendre Sa Voix aussi par ce biais) : c’est pourquoi il est si souvent répété : que celui qui a des OREILLES entende ce que dit l’Esprit…
    :D je ne sais pas lire « la Parole de Dieu » avec mes oreilles…

    Je lis la Bible avec mes yeux (et des lunettes) et j’écoute Dieu me parler directement avec mes oreilles… (spirituelles bien sûr).

    • Tom

      Super réponse!!! Merci pour ta réponse, en lisant ton message j’ai eu une confirmation intérieur… Il est vrai qu’on devrait réapprendre ou apprendre tout court, à écouter l’Esprit et devenir vraiment spirituelle! Bénédictions

    • maria

      Oui je suis OK avec ce que tu dis sans oublier cependant qu’il faut arrêter de faire, s’efforcer à… mais simplement laisser vivre Christ en nous et être dirigé par sa vie, c’est un résultat, et aucun effort à faire

      • Oui Maria, c’est cela ce que j’appelle le « lâcher-prise » sur ma vie pour que Lui en prenne toute la direction et puisse « vivre » au travers de « mon vase ».
        Cela n’est certainement pas de la passivité ! non ! mais un don complet de soi au Seigneur de notre Vie pour nous puissions accomplir Ses Bonnes Œuvres préparées à l’avance, de façon très actives – selon ce que nous Le voyons Lui-même faire.

    • Sophie L

      Oui Alliance, moi aussi je sais entendre le Saint Esprit me parler, directement depuis l’intérieur, où IL siège à la première place.
      Mais parfois IL se sert de ce qui passe par mes oreilles, depuis l’extérieur. Parfois IL se sert de ce qui passe par mes yeux… donc aussi par la lecture. Je crois que c’est un des moyens (un outil) qu’ IL utilise. Sinon pourquoi Patrick prendrait il la peine de mettre autant de révélations et témoignages par écrit ou sur CD si ce n’était pas un moyen dont se sert le Seigneur ? Et pour quelles raisons viendrions nous sur ce blog ?
      Je suis aussi consciente d’avoir toujours besoin, et d’être en train d’apprendre chaque jour, à mieux connaitre mon Seigneur (bien que baptisée depuis 1988 ça fait seulement 4 ans que ma vison a commencé à changer) c’est encore récent, je viens depuis janvier puiser sur ce blog ce que Patrick et vous tous voulez bien partager.
      Mais ceci ne nous empêche pas de rester vigilants, et de veiller à ne pas mourir en cherchant la Vie dans les écrits comme le rappelle votre com. maintenant que nous savons QUI EST LA VIE !
      Shalom.

      • Shalom Sophie… Je n’ose pas dire que je sais entendre la Voix du Bon Berger, mais je peux affirmer que je sais La reconnaitre et dès ce moment-là je stoppe tout pour L’écouter afin de comprendre ce qu’Il me dit. Nous sommes en marche, et peu importe le nombre d’années que nous marchons avec Lui – peu ou beaucoup – l’essentiel est d’avoir une ouïe spirituelle affinée qui s’affine toujours plus (en Lui nous sommes hors du temps terrestre.

        Les moyens qui nous sont donnés par le Seigneur – les dons-ministères, les enseignements, les prophéties, les exhortations…) sont nécessaires pour grandir jusqu’à la « stature de Christ » et rien n’est à mépriser : notre corps physique doit nous servir et non nous entraver. C’est donc normal que tes yeux et tes oreilles te servent pour le Royaume. Dieu nous « parle » par tout notre environnement.

        Je crois que toute bonne nourriture spirituelle est à prendre avec reconnaissance : elle donne des forces… mais elle ne donnera JAMAIS la Vie ! :D

        • maria

          Le fait de marcher avec Christ et d’avoir REELLEMENT Christ en nous nous permet de recevoir des dons (prophétie etc…) Combien de fois entendons nous de fausses prophéties et autres émanant uniquement de la chair du MOI ! Aussi, pour ma part sur cette terre je ne serai jamais comme Christ car lui seul était sans péché, nous sommes de nature pécheresse.Beaucoup pensent « être arrivés »mais sont encore loin du but…L’important est de regarder à Christ uniquement et de continuer notre course.

    • Julien

      Ton commentaire est intéressant. Je pense que la parole de Dieu est totalement la vérité et inspiré entièrement par Dieu.

      Par contre ce qui change c’est nôtre manière de la lire. Pour que celle-ci nous parle. Nous devons la lire en nous laissant toucher par le Saint-Esprit.

      Jean 16 v 13 : Quand il viendra, lui, L’Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu’il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir.

      Je pense sincèrement que si ce que nous recevons (prophétie, enseignements, etc…) n’est pas confirmé par la bible. cela ne viendra pas de Dieu.

      Cela ets ma perception personnelle et je ne cherche à l’imposer à personne.

  10. Sophie L

    Bonjour à tous,
    Si Patrick me le permet, je vais donner ici un exemple de ce que j’appelle entendre le Seigneur me parler de l’intérieur. Autres que rêves et cauchemars dont IL sait aussi se servir, je crois qu’IL se sert des « outils » dont IL dispose, c’est à dire ceux que nous utilisons, ce témoignage a la particularité d’avoir eu lieu il y a 23 ans, et d’avoir été donné sous forme de prophétie (à lire) qui ne tarde pas à s’accomplir, mais qui est toujours en train de se réaliser à ce jour, et ce de plus en plus précisément.

    En 1990, je dormais seule dans mon lit, personne dans ma chambre. Dans le milieu de la nuit, une voix intérieure me répétait le nom d’un prophète et un numéro de chapitre. Tellement fort et insistant, que cette voix m’a réveillée. Une fois bien réveillée, cette voix insistait tellement à me répéter toujours le même nom et la même référence, que j’ai été « obligée » de m’assoir dans le lit, allumer la lumière, prendre ma bible et rechercher le chapitre donné par la voix que j’entendais véritablement depuis l’intérieur. (Je tiens à préciser que j’étais jeune convertie baptisée, et que ne connaissant pas les textes de l’AT, j’ai du passer par le lexique pour trouver les références de ce texte qui m’était inconnu, ce n’était donc pas un souvenir en mémoire) Une fois avoir lu ce long chapitre, j’ai marqué ma page pour m’en souvenir au moins le lendemain, et j’ai enfin pu me rendormir.

    Je n’ai pas compris le message qu’IL m’adressait. Pourtant cette prophétie m’a toujours accompagnée et durant toutes ces longues années j’ai toujours marqué toutes mes bibles sur ce chapitre en référence dans leurs différentes traductions.
    Je peux vous affirmer que cette prophétie a toujours maintenu une FOI indestructible entre mon Dieu et moi, même pendant les moments les plus noirs, où je perdais pieds, comme une bouée, comme pour me dire : « Je t’ai dit, et ma Parole s’accomplira. »
    Bien sur j’ai tenté d’interpréter ce message de plusieurs façons durant toutes ces années.
    Mais c’est seulement depuis 4 ans que ma vision a commencé à changer. Depuis que j’ai accepté sans condition il y a 4 ans l’alliance qu’IL me proposait il y a 23 ans, c’est depuis que le message prend forme, et que la prophétie commence à se réaliser.
    Ce qui m’a amenée à LUI demander en janvier :
    Mais qui donc es tu Seigneur ?
    Apprends moi à te connaitre comme TOI tu veux te faire connaitre !
    LUI est fidèle, IL ne manque pas ses rendez vous, et IL se dévoile chaque jour davantage.
    GLOIRE à DIEU !
    IL est VIVANT et ce qu’IL dit IL l’ACCOMPLI !

    Sans m’éloigner du billet de Patrick ci dessus, je peux affirmer, moi aussi, parce que Dieu le confirme chaque jour :
    OUI DIEU M’A REELEMENT DIT !

  11. Pour l’Écoute de Sa Voix, cette page pourra intéresser ceux qui cherchent à aller plus loin :
    http://www.hallvworthington.com/french/fvoicemain.html

    • maria

      sur « connaître Christ.com » CHIP BROGDEN est très intéressant et d’une manière plus approfondie les études d’ED MILLER

      • Tom

        C’est vrai que le site connaîtrechrist.com est vraiment enrichissant!! Merci pour ce partage maria!!
        Quelle bénédiction de te connaître Patrick c’est par toi que le Seigneur s’est révélé à moi et continu à le faire!! Merci mille fois pour ton travail!!! Soit béni Paddy!!

        • Paddy

          merci Tom

    • Julien

      Je n’ai pas lu le texte en question, mais d’autre texte sur ce site et franchement je trouve que certaines théorie sont discutable.

  12. Coucou
    Perso j’aimerais rebondir sur le mot « réforme ».
    J’ai remarqué une chose dans ma courte expérience que certains mots font peur ou ne sont pas bien compris, tout du moins pas dans le sens ou Dieu voudrais qu’on les comprennent.
    Rien que ce mot réforme quand on l’utilise dans la société et plus particulièrement en politique c’est jamais bon signe alors cela fait « peur » aux gens.
    Mais Dieu merci car nous n’avons pas besoin d’avoir peur de la réforme que Dieu veux mettre en place pour le bien et l’avancement de son Eglise.Alors certes dans la réforme il y a des moments désagréable à la chair, excellent pour la crucifié encore un peu plus ;).

    • Paddy

      C’est vrai que ce mot peut être mis à toutes les sauces, le plus important c’est qui en est l’auteur.
      En ce qui nous concerne, pas de problème, celui qui tient la barre sait où il va et où il nous emmène.

    • maria.lew@wanadoo.fr

      bonjour Krisskool,

      Pour ma part, je ne pense pas que l’on a à crucifier encore un peu plus notre chair ; on a été crucifié avec Christ une bonne fois pour toute, c’est un fait (j’ai eu du mal à l’intégrer…) Tout ce que l’on a besoin c’est de se laisser remplir par Christ afin d’être « vidé » du mauvais en fait être rempli pour être vide !! Des années pour comprendre cela !! Je remercie Patrick pour tout l’éclairage qu’il a apporté dans l’expression et la compréhension du christianisme.
      Soyez bénis

      • Pas de prob Maria. En fait c’est dans ce sens que je le dit. Plus dans l’accomplissement dans ma vie de ce que le Seigneur a fait pour moi, que dans le non savoir de ce qu’il a fait.
        Car on a beau savoir ce que Dieu a fait pour nous, il nous reste à cheminer avec LUI pour acquérir sur terre ce qu’il a fait dans le ciel …
        Bref, je suis en chantier quoi ;).

  13. maria

    lire que l’on a pas à crucifier encore plus la chair…

    merci

  14. cr'dee

    pour ma part,je crois au réveil,à la remise en question et à la réforme.Je suis en train de relire la bible et je lis sur ce site certains sujets avec certains commentaires ;je m’aperçois au fur et à mesure que j’avais une vision erronée de ce qu’est une vie chrétienne (vie d’église,témoignage,enseignement,etc)ça ne fait pas longtemps que je ne crois plus au repos dominical.
    je me suis aperçu que je pouvais avoir une approche superstitieuse si je ne fais pas attention à ce que Dieu a à me dire
    Dieu m’a montré ,il y a quinze ans,qu’il fallait partir de cette assemblée mais pas seulement (j’ai mis du temps à comprendre)
    j’ai donc fait partie d’une débandade de gens de toutes sortes(des convertis,des non convertis,des gens frustrés de ne pas avoir reçu leur promotion) ça a été le délire et certains ont fait pire que ceux qu’ils critiquaient (parfois ils étaient plus chargés)
    j’ai relu Jean 14 v12 à v27;c’est pour moi très révélateur de ce que j’ai à faire aujourd’hui par rapport à ce que je faisais avant.En outre Dieu m’a montré que les gens violents ne sont pas forcément ceux que l’on croit et qu’il fallait que je fasse le ménage dans mes relations;la bible n’est pas un livre de cuisine,ni faite pour jouer au ping pong
    En 2000 (environ)j’ai fait un songe ou Dieu m’a montré que j’allais avoir affaire à des personnes qui vont me dire qu’ils savent qui est Jésus et heureux de le vivre,il m’a aussi mis en garde contre toute dénomination .Certains sont malheureusement devenus allergiques à l’action de Jésus
    Bien sur je chemine et à l’époque je n’avais rien compris
    Avec le recul,je suis beaucoup moins fier du passé (quel gachis)d’ou je tire les enseignements sans pointer du doigt
    j’avoue que aujourd’hui je suis dépassé par les évènements mais avec l’intention de me laisser guider;

    • Tom

      Quand on ne sait plus a quel « saint » se vouer, ne savant plus qui croire, même comment croire, cela nous oblige à allez nous même chercher le Seigneur, à se concentrer sur Lui, à le chercher de tout notre cœur, de toute notre force et toute notre âme!!! Donc nous sommes poussés à allez puiser directement à la Source (Christ) et plus cher un intermédiaire… Soit bénis

  15. cr'dee

    pour éviter toute confusion c’est « j’ai fait parti »et non pas « j’ai fait partie »car je suis un superbe « de moins en moins » jeune homme.

  16. Bonjour, j’ai lu en grande partie l’article et les commentaires.

    … passer d’une structure pyramidale à une structure organique (de maison, de x ou y) …

    … suivre ‘un grand serviteur’ et soudain suivre ‘un autre grand serviteur’ …

    … rechercher une place (et ou tout faire pour la garder) dans les assemblées existantes puis rechercher une place dans (et ou tout faire pour garder une place) dans cette réforme présente …

    C’est à dire, ne pas passer de nos habitudes, de notre structure, de notre fonction, de notre ‘façon de croire’ à Christ est vain et inutile.

    Sortir pour ne pas revêtir Christ est vain et inutile …

    Sortir d’une autre forme de ‘rassemblement/religion’ pour entrer dans une autre est vain et inutile …

    Certains posent la question de savoir si Patrick est ‘le seul à avoir réalisé que’ …

    Le fait qu’ils soient beaucoup à avoir réalisé que n’est jamais une ‘preuve’ de quoi que ce soit …

    Si 1000000000000000000 personnes se trompent sur une chose, cela ne rend pas la chose juste.

    Avoir comme critère : si vous êtes 4 à voir la même chose, alors je vous suis ? (du verbe suivre) ..

    Suivons Jésus et uniquement lui. (Même si Patrick est ‘un chrétien bien sous tout rapport’)

    si la première très grande étape pour beaucoup d’entre nous a été de sortir et déjà de croire que sortir était réellement ‘la Volonté de Dieu’ … une autre étape évidente de cette réforme est de ne plus avoir besoin d’intermédiaire entre soi et Dieu. L’ensemble de l’enseignement a été écrit.

    Les protestants ont tout fait pour que le plus grand nombre de personne puisse lire la bible dans leur propre langue et ainsi étudier la bible par eux-mêmes … sauf qu’ils se sont gardé ‘une élite d’enseignants’ en parallèle … ne continuons pas dans cette même direction mais apprenons à être autonome. Uni, travaillant les uns avec les autres, nous soutenant les uns les autres mais ne suivons pas les autres mais uniquement Jésus.

    La séparation entre ceux qui ont été sanctifiés par Christ (et qui se sanctifient encore), la séparation entre ceux qui ont été justifié par Christ (et qui pratiquent encore la justice) et ceux qui sont souillés et se souillent encore est de plus en plus évidente …

    Mais combien vont suivre ‘les réformés’ en ne se mettant pas à suivre Jésus et Jésus seul ?

    • Suivre Jésus ?

      Comment Le suivre puisqu’Il vit en nous ?

      Un Fils de Dieu suit-il le Père ou bien représente-t-il le Père ?

      Christ en vous, l’Espérance de la GLoire

      • Bonnes questions.
        On peut prendre « suivre Jésus » dans un sens figuré. Il emploi lui-même ces termes… prendre sa croix et le suivre, autrement dit renoncer à nous ce que nous sommes en nous-mêmes/ressusciter en Lui et ainsi qu’il vive en nous, que nous soyons Fils et donc que nous manifestions (représentions) le Père.

    • Salut Sandra,
      ravi de te croiser ici. Toujours de bonnes réflexions.

  17. «  » Présente Réforme de l’Église : Elle crée de nouvelles conditions, une nouvelle qualité ou « classe » d’hommes sur la terre. En conséquence, la réforme prépare activement une génération, qui porte la torche pour la progression du royaume, vers un nouveau niveau.
    Le son retentissant de la réforme, émis du ciel tel un clairon, a été entendu par l’oreille prophétique de l’église. La proclamation de cette nouvelle avancée est publiée dans chaque strate de l’église universelle et l’Esprit pousse les bataillons du peuple de la réforme à l’action. C’est une saison de la destinée sans pareille.

    C’est un jour de grands exploits, de migration majestueuse vers un niveau plus élevé avec le Seigneur et, un nouveau niveau de percée du Royaume. C’est le Jour de la Réforme! «  »

    http://www.edcanopy.com/eshop/8-pr%C3%A9sente-r%C3%A9forme-de-leglise.html

    Quelqu’un connaitrait-il ce livre ?

    Par contre ,j’ai entre les mains  » La prière Gouvernementale  » du même auteur et il est excellent !

    • Tom

      Voilà je viens de finir le livre la présente reforme de l’église, donc je partage il est cohérent avec tout tes messages Paddy. Vraiment très intéressant je le conseille a tout le monde. Bénédictions !!!

      • kat

        Oui Tom il y a des choses intéressantes mais les il faut que… vous devez…me gênent beaucoup. C’est un livre assez dirigé…il y a des choses très justes et d’autres qui risquent d’emmener les gens dans un certain sectarisme…Ce que dit Patrick nous emmene au contraire vers une ouverture en nous laissant notre libre arbitre.

        • @ kat

          - libre arbitre ???

          non… l’homme n’en possède pas ! Tu ne peux pas faire blanc ou noir tes cheveux (sauf en les teignant :D) ni ajouter un coudée à ta taille, dira Yeshuah.

          - libre choix ?

          Oui, choisir entre la vie et la mort… Pas plus… et c ‘est déjà pas mal.

          Parles-tu du livre ?
          L’as-tu lu ? Ton appréciation m’intéresse. Je connais celui de la prière gouvernementale et l’ai apprécié.

          • Paddy

            je comprend l’avis de Kat sur ledit bouquin et je suis d’accord.
            Maintenant, beaucoup de personne utilisent le mot libre arbitre avec le sens de libre choix et inversement, ça ne fait pas trop avancer la question. Arbitrer c’est quelque part choisir.
            Pour le livre, je l’ai lu et je dis un gros « BOF », il est mixé avec du bon et du moins bon. Je ne suis pas commentateur de livre d’autrui donc je ne m’étalerai pas, mais pour moi perso, quelques phrases ont été très intéressantes et pour le reste j’ai malheureusement l’impression qu’on essaie encore du mettre du vin nouveau dans des vieilles outres.
            Parfois (et là je ne parle plus du livre spécifiquement)le sujet de la réforme peut devenir un thème porteur, un prétexte pour extérioriser son point de vue, une vague actuelle on plusieurs essayent de surfer. Le mot réforme n’est ni un mot de passe, ni une étiquette, ni un label de qualité.

      • Tom

        Je suis aussi d’accord avec vous, mais maintenant je ne suis plus du genre a boire tout ce que je lis ou vois… Quand je m’approche de quelque chose je le fais avec discernement… J’ai bien aimé le livre mais c’est pas pour autant que je vais me fixer dessus et ne jurer plus que par ça!! Mes regards je continu a les fixer sur Christ!!! Une seul vrai réalité intérieur, je diminue et Lui grandit!! Bénédictions

  18. kat

    Entièrement d’accord avec toi Patrick pour le bouquin…
    Par ailleurs nous avons tous notre propre chemin a suivre dans la réforme - »les hommes choisis par Dieu » nous donnent des pistes, c’est cela que je voulais dire en parlant de libre arbitre – je me suis mal expliqué ! sorry.

  19. Merci pour vos appréciations…

    Je crois que ce livre date d’une dizaine d’années, ce qui explique peut être cela ?

    Par contre le livre sur  » la prière gouvernementale  » sera apprécié des intercesseurs.

    oui… la réforme est un concept à la mode. Cependant Dieu plante le décor car c’est Lui qui contrôle toute chose et n’est dépassé par rien.

    DEL

  20. En 1994 j’ai reçu un vision d’une comète passant devant des pyramides et cela parlait de la Réforme. j’ai tellement eu peur à l’époque de ce que je recevais concernant la réforme de l’Eglise que je me suis tue. Aujourd’hui je suis sur le point de sortir mon livre. Les 5 ministères et la Réforme, et je parle de cette vision ouverte dedans. je voyais une énorme pyramide devant moi, puis une autre derrière sur la gauche puis une autre et cela à perte de vue la vision se confondant avec l’horizon jusque dans la nuit des temps. Alors une sorte de planète est venue de fond de la vision et à passer devant toutes les pyramides jusqu’à celle qui était devant moi. Puis un mètre de charpentier a été déplié de la point de la pyramide jusqu’à l’autre. Ensuite, depuis le sable sur laquelle était posée les pyramides, est sortie une lumière éclatante et qui envahit toute la vision comme une explosion de lumière. Je crois que la réforme qui vient du peuple (le sable) va faire disparaître l’idée pyramidale de l’Eglise, que son temps est comptée. Que c’est un système de pensée qui est en train d’être lessiver. Je crois que Jésus revient bientôt

  21. Mic

    Salut Patrick,

    On voit manifestement que Jésus accélère la purification de Son épouse (individu par individu, beaucoup de témoignages le montrent, et je le sais parce que je le vis! C’est glorieux!), alors qu’Il désire la bouleverser en une génération parait tout à fait possible.
    Euh… C’est combien d’années une génération ? ;)

    Mais puisque tu les cites, j’en profite pour te demander si pour toi Mike Bickle et Bob Jones sont des serviteurs de Dieu fiables aujourd’hui ? je sais que IHOP par exemple est un mouvement qui fait parler de lui depuis plusieurs années, qu’en penses-tu ?

    Je te le demande, sachant que tu comprends l’anglais et que tu t’intéresses à ce qui se passe chez les anglo-saxons. Bon peut-être qu’un blog n’est pas l’idéal pour ce genre de question… Mais je ne vois pas comment faire autrement.

    En tout cas, surtout continue d’écouter Dieu et de Lui obéir, quoique l’establishment religieux te dise. Tu es une source de bénédiction. Reste tous les jours fidèle à Celui devant qui tu t’es tenu, il y a plus d’une décennie ! (Enfin… on se tient tous devant Lui tous les jours aussi… mais tu vois ce que je veux dire !)

    • Paddy

      Concernant les personnes que tu cites, j’avoue ne pas avoir télécharger les dernières mises à jour donc je ne sais pas trop ce qu’ils font, disent ou écrivent aujourd’hui. Maintenant ta question est intéressante, je vais l’étendre au-delà des personnes citées et y répondre de manière générale (n’y vois aucne allusions perso).
      Personne ne peut être fiable, que celui qui croit être debout prenne garde de ne pas tomber nous dit Paul (1Cor.10:22). De ce coté-ci de l’éternité nous sommes des êtres qui pouvons être tentés, séduits et nous pouvons même tomber.
      Voici quelques pistes de réflexions:
      La « fiabilité » d’aujourd’hui ne me garantit pas celle de demain.
      Ce n’est pas parce que Dieu nous utilise que nous avons son approbation.
      Ce n’est pas parce que qu’Il nous a levé le voile sur certains sujet que nous voyons clairement sur tout.
      Ce n’est pas parce que l’on connait Son objectif que l’on prend le bon chemin.

      L’être humain a besoin de repères fiables pour se dédouaner de chercher Dieu, de dépendre personnellement de Lui.
      Il n’y a pas d’autre repère fiable que Christ.

      Bénédictions

      • Tom

        {La « fiabilité » d’aujourd’hui ne me garantit pas celle de demain.
        Ce n’est pas parce que Dieu nous utilise que nous avons son approbation.
        Ce n’est pas parce que qu’Il nous a levé le voile sur certains sujet que nous voyons clairement sur tout.
        Ce n’est pas parce que l’on connait Son objectif que l’on prend le bon chemin.}
        Cela fait beaucoup réfléchir!! Amen seul Christ est fiable!! En passant Paddy je voulais te demander si je pouvais prendre ton témoignage personnel vidéo pour mettre sur le blog témoignage??

        • Paddy

          Sans problème

      • Mic

        Merci pour ta réponse. Oui tu as raison, seul Jésus est fiable. Et tu as raison, chercher des hommes fiables est souvent le symptôme d’une vie où on cherche à esquiver ce que Dieu a à nous dire personnellement.
        Je sais – parce que je le vis – que SEULES les révélations que Dieu me donne par Son Saint-Esprit me permettent de le connaitre, et me permettent de grandir en Lui.

        Quand je te posais la question par rapport à ces deux hommes, c’est parce que tu relèves qu’ils ont dit avoir reçu la même révélation que toi. Mais toi tu l’as reçu de la part d’un Jésus décidé à tout bouleverser et tu sais que tu sais qu’Il est vraiment décidé à le faire, et tu n’as pas honte de le proclamer. Alors comment expliquer qu’un de ces hommes a décidé de ne plus en parler ? C’est assez étonnant. Enfin, ça me questionne.

        Maintenant, on est tous faillibles, j’en sais quelque chose, donc je ne fais de procès à personne. Au contraire, je prie pour dans le Corps de Christ, on soit de plus en plus à le laisser chambouler nos cœurs, pour l’aimer de plus en plus. Il nous aime tellement.

        Sois béni Patrick, ainsi que toute ta famille.

  22. sandrine sounard

    Bonjour à tous. après vous avoir quasiment tous lu…je vous fais part d une expérience à ma conversion il y a 8 ans. Je n avais jamais entendu précher la croix..j étais malade avec une fibromialgie en stade final quasiment paralysée entièrement je ne pouvais pas marcher plus de 2 mètres sans devoir m asseoir..impossible de tenir un bol plein ect..mais j ai été confondue par la visitation de Dieu à qui je n avais jamais demandé ma guérison mais je savais qu Il me guérirai..je le disais à tous ..;je croyais qu Il était là mais je n avais pas eu de révélation ni ne connaissais Jésus…Pendant que je faisais l état des lieux de ma vie de maltraitance depuis mon enfance d ex droguée et autres torsions..qui m emmenaient beaucoup d amertumes de jugements sur mes parents et d autres personnes.. Il m a montré toute la noirceur de mon coeur; la colère la haine toutes mes pensées tordues.. et je ne me suis pas sentie jugée mais attirée par un Amour incroyable …J ai dit  » je préfère partir avec toi puisque je sais que tu existe que finir comme çà » sous entendu loin de son amour avec un coeur si dur…rempli de vengeance…le lendemain dans mon lit j ai sentie physiquement une chaleur m envahir et une voix me dire  » lève toi tu es guérie c est fini’..je me suis levée d un bond et de nouveau Sa voix » C est moi Jésus tu n es plus seule »…le lendemain dans mon jardin où je n avais pas pu aller durant de nombreux mois Sa voix me saisie et j entends « ‘ Je vais ébranler les structures d églises telles qu elles sont et- vous allez vous retrouvez dans vos maisons » …je n avais jamais lu la bible…8 ans après avoir cheminée dans une assemblée..évangélique..sans m étaler sur ce que j ai vécu je suis actuellement en cellule de maison. Oui Dieu a voulu aussi que je passe par cet enclos pour apprendre la soumission ect…oui j ai beaucoup aussi été malmennée par l esprit religieux qui ne comprenanait pas qu une jeune convertie puisse voir des guérisons et la gloire de Dieu en priant pour les malades…mais j ai toujours continué ..;en apprenant à me taire ( un peu hein!!! mais témoigner de la gloire de Dieu jaillit de mon coeur ..;mm ce fleuve d eau vive!!!)….oui Dieu fait ce qu Il veut ; toujours eu conscience de Son Royaume en moi et autourt de moi…là où je suis…Toujours été en décalage avec l espritn d église…enfin le Seigneur m a tout de suite à ma conversion dirigée vesr l écoute de toi Patrick…et j ai su que ce que je vivais ne faisait pas de moi une folle..;ou juste une folle de Dieu…celà m a tellement encouragée ..;édifier et encore aujourd hui…conclusion: merçi Seigneur de prendre les choses folles du monde pour confondre les fortes! et de faire ce que Toi Tu veux comme Tu veux.

    • Tom

      Magnifique témoignage ma sœur ouaaaa sa fait du bien!! Dit moi je peux copier ton témoignage?? J’ai ouvert un blog témoignage il n’y a pas longtemps, pour proclamer les merveilles de notre Seigneur!! Et j’aimerais bien que tu mettes ton témoignage si cela ne te dérange pas? Gloire à Dieu en tout cas pour ce qu’il a fait dans ta vie!! Le blog c’est tda777.blogspot.com
      Soit bénie

      • sounard sandrine

        ok ; no problemo. alors je pourrais y partager comment Dieu m a conduite dès les tous premiers jours de ma conversion..sans avoir église plus 15 au cv!!!! :-)

        • Tom

          Ok Sandrine je vais publié ton témoignage et si tu veux partager encore tes premières expériences avec Dieu, envoi moi un mail sur l’adresse du blog.
          Bénédictions

    • Merci Sandrine pour ton témoignage, c’est très encourageant.

  23. Petrola Gianluca

    Bonjour frère, lorsque j’avais 12 ans, j’ai trouvé chez moi dans une armoire, une cassette d’une prédication d’un prédicateur américain. Je l’écouté et j’ai été tellement touché par cette prédication que la même nuit Dieu me parla dans un songe. Et c’est à ce moment là, j’ai eu des compréhensions qui à avoir avec la reforme. Le problème c’est que je n’utilisais pas le mot reforme mais je disais des mots qui s’approchaient énormément. Le songe que j’ai eu ça avoir aussi avec l’enlèvement. Lorsque tu as parlé de la reforme ça rejoignait tout à fait la même vision que Dieu m’a montré. C’est bien de parler sur la reforme mais dans la pratique je me rencontre pour tout le monde que c’est très dure. Pour moi la reforme est une souffrance que l’église éprouve comme une femme qui éprouve des douleurs de l’enfantement. C’est plus facile de vouloir reformer que d’être reformé. Lorsque je vois l’apôtre Paul où il allait pour évangéliser, il créait toujours des divisions et des problèmes. C’est pour cela que ce temps de reforme sera un temps où il y aura des grandes tensions et des bouleversements dans le monde entier. Et si tu es appelé à ce type de ministère, tu devras beaucoup souffrir. Shalom et que Dieu te bénisse.

  24. Pierre

    Bonjour Paddy,

    As-tu déjà entendu parlé de ce personnage, Morgan Priest?

    https://www.youtube.com/watch?v=HwlnI7D0B0M

    Qu’en penses-tu?

    Pierre

    • Paddy

      Je n’ai pas l’habitude de me prononcer sur les personnes elles-mêmes ni sur leur apparence, mais parfois sur ce qu’elles enseignent. En l’occurrence j’ai regardé une autre vidéo de lui sur l’apocalypse et je suis en complet désaccord avec ce qu’il enseigne. Je préfèrent porter mes regards et fixer mon écoute sur ce qui m’édifie.

      • Pierre

        Je suis d’accord avec toi. Je voulais simplement savoir si tu en savais plus sur ce personnage. Tu as tout à fait raison: il faut regarder à ce qu’enseignent les gens qui se déclarent chrétiens.
        Sois béni! ;)

  25. Ézéchiel

    Bonjour, shalom.

    Vous êtes quelqu’un, qui apparement, avez vu beaucoup de miracles, comment ce fait-il que ces miracles ne soit pas raconté à la presse (TF1, BFM) ? Des guérisons de sida c’est vraiment énorme pour passer inaperçu, non ?

    Merci. Que Dieu vous bénisse.

    • Paddy

      Bizarre ce commentaire, il y a comme un mélange de doute et de question. Je vais répondre comme si je ne voyais pas le doute. Pourquoi les médias ne relaient pas les miracles? Pour plusieurs raisons:
      - Il n’y a pas beaucoup de médias qui seraient intéressé, les scandales, les faits divers, les craintes sont plus vendeurs
      - pour ma part je me méfie des médias et de leur pouvoir de manipuler l’information (pas de témoignage vaut mieux qu’un témoignage rendu mauvais parce que modifié.)
      - Puis j’ai du mal à concevoir ce concept: l’évangile, les miracles comme un titre parmi tant d’autres (la bonne nouvelle placée entre la guerre et la crise, les scandales politiques et la pauvreté, les faits divers et l’actu people…)

      • Ézéchiel

        Bonjour Patrick Fontaine

        Merci pour votre réponse. Et non, c’était juste pour savoir. Je trouve dommage que ces miracles ne soit pas en UNE de presse.

        Au revoir et bonne continuation.

        • kat

          OH La… Moi j’aimerais lire dans la presse ; C’est la présence du fils de Dieu en eux qui bouleverse le monde.. un vrai raz de marée… Christ est présent sur terre…
          sourire

      • Si ce n’est en une de presse au moins de temps en temps sur ce site ? ;-)

        Ps: trop fort la vérification robots, sa me fait rappeler que je suis nul en table de multiplication lol.

        • Paddy

          ça pourrait mais ça peu être aussi vue comme de l’auto promotion et ça, ça ne sert pas le royaume de Dieu.
          Ps: La vérif, c’est pour la gym cérébrale, ça entretient les neurones ;-)

          • Je comprends ton point de vue et le respecte.
            Un témoignage de temps en temps sa fait du bien quand même.
            Alors peut être qu’un jour…

            Ps : merci pour mes neurones apparemment ils en avaient besoin ;-)

  26. Bonjour,
    j’ai lu l’article et les commentaires. Très encourageant.

    Je suis aussi dans un cheminement « désir de réforme » et je lis de plus en plus de choses qui vont dans ce sens sur le net.

    Par rapport au point de l’article : « Dieu a-t-il parlé à d’autres concernant… « Je vais changer la compréhension et l’expression du christianisme en une génération »… », je peux témoigner que Serge Tarassenko annonçait cela il y a 25 ans dans ses conférences (il ne parlait pas d’ « une génération » mais de changement dans la compréhension et le vécu : http://www.unbleuciel.org/tarassenko/?page_id=2

    Amitiés.

  27. jpeg

    Bonjour,

    je me permets d’intervenir car en fait la comète n’est pas venu au début des années 1600 mais en 1660, ce qui ne correspond plus vraiment à la réforme. Par ailleurs, je sais que nous sommes des héritiers de luther mais à mon avis peu s’en réclameraient aujourd’hui.

    J’avoue en lisant ça, j’ai peine à croire que cette comète soit une réalisation prophétique quelconque… De façon est ce que Dieu aurait besoin d’une comète qui n’a finalement que peu marquée les esprits pour se manifester et prouvé la véracité d’une prophétie?

    J’imagine cela va être la déferlante sur mon incrédulité, tant pis…

    • Paddy

      1660 (même 1661 d’après certains site) c’est bien une période où l’effervescence de la réforme s’éteignait de plus en plus. Et puis après? Les astronomes disent que c’est PROBABLEMENT la même comète. Et si ce n’était pas elle? Est-ce que ça changerait quelque chose. Pour Jason c’était un signe qui annonçait quelque chose et non qui rappelai quelque chose.
      Et pourquoi peu s’en réclamerait de Luther, c’est quoi le problème? Sa contribution est énorme!
      Je ne regarde pas à ses erreurs , ce qu’il n’avait pas encore compris mais je regarde à ce que Dieu a fait au travers de lui.
      « j’ai peine à croire que cette comète soit une réalisation prophétique quelconque… De façon est ce que Dieu aurait besoin d’une comète qui n’a finalement que peu marquée les esprits pour se manifester et prouvé la véracité d’une prophétie? » ET POURQUOI PAS? Parfois Dieu parle et beaucoup n’y prennent pas garde. En plus le message n’était pas adressé aux foules qui ne croient pas en lui.
      Non pas de déferlante.

  28. Depuis une quinzaine d’années, je m’attends à ce que j’appelle une refondation, une repose du fondement.
    La plupart des églises, sinon toutes, sont fondées sur une confession de foi, sur l’enseignement de leur fondateur, sur une emphase particulière sur certains sujets, mais lesquelles sont fondées uniquement sur Jésus-Christ au travers de ses saints apôtres et prophètes?
    Je crois que cette refondation ne sera possible qu’au travers d’authentiques apôtres et prophètes.
    Mais sommes-nous près à cela? Sommes-nous près à la manifeste présence de Dieu au milieu de son peuple? Sommes-nous près à Lui abandonner tout contrôle?

  29. Paddy

    Un petit lien que l’on m’a gentiment refilé et qui colle parfaitement avec le billet
    (la majeure partie est en anglais mais les anglophones apprécieront)
    http://youtu.be/tbN7JMb80KQ
    merci Kevin

    • Tom

      Il manque juste une petite traduction pour les non anglophones lol je vais voir si je peux faire ça, je tiens informé! Bénédictions

      • Paddy

        ça serait géant!!!

    • Fab

      Ouah en vidéo c’est encore mieux ! je vais aussi la diffuser sur le blog !
      Super Kevin ! Merci !

      • Tom

        Fab, attend j’ai lancé une traduction française! Je partagerai la vidéo traduite! Sois béni

        • Fab

          ah super !!
          Merci pour le travail !

          • En fait J’ai rajouté les sous-titres il y a plusieurs semaines, il suffit de cliquer sur le petit logo juste à coté du logo qui ressemble à une montre (en bas a droite)

          • Tom

            Ah oui Kévin désolé j’avais pas vu pour les sous-titres, super merci!
            Voilà j’en ai fait un article également sur mon blog + traduction perso:

            http://tda777.blogspot.fr/2014/11/mars-2002.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>