Des rencontres marquantes

« Cool la Vie »
et un bon moyen de « prendre du poil de la bête »

Ces derniers temps ont été enrichissants, Il y a eu de nombreuses opportunités de vivre des temps qui ont laissé un impact.
J’ai pu me rendre avec Michaël et Vitto (mes collaborateurs de Suisse) à Bethel Church, Redding, California pour la conférence « Leader Advance 2011″.
Le « trio local »: Bill Johnson, Kris Vallotton et Dany Silk ont abordé entre autres:
- communiquer la bénédiction à la génération suivante et ne pas durer qu’une saison
- régner avec un cœur de serviteur et servir avec un cœur de roi
- penser, parler, agir hors de la boite (l’église structurelle) et envahir le monde…
Les moments de louanges ont été conduit par le groupe local et par Jesus Culture.

Nous y avions rendez vous en tant qu’équipe mais aussi en tant qu’individu. Personnellement je suis revenu particulièrement encouragé, fortifié et avec de nombreuses confirmations.
J’ai vu de mes yeux des choses qui ne me laissent pas seulement rêveur mais aussi convaincu que c’est possible.

Un grand merci à Pamela sans qui tout cela n’aurait pas été possible.
C’était la première fois que je prenais un temps uniquement pour recevoir, ça fait vraiment du bien.

Voici un petit album souvenir

Avec Bill Johnson

 

Jesus Culture

 

Avec Kim Walker-Smith de Jesus Culture

 

Avec Chris Quilala de Jesus Culture

 

Avec Chuck Parry, bien impliqué dans la guérison divine
avec beaucoup de fruits.

Pamela Spinosi qui a rendu ce temps possible et qui a tout fait
pour nous le rendre le plus agréable possible, merci.

 

Vitto, Michaël et leurs hôtes

Et ce n’est pas fini!!!
Les aventures ne se sont pas arrêtées en Californie, il y avait d’autres cadeaux en réserve dont une rencontre avec Frank Viola et Milt Rodriguez chez Michaël juste avant la conférence de La Chaux-de-fonds en Suisse.
Je connaissais les livres de Frank Viola mais rencontrer l’auteur est toujours plus percutant.
J’ai découvert Milt Rodriguez, un proche collaborateur de Frank qui est impliqué d’une manière extraordinaire.
Ils sont venus chacun avec leur épouse et nous avons passé une partie de l’après midi pour un contact et un partage privilégié.
Nous nous sentons dans une telle même pensée que Frank m’a appelé « son frère d’une mère différente mais avec un même ADN ».
Merci à Gilbert d’avoir rendu cela possible.


avec Frank Viola et Milt Rodriguez

StayTuned …

Paddy

27 Responses to Des rencontres marquantes

  1. André Robquin

    Même éloigné physiquement unis dans l’esprit.

    Après un bouleversement en 2004, le Seigneur nous a fait cheminé. Et a défaut de rencontrer les personnes, j’ai pu lire et écouter ceux que je considère comme les instruments au travers desquels Il nous a conduit.

    Et ces personnes sont : BJ, CV, BS, FV et MR et deux autres : DH et GB d’horizon différent
    (sept … pas fais exprès)
    So we can stay tuned

    • Paddy

      héhéhé plein de mystère ces initiales, bien que pour certaines j’ai ma petite idée ;-)

  2. André Robquin

    Petite idée ? D’autant plus que CV et BS sont une erreur. Les doigts glissent sur le clavier. Donc correction, après vérification d’orthographe KV et DS C’est OK pour le reste

  3. Nathalie Fouquet

    Je rends grâce à Dieu et me réjouis pour toi Patrick.Je me réjouis véritablement parce que je sais que ce que tu as reçu, tu le redonneras…C’est ce qui est merveilleux avec notre Dieu, tout ce qu’il nous donne jour après jour, il nous met à coeur de le partager.Je me réjouis de la rencontre , de la richesse de cette rencontre, de la joie partagée…Je me réjouis parce que mon Père est glorifié en son Fils par son Esprit dans cette rencontre.Je me réjouis parce que je te sais béni, toi et ta famille et parce que Dieu met au cœur de ses enfants de prier pour vous….Je me réjouis parce que je m’en fous de répéter : je me réjouis,même pas peur des redites !!!envie de t’apporter ma joie, frangin.Oups, pardon, je te dis’ tu’ mais comme disait Prévert » je dis tu à tous ceux que j’aime même si je ne les ai vu qu’une seule fois » en l’occurrence, moi, même pas , je ne t’ai vu qu’en vidéo.Mais le Seigneur s’est tellement servi de toi pour confirmer ce qu’il avait mis en mon coeur en prières que j’ai vraiment ce sentiment de te connaître, la force de l’Esprit sans -doute.J’avais juste envie de te dire ou plutôt t’écrire: merci.Dans le nom de mon puissant Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, par l’autorité qui est la mienne en tant qu’enfant de Dieu, par son Esprit Saint ,je te bénis ainsi que ta femme Lydia et vos enfants.Et ça n’est pas une formule de politesse chrétienne, c’est du vrai ! Au plaisir de te lire ou t’écouter…Salut (éternel, bien-sûr)

  4. kool Jésus culture un de mes groupe chrétien préféré si je puis dire… tout du moins un de ceux qui m’aide grandement à rentrer dans des temps de louange je dirais de qualité…
    En live ce doit être excellent!!!!

    • Paddy

      Effectivement c’est du top. Je les ai vu jouer en tant que « Jesus Culture » vraiment pas déçu, le même son que sur le cd.
      Je les ai vu aussi se mélanger aux groupes de louanges pendant les diverses réunions se mettant au service.
      J’ai pu parler avec Cris Quilala et Kim Walker-Smith, et là je peux dire, ce ne sont pas des « stars » mais des passionnés de Jésus.
      Paddy

      • Hallo Paddy, content que vous ayez pu prendre du temps pour vous et pour vous ressourcer !!! Ouahh que de belles rencontres et chez moi aussi au magasin le DVD de Jesus Culture tourne en boucle et fait tellement de bien !! Alors me réjouis de vous revoir et que tu puisses nous partager ce que vous avez reçu. A bientôt, God bless you. Serge « Disciples of Christ MM »

        • Paddy

          Hey Serge
          Content d’avoir des news, ça commence à faire long sans se voir
          j’espère à bientôt

  5. Gil

    Hello,

    Vous voir tous ensemble a été un moment de joie intense pour moi. Dans une même pièce, les personnes que Dieu a utilisé pour me faire prendre le plus grand virage de ma vie chrétienne.

    Je me suis permis d’autres rêves pour le futur…step by step selon le rythme de Dieu…

    A bientôt avec toute mon affection.

    Gilbert

    • Paddy

      Hello Gilbert
      c’est vrai que c’était un super rendez-vous
      On est rentré vite dans le vif du sujet et on a pas eu besoin de temps de préchauffage.
      Se voir pour partager en dehors du contexte d’une réunion amène une autre qualité d’échange
      Merci encore d’avoir rendu cela possible
      et pour l’avenir, comme du dit « Step by step » où comme le dit la chanson « One Step Beyond »

      • Alain

        Bonjour
        J’ai vu sur le site de Jesusculture qu’ils seraient à Paris le 5 octobre. Tu n’aurais pas une petite idée de l’endroit (je sais que tu es en province, mais tu aurais surement le tuyau).

        • Paddy

          C’est une bonne nouvelle, mais désolé je n’ai pas de tuyau pour l’instant

          • John Colt

            Hello,

            Pour ceux que ça intéresse, Jesus Culture sera à Paris au Bataclan (11e arr) le mercredi 5 Octobre à partir de 19 h 30. Billets en vente à la Fnac (15 euros).
            See you
            JColt

          • Paddy

            Merci pour l’info

          • Alain

            Bonsoir
            Merci bis pour l’info.
            Je viens de retirer mes 2 billets.

  6. lucie

    Hey Patrick, mdr j’ai rigoler en voyant ce post parce que enfet on y ete presque au meme moment a Redding…Un ami me disait ya qq temps, vous êtes partout et je penser la même chose quand j’ai vu tes photos, mais en fait c pas « on es partout » c’est just « on es au bon endroit,au bon moment, avec les bonnes personnes! » I HOPE TO SEE YOU!
    Be blessing

    • Paddy

      Au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes héhé c’est exactement ça ;-)
      be overblessed

  7. Pierre

    Bonjour Paddy,
    J’ai été heureux de voir que tu avais rencontré Franck Viola…Je croyais être un des rares chrétiens en France à l’avoir découvert au fil de mes lectures sur internet! Saurais-tu me dire si et où on peut se procurer ses ouvrages en français? C’est de la « bombe » de réveil! Chez nous on commence une église de maison et ses écrits nous ont beaucoup ouvert les yeux. Sois béni mon frère!
    Pierre

    • Paddy

      Pour l’instant il y a bien des traductions françaises de certains de ses livres ou articles que l’on peut glaner sur internet mais qui ne sont pas approuver par l’auteur (ce sont souvent des traductions sauvages de versions qui ont été révisées depuis). Franck souhaite que ses livres soient traduit officiellement en français.

      • Pierre LEHMANN

        Bonsoir Patrick
        Je voudrais savoir ce que tu penses de la forme de l’église locale telle qu’elle est présentée dans les ouvrages de Franck Viola. Je trouve ses écrits bibliquement très pertinents, mais je ne sais pas comment nous pouvons les assimiler dans nos structures religieuses actuelles. Ton église locale fonctionne-t-elle sur ces principes???

        • Paddy

          Cela va être très difficile d’assimiler la forme d’église locale présentée par Frank Viola dans les structures religieuses actuelles tant par endroit elles sont opposées.
          Je ne suis pas dans une « église locale » a proprement parlé, je ne suis plus pasteur.
          Je vis une dimension d’ekklesia en Suisse plusieurs jours par mois depuis plus de 2 ans et à Helikia.
          Même si je suis d’accord avec la plupart des principes présentés par Frank, c’est d’une conformité à ce que l’Esprit nous dit perso et localement qu’il faut se conformer plus qu’aux livres de Frank.
          Cela permet de retrouver les mêmes  » principes » mais dans une dimension d’incarnationdans (bien dans notre culture, on commence le chantier là ou l’on est guidé et on est bien avec la spécificité des gens qui nous entourent.

          • Pierre LEHMANN

            Merci! Be blessed

  8. Pour quand un passage en Bretagne ?

    • Paddy

      Pour l’instant rien en vue

  9. Ivan

    Tout simplement excellent!!!!!

  10. Michael

    Bonjour Patrick,

    J’écoute tes enseignements ou plutôt tes des enseignement, je trouve cela explosif avec une véritable accessibilité.

    Tu a fait des remarques concernant certaines traduction biblique notamment dans  » Sans l’ombre d’un doute »

    Ma question est la suivant, quelle traduction me conseil tu?

    J’ai actuellement une bible Darby.

    Merci

    • Paddy

      Il n’y a pas de traduction parfaite, la Darby est assez bonne niveau littérale, un peu vieillotte avec une ponctuation difficile mais dans l’ensemble elle est assez fidèle. L’idéal c’est d’avoir plusieurs traductions pour comparer. La bible d’étude colombe, la Martin pour commencer peuvent vraiment aider. Si tu lis l’anglais je te conseille le Young’s littéral translation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>