Conférence « Foi en Action » à Yverdon


Nous étions en famille à Yverdon en Suisse, du 25 au 28 juin pour la conférence « Foi en Action » organisé par l’équipe de Vision transformation. J’y étais intervenant avec David Hogan. Nous y avons vécu de grandes choses. Outre les guérisons miraculeuses, des témoignages merveilleux de miracles extraordinaires et résurrections, les grandes lignes de prédication ont été: le changement de mentalité, la persévérance et l’obéissance au Saint-Esprit. En fait si on y réfléchit, le thème prévu a vraiment été abordé car sans ces « ingrédients », la foi ne peut être vraiment mise en action.
(Juste un mot pour les naïfs qui « gobent » tout ce que internet fournit comme ragot, David Hogan est un authentique serviteur de Dieu. Rappelons nous cet avertissement: « Ne touchez pas à mes oints » – Ps.105:15)

Ensuite nous avons profité de l’élan de la conférence pour enregistrer 4 DVD qui formeront un coffret style « école de guérison », dont la sortie est prévue pour cet automne.
Pour mener à bien ce projet:
- une équipe de volontaires a travaillé dur jusqu’à 5h00 lundi matin pour transformer le lieu de la conférence en plateau d’enregistrement
- des gros moyens techniques
- une équipe de techniciens qualifiés menée par Daniel Anders
- un super public coopératif malgré la forte chaleur qui régnait dans les lieux.
Maintenant, il faut juste faire preuve de patience pour découvrir le résultat.

J’ouvre quelques pages de l’album photos


Michaël présentant Khalil, témoin de l’Eglise persécutée au Pakistan


Présentation du Poster Esaïe 53


Yvette témoignant de son miracle créateur (cf billet du 29 avril)


Luc 5:17 … et la puissance du Seigneur était là pour les guérir.



De nombreux témoignages de guérisons instantanées


David Hogan


Mr & Mrs Hogan


Tournage des DVD guérison

Stay Tuned

Paddy

24 Responses to Conférence « Foi en Action » à Yverdon

  1. cocor

    yes! je n’ai, à mon grand regret, pas pu y aller mais de toutes façons, pas besoin d’y être pour savoir que jésus guérit n’importe ou !! Il a juste besoin de canaux qui s’ouvrent et saisissent les promesses de Dieu par la foi,et qui LUI obéissent afin d’amener SA volonté sur terre!!
    Il est la vérité, ce qu’IL dit est VRAI, quand bien même les circonstances diraient l’inverse!!

    Dieu ne mens pas…donc à nous de croire;-)!!!

  2. gcana

    salut merci pour ce séminaire grandiose j’ai prie la porte du combat

    Soie béni

  3. Isabelle du Québec

    Bonjour Patrick,

    Merci pour ce billet sur la réunion d’Yverdon et pour les photos! Je n’ai pas été des vôtres dans le naturel, mais j’y étais en esprit. j’ai bien hâte que les DVD soient disponibles!
    (J’espère qu’ils pourront être lus par nos lecteurs dvds nord-américains! Parfois, je ne sais pas trop pourquoi, la lecture est impossible).
    Merci à toi aussi Cocor pour ton commentaire et je fais mien tout ce que tu y écrit et j’y ajoute AMEN!

    Cher Patrick, je vois sur ton agenda que tu es en pause pour un petit bout de temps, je te souhaite du bon repos avec Lydia et vos enfants!
    Viendras-tu bientôt nous visiter au Québec? Nous avons besoin d’entendre ton enseignement. Nous servons un grand Dieu à qui tout est possible!
    Bisous à tous!
    Isabelle xoxox :)

    @Isabelle du Québec :

    pour l’instant, pas de date prévue pour le Québec, pour les DVd c’est une question de zone, en europe nous sommes zone 2 et amérique du Nord zone 1. le remède un lecteur dézoné. Paddy

  4. Isabelle du Québec

    Merci Patrick pour les infos!
    Que le Seigneur te bénisse abondamment toi et ta famille!
    Isabelle

  5. jean louis

    salutations de Vendée ou je fais bourgeonner ce qui a été semé ,grand merci a Pascale de m’avoir permis d’être à Yverdon, merci à toutes et à tous de leur présence . Je vais maintenant arroser tous les jours les genoux qui se débloquent, dés que je descends le 100m en moins de 9 secondes je te préviens. A la prochaine fois… dans une salle climatisée peut-être …euh non, bon d’accord j’ai rien dit je me sauve…

  6. Coucou Patrick,

    C’était géant cette conférence avec Toi et David Hogan.

    Ce fut merveilleux de voir toute la famille Fontaine en chair et en os…. entre nous ils sont encore plus booo en vrai et encore plus génial, expérience faite, oui oui :-) !

    J’ai été rafraîchie spirituellement, mais bien plus encore : le Seigneur m’a guérie des séquelles d’un accident que j’avais eu il y a 3 ans en tombant sur un lac gelé, non je ne patinais même pas, je marchais et patatra…. poignet droite cassé + avant bras droite cassé + coxys fissuré + nuque touché… pas trop épatant comme accident mais bonjour les dégâts. Et j’ai été complètement rétablie et guérie des séquelles, je ne dis pas partiellement, non complètement. Wouhaaaaaaa trop génialeeeeeeee :-) !!!!!!
    Je peux de nouveau me baisser et toucher le sol avec mes mains, j’en ai témoigné le soir même, puis la nuque je peux la bouger sans plus aucune douleur, je l’ai aussi témoigné le soir même…. Mais Jésus ne s’est pas arrêté là toutes les douleurs liées a cet accident sur la glace ont disparues les jours suivant….. Hallélujaaaaaaaa :-) !!

    Merci Patrick pour ta sensibilité de ton écoute au Saint-Esprit.

    J’ai acheté toute la série des CD audios de Prodimpact et je vous encourage d’en faire de même (nos finances Dieu s’en charge, car une fois que j’avais tout acheté j’ai eu soucis de comment j’allais gérer la suite de mon budjet et vous savez quoi : Dieu y a pourvu). En achetant ces CD j’ai été bénie, j’ai pu bénir toute la famille Fontaine et je bénis Jayanti car on écoute des CD ensemble, triple bénédictions, et si je compte les finances quadruple bénédictions, yes !

    Paddy je suis dans ce processus de guérison, car il y a en des guérions a effectuer chez moi, mais le Seigneur achève toujours ce qu’il commence, et vous savez quoi, dans quelques mois j’aurai 40 ans, je n’ai jamais su ce que c’était que d’être en santé, j’ai été malade dès ma naissance, née prématurément, mais je sais que je sais que je sais (droit d’auteur Patrick Fontaine !!!!) que JESUS VA ME GUERIR TOTALEMENT SUR TOUT ET QUE JE VAIS DECOUVRIR APRES 39 ANS DE MALADIES CE QU’EST LA SANTE.
    C’est super comme programme :-))))

    Hourraaaaaaaaa VIVE JESUS, amen, alléluiaaaaaaaa :-)

    Pour celles et ceux qui me reconnaîtront sous le pseudo de Neige, non je n’ai pas repris un ordinateur, non je n’ai aucune adresse E-Mail, donc ne chercher pas a me joindre par Internet, pour l’instant c’est impossible, même mon adresse au bas de ma page de poèmes n’est plus valable. Ce n’est pas la Volonté de Dieu que je reprenne un PC, donc j’obéis…

    J’ai été une cyber-dépendante trop pratiquante et maintenant je suis en chemin pour être une Christ-O-dépendante a fond pratiquante :-) amen.

    Patrick, je voulais t’informer que j’écris sur l’ordinateur de Jayanti, mon amie Indienne que tu as rencontré le 3-5 mai a Yverdon quand tu as prêché sur Babylone.

    D’ailleurs j’écris sous l’adresse E-Mail de mon amie Jayanti, ce n’est pas la mienne.

    Bien Affectueusement en Christ,

    Miriam – Neige

  7. Miriam de Suisse - Neige

    Re-coucou Paddy ;-)

    J’ai a coeur de complèter mon témoignage concernant la conférence « Foi en Action » a Yverdon fin juin.

    Ce fut un vrai combat pour y aller, une lutte en y étant, et re-combat les semaines suivantes…

    Je m’étais inscrite pour participer ‘partiellement’ a la conférence et en fait a part samedi matin ainsi que dimanche soir où je ne pouvais vraiment pas y aller, j’ai tout fait le reste, wouhaaa !

    Et cela m’a rappellé une prédication de toi Patrick où tu citais « Marie Durant dans la tour de Constance » (je ne suis pas sur de l’orthographe…) et où ce qu’elle a gravé dans la pierre avec ses ongles c’était le mot : RESISTER.

    Quelle leçon oui résister quand nos pensées disent « n’y va pas, ça ne changera rien, ça fait 39 ans que tu es dans cet état, tu as fait déjà tant de réunions chrétiennes et ça n’a rien changé »…
    Résister pendant et que j’entendais « tu vois ça te fais plus de mal que de bien, n’y retourne pas demain, ni le surlendemain »…
    Résister quand dans les semaines suivantes j’entends « tu es sur que tu peux te baisser, n’essaie pas, tu risques d’être déçue et tu ne toucheras pas le sol »…

    Et de repliquer en sortant l’Epée de la Parole de Dieu « Il est écrit : par ses meurtrissures je suis guérie, il est écrit : Dieu est fidèle et IL ne change pas, il est écrit : je puis tout par CELUI qui me fortifie…. etc, etc, il est écrit… »

    Des précieuses graines ont été plantées lors de cette conférence et avec le soutient de Dieu, je veux en prendre soin, et arroser ce qui a été planté, amen.

    Patrick, j’aime beaucoup le poster d’Esaïe 53, il est affiché chez moi, merci ;-)

    J’ai tes livres : Impact de Guérison, Impact de Foi, S’approprier l’Esprit de la Promesse, Aux Armes Citoyens… je les ai tous lu, mais je sais que je vais les relire avec un autre regarde surtout Impact de Guérison ;-) et S’approprier l’Esprit de la Promesse :-)

    Pour l’instant le livre que je préfère c’est : Aux Armes Citoyens … Yes ! ;-)

    Soyez tous les cinq richement bénis :-) :-) :-) :-) :-)

    Je me réjouis quand la Bible Fontaine en Français galopant sera sortie en librairie, je serais dans les premières a l’acheter ;-)

    De tout coeur en Jésus,

    Miriam – Neige de Suisse… de nationatité Française ;-)

    PS : Mon amie Indienne Jayanti chez qui je suis pour écrire tout cela sur son ordinateur est venue le premier soir a « Foi en Action » et des semences ont également été plantées dans sa vie, amen :-)

  8. Neige

    Chers Patrick et Lydia,

    Victoireeeeeee ;-) le processus de guérison a vraiment commencé sur ma vie à partir de cette conférence en juin à Yverdon…!

    J’ai reçu une autre guérison de la part de Jésus : depuis plusieurs années j’avais une grosse verrue plantaire sous le pied droit, qui parfois me faisait souffrir en marchant, et hier soir j’ai constaté qu’elle a complètement disparue, hourrraaaa !!

    Gloire te soit rendu Seigneur Jésus, amen.

    Je suis toute émue que Jésus s’occupe ainsi de moi…

    Pendant la conférence j’avais déclaré que je ne voulais plus être la même et que je refusais les mensonges de l’ennemi, et comme je l’ai expliqué plus haut, avec l’aide de Dieu j’ai résisté…

    Je m’étais levée lors de l’appel de Patrick pour tout ceux qui avaient une attitude de non agression face à la maladie et de désormais être un combattant qui l’a refuse de son corps, son âme, son esprit, émotionnellement etc…
    En me levant, j’ai déclaré que je comptais QUE sur JESUS, car ma foi était minuscule.

    Jésus connaît toute ma vie et c’est en LUI SEUL que je me suis confiée, sachant que si j’attendais que cela vienne de Patrick, je mettais ma confiance dans un homme et la Parole de Dieu est claire sur ceux qui se confient dans l’être humain…

    Je ne peux que LOUER MON SEIGNEUR JESUS et je découvre SON AMOUR pour moi… Je ne pensais pas que Jésus m’aime autant et que même si petite que je sois, avec une minuscule foi, IL AGIT.

    Ooooh merci Eternel des Armées.

    Le processus de guérison est enclenché et rien ne peut arrêter Jésus d’agir, IL sait combien je ne vis QUE pour LUI, même si je n’ai pas encore reçu la Révélation de Son Amour, mais une chose à la fois…!

    Affectueusement en Christ,

    Miriam

  9. Neige

    Bonjour :-)

    J’aimerais juste clarifier une chose suite à mon message précédent :

    La Bible nous met en garde de ne pas nous confier en l’homme (l’être humain) mais en Dieu seul, c’est un fait.

    Néanmoins les guérissons que j’ai véçu se sont faites lors de cette conférence en juin à Yverdon et le processus de guérisson a commençé à ce moment là…

    Ce que je souhaite dire c’est que le Saint-Esprit a œuvré puissament lors de cette conférence, où dans l’unité on célébrait le ROI des rois, et où l’onction qui revêt Patrick était palpable. Et même avec une minuscule foi, j’ai osé la mettre en action (c’était le thème !) parce que j’avais besoin qu’on m’encourage pratiquement et sur les lieux mêmes à relever ce défis. Bien sûr le Seigneur n’a pas besoin de réunions pour agir, IL peut le faire dans ma chambre… Mais en l’occurence là, c’était un rendez-vous divin à travers cette conférence et la forte onction qui était si présente.

    Merci de m’avoir lu, j’ai passablement été bavarde ces derniers temps… et j’ai beaucoup parlé de moi, je serais plus discrète a l’avenir ;-)

    J’étais enthousiasmée de proclamer les hauts faits de Dieu dans ma vie :-)

    Hallélujaaaaaaaaaa !!!

    Soyez chacun et chacune richement béni(e)s par notre Sauveur et notre Maître Jésus-Christ.

    IL EST FIDELE D’AGE EN AGE.

    Quand la tempête fait rage dans ma vie, je n’ai jamais vu Jésus m’abandonner, même si moi je ne comprends pas ce qui m’arrive IL est toujours LA, amen.

    Sur ce je clos, je me tais et je LE laisse parler :-)

    Affectueusement en LUI,

    Miriam

  10. Neige

    Bonsoir,

    Une phrase de Patrick m’a marqué parlant du combat spirituel et de ceux qui ne se sentes pas appellés a ça et Paddy de dire « De toute façon t’es visé ! »

    « Foi en Action » c’est surtout quand ça mitrailles de tous les côtés et que notre seule espoir c’est CHRIST.

    Je l’ai souvent véçu de diverses manières d’être au plein coeur de la fournaise ardente et où seul JÉSUS était ma survie…

    Après ces temps terribles, j’ai souvent constaté que le Seigneur s’en était servi pour me façonner et me labourrer.

    Car le plan de Dieu « C’est Christ en moi ».
    Que je disparaisse et qu’IL prenne toute la place. Galates 2 v. 20

    Je traverse depuis plusieurs semaines des temps de plus en plus durs… « Foi en Action » en pleine épreuve, et là les épreuves ça bombarde…

    JÉSUS apprends-moi à être ton disciple envers et contre tout, amen.

    La réforme : je l’ai dans les tripes, car je sais et j’en ai reçu la conviction le 8 janvier de cette année que c’est JUSTE.
    Ca fait mal, je me prends des coups, je perds des amis chrétiens, etc… Mais on ne peut pas m’enlever la conviction que Christ Lui-Même a planté en moi…

    Merci mon Sauveur de venir soutenir ma Foi et qu’elle demeure en Action en TOI.

    Miriam

  11. Majorie

    Bonjour Patrick,
    je viens depuis plusieurs mois à Yverdon et je suis à fond dans le mouvement de la réforme, ayant été témoin de crises inimaginables dans deux églises où des soit-disant frères en Christ se sont déchirés à une occasion pour le pouvoir et une autre fois pour un bâtiment…nous sommes ressortis de ces situations dépouillés de tout espoir en l’homme naturel mais avec une soif et une espérance de connaître de plus en plus notre Sauveur et Seigneur. Nous sommes actuellement dans un projet d’église de maisons, mais cela reste encore très flou…

    Ce que je voulais te partager dans ton blog c’est que le Seigneur nous a interpellé ces derniers mois de ne pas quitter notre église actuelle sans avoir pardonné, tant que nous avons de l’amertume, et en bénissant de tout notre coeur les anciens et tous les membres…le travail n’est pas gagné mais nous savons que nous avons reçu la même nature spirituelle que Jésus et ce qu’il nous demande de faire, il nous a aussi donné la capacité de l’accomplir. Nous avons failli tomber « dans le côté obscur de la force » car nous avions pas mal de colère en nous.

    Ce matin, je suis tombée sur un texte qui m’a interpelée, et je me permets de t’envoyer le lien (désolée, le texte est un peu long):

    http://www.blogdei.com/lexcitation-

    A Yverdon, je n’ai pas ressenti l’esprit de fanatisme dont parle Finney. Il est vrai que tu dis clairement de sortir de Babylone, que tu parles de l’état actuel de l’église institutionnelle et d’autres fausses doctrines qui se pratiquent ce qui me semble juste de dénoncer. Alors ma question est: quand tombe-t-on dans le fanatisme et quand doit-on dire les choses telles qu’elles sont. A l’intérieur de moi, une réponse se profile: l’amour fait la différence.

    Cher Patrick, je prie que ce mouvement de réforme ne soit pas contaminé, c’est là tout mon désir.

    @Majorie :

    j’ai lu avec attention le texte que tu proposes, en fait j’ai le livre dans ma bibliothèque. très intéressant. Normal que cela interpelle. Maintenant la réponse qui se profile en toi est la bonne: l’amour. l’amour est une bonne jauge, l’amour pour Dieu et l’amour pour le prochain. En complément a cette réponse je citerai aussi le fait d’être centré sur Christ. Tout ce qui me rapproche de Christ est bon. Enfin, garder un cœur enseignable et prompt à la repentance est une autre garantie. La repentance n’est pas un acte isolé mais un style de vie. Paddy

  12. Neige

    Hello Paddy :-)

    Beaucoup de choses ont changé depuis mes derniers �crits en 2009.

    Je sais que je sais quel quelque soit la grandeur de ma foi, cela n’a aucune importance, puisque nous avons tous reçu « une mesure de foi » et DIEU AGIT.

    J’ai véçu des transformations merveilleuses au fond de mon être intérieur…bien qu’il y a encore du boulot !

    Merci pour tes précieux enseignements sur la Réforme et comme tu le dis si bien ce n’est pas tout d’entendre tout ceci mais de le mettre en pratique, exacte.

    Dieu ne vit pas dans des maisons (églises) faite par des mains humaines, non, Christ vit en nous si on le laisse s’incarner et prendre la place qui lui ai dûe.

    J’aimais le cantique qui dit « Un jour dans tes parvis vaut mieux que mille ailleurs » et comme tu l’as si bien expliqué : les parvis ce n’est pas un lieu mais la Présence de Dieu.

    A ce sujet…plein de choses sont en traîn d’être réformé dans ma vie.

    Chez moi, j’ai exposé un verset biblique et qui me soulève une question qui est celle-ci, d’abord voici le verset, dans la version Segond 21 :

    « Plantés dans la maison de l’Eternel, ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu ». Psaume 92 v. 14

    Les parvis ok c’est La Présence de notre Dieu.

    Par contre : Plantés dans la maison de l’Eternel…
    De quelle maison s’agit-il ??

    J’espère que ma question n’est pas trop tirée par les cheveux !?!

    A+

    Miriam

    @Neige :

    La maison de l’Eternel? c’est là qu’il habite! c’est là qu’il demeure! Plusieurs interprétations sont possibles, en tout cas ça ne peut être le local d’une assemblée locale. ;-) Paddy

  13. Neige

    Hello Paddy :-)

    Merci pour ta réponse qui est comme une révélation, c’est-à-dire que bien sûr Dieu a un endroit où IL habite (IL n’est pas SDF !!!).

    Absolument d’accord avec ce que tu dis que Dieu ne vit PAS dans le local d’une assemblée locale…
    Local, bocal, le Seigneur se sent trop à l’étroit pour se trouver là !!

    Wouhaaa je trouve alors ce verset très beau, si je le traduit en des termes faciles a comprendre :

    « Plantés dans la demeure (où IL vit) de l’Eternel, ils prospèrent dans La Présence de Dieu. »

    Psaume 92 v. 14

    Ca c’est excellent !

    Super !

    A+

    Thank you very much !

    Miriam

    @Neige :

    Excellent travail de traductrice, c’est pas trop littéral mais très juste au niveau de la pensée ;-) Paddy

  14. Neige

    Bonjour :-)

    Lorsque j’étais à cette conférence en juin 2009 à Yverdon, un problème se soulevait en entendant tout ce qui était dit « On doit ne doit plus FAIRE mais ÊTRE ». Alors comment vivre « Foi en action » si le but de Dieu est que l’on SOIT.

    Il m’a fallu passé une année, on est en octobre 2010, pour que la révélation atteigne mes entrailles et que ça ne reste plus bloqué dans ma tête…

    Mettre sa Foi en action c’est que Christ vit en moi et c’est Lui qui le fait à travers moi. Ca aussi ça me semblait très abstrait : comment « faire » pour que Christ vive en moi et que ce soit Lui qui fasse ?

    Eh bien c’est tellement simple que je ne peux m’empêcher de le partager sur ce Blog.

    Voilà ce que j’ai vécu : « Seigneur je ne comprends pas. La seule chose que j’ai saisi il faut que tu le fasses Toi à travers moi. Alors je ne sais pas par quelle pirouette mais vient en moi… ».
    Dans sa bonté le Seigneur m’a répondu « Je suis déjà en toi. Là seule chose qui t’appartiens c’est de me laisser agir à travers toi. Me laisser faire. Me libérer de la prison où sans t’en rendre compte tu m’as mis ».
    Ca m’a fait un choc…
    Je n’avais jamais réalisé que le Seigneur voulait agir à travers moi, mais que c’est moi-même qui l’empêchait par des peurs, par manque de confiance en Lui, par crainte de l’inconnu…etc ».

    Je me retrouvais devant un choix : accepter de LE laisser faire à travers moi ou continuer d’érer dans le désert.
    Le désert je n’en pouvais plus et j’étais au bout du rouleau de ma vie « chrétienne ».

    J’ai dit « Seigneur j’ai hyper peur. Je ne sais pas ce qui va se passer de TE laisser agir. Mais je veux changer et que ce soit TOI qui pilote ma vie. Alors GO ».

    A ma grande surprise le plafond ne m’est pas tombé dessus et je ne me suis pas retrouvée à moitié mourante…!!!

    Ca peut faire rire, mais j’avais si peur, que je m’attendais à une catastrophe.

    Rien de tout ça. Que s’est-il passé après ma déclaration ? Sur le moment rien !

    C’est par la suite que j’ai vu concrètement Jésus agir dans ma vie et faire à travers moi.

    Ce que je tiens à partager ici, c’est que c’est à la portée de chacun de nous.
    Christ attend juste le feu vert de notre part parce que jamais IL nous forcera.

    Depuis j’ai fais des choses dont je ne me croyais même pas capable et vous savez quoi ? C’est exacte je n’en suis PAS capable, c’est seulement grâce à JÉSUS qui le fait à travers moi.

    Je suis qu’au tout début de cette découverte…
    Je fais mes premiers pas…
    J’apprends…

    Amitié en Christ.

    Miriam

    PS : Paddy, si tu veux apporter quelque chose de plus en l’écrivant pour les autres ou pour moi, ne t’en prives pas !

  15. Neige

    Hello Paddy,

    Ce qui va suivre cela fait très longtemps que je ne sais pas comment le vivre, comment l’accepter, et comment être pour le comprendre :

    J’ai témoigné sur ce billet, les grandes guérisons que le Seigneur a fait dans ma vie et puis tout tes enseignements de la Réforme qui sont devenues « pratiques, bien que je fais mes premiers pas ».

    Pendant des années j’ai discocié Dieu le Père de Jésus.
    En explication très simple Dieu le Père était dur, violent, à châtier et Jésus était plein de compassion pour avoir donné Sa Vie en sacrifice.

    Ca fait seulement depuis cette année 2010 que je me dis que Dieu le Père doit m’aimer… Bien que ça reste dans ma tête. Bon c’est déjà un immense pas en avant parce qu’avant je ne pouvais pas croire que Dieu le Père puisse être Amour.

    La 1ère fois que je t’ai entendu prêcher en Suisse, tu parlais de l’Amour de Dieu… Ta prédication m’a persécuté pendant des mois et des mois.

    Je me souviens même que lorsque tu disais « IL T’AIME », c’était plus fort que moi, je secouais la tête en disant « non, que ce ne pouvait pas être possible ».

    C’était à Neuchâtel le 2 septembre 2006, ça m’a marqué et je me souviens de la date comme si c’était hier.

    Ca fait 4 ans de cela maintenant. J’ai accepté que Dieu le Père m’aime dans mon esprit. Mais l’Amour de Dieu ne coule pas en moi… Je veux que ça change et pas dans des années encore. J’AI BESOIN DE SENTIR ET RECEVOIR LA RÉVÉLATION DE L’AMOUR DE DIEU.

    J’ai soif de cet Amour. Seul Dieu peut combler tout mes besoins affectifs. Je le sais très bien intellectuellement… Quand le vivrais-je enfin ??

    Quand tu avais prié pour moi « Tu m’avais dit que je m’étais monté des murs de protection pour ne plus souffrir à cause de l’amour ». Ensemble et avec des amis proches, j’avais déclaré « vouloir démolir ces murs avec l’aide de Jésus ».
    L’épisode dont je te parle là c’était le 25 janvier 2010, donc cette année, à la salle de la Boule à Yverdon. Je pense qu’avec les données qui précèdent tu t’en souviendras.

    Ca fait 10 mois… Avec 2006, 4 ans… Et personnellement DES années que je suis EN CARENCE DE L’AMOUR DE DIEU…

    Comment persévérer et de quelle manière pour qu’enfin je reçoive la révélation de l’Amour de Dieu ???

    Miriam…qui en souffre vraiment :-(

    @Neige :

    Tu va le recevoir premièrement dans ton esprit, c’est une conviction qui va naitre, tu va passer du « je suis ok qu’il m’aime » à « je sais que je sais que je sais » qu’il m’aime ». Après tes sentiments, ton ressenti va s’aligner à ton esprit (mais pas constament), Dieu veut que l’on marche parla foi, la jauge n’est pas dans le ressenti mais dans ton esprit. Donc persévère, t’es bien partie ;o) Paddy

  16. Neige

    Hello Paddy :-)

    Merci pour ta réponse.

    Alors c’est une conviction qui va naître dans mon esprit… Je comprends mieux avec ce que tu m’as répondu.
    Puis la conviction deviendra réalité, personne ne pourra dérober cette assurance de l’Amour de Dieu pour moi. Pour finir c’est une marche par la foi, comme dans tout en fait.

    Je sais que je ne dois pas me fier à mon ressenti parce que le sentiment = le senti ment.

    Persévérer, c’est « Percez et vous verrez » !

    Grâce à Christ qui commence à vivre en moi, IL me révèlera l’Amour de Son Père…

    Je continue, avancer toujours, reculer jamais.

    Merci et à bientôt.

    Miriam

  17. Majorie

    Hello Patrick,
    Depuis que j’écoute tes exhortations à lire la Bible avec des versions différentes, j’ai même découvert le plaisir d’aller rechercher les mots en grecs pour voir si cela correspond en français et j’ai eu beaucoup de surprises (tout en sachant que je ne suis pas une experte en grec, donc j’essaye de relativiser). Il est clair qu’il ne faut pas oublier, et c’est essentiel, de demander l’éclairage du St-Esprit.

    Je suis heureuse également de connaître le projet que le Seigneur t’as mis dans le coeur et que tu nous as partagé lors de ta venue à Yverdon: la mauvaise traduction de certaines versions nous amène parfois à déformer la Parole et à en faire des fausses doctrines. Je te mets ci-dessous un lien qui démontre comment certains faux-prophètes utilisent le manque de connaissance des gens sur les textes originaux pour amener des fausses doctrines.

    http://bloghenriviaudmurat.wordpres

    Par exemple, j’ai aussi appris dernièrement, sur le même blog de quelle sorte de pain le Seigneur a utilisé pour instituer la St-Cène: il a pris de l’« artos, » pain qui est celui que l’on emploie pour une miche de pain levé, alors qu’il existe un mot grec spécifique pour désigner le pain azyme, « azumos. » Cela sympolise la nouvelle alliance et ce pain levé pris par Jésus était justement le symbole qu’Il devait Se charger, dans Son corps, de nos péchés, de nos maladies et de notre mort (le levain étant symbole de péché). Or en français,il n’y a pas de traces qui nous montre la différence.

    Ces derniers jours, je regarde les versets que tu nous as « traduits » dans Hébreux. Ma question concernant le verset He 10:36: « vous avez en effet besoin de persévérance afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu vous obtenier ce qui vous est promis ». Quelle est la volonté (thelema) de Dieu pour nous: est-ce quelque chose de spécifique à tout un chacun ou est-ce de vivre par la foi comme il est mentionné dans le verset 38? De plus, au verset He 13:21 il est écrit « que le Dieu de paix….vous rende apte à tout ce qui est bien pour faire sa volonté(thelema), qu’il fasse en nous ce qui lui est agréable par Jésus-Christ.. » C’est Dieu lui-même qui nous a déjà rendu apte, par la nouvelle naissance, à accomplir cette volonté! Alléluia! Une autre question: verset 36 toujours, nous allons obenir ce qui nous est promis si nous faisons la volonté de Dieu: de quoi s’agit-il?

    Que penses-tu de la version « transcription moderne Kuen » ou la Bible Segond non révisée (Trinitarian Bible Society) éditée par l’éditeur Esaïe 55?

    Merci, et sois béni toi et ta famille

    @Majorie :

    La transcription moderne Kuen est comme son nom l’indique, une transcription et non une traduction, une version de bible. néanmoins, elle se révèle très utile car elle lève des pistes intéressantes voir précieusse. C’est un outil précieux pur les amoureux de la bible, c’est un don que A. Kuen a fait à l’église (jpar contre j’aime beaucoup moins « la français courant). Pou rla bibe segond TBS (Esaie 55), c’est la meilleure Segond car compléter, dans ce qu’il lui manquait par des apports King James en français. Cela reste quand même un bible moyenne quand à la traduction. Note: j’ai dit que c’était la meilleur Segond et j’inclus dans le lot la NBS (nouvelle Bible Segond) mais je n’inclus pas la Segond 21 dans les Segond, elle n’en a que le nom, celle là est bien meilleure. Voilà ;-) Paddy

  18. Neige

    Coucou à tous de la part de Neige :-) !
    A Yverdon la nature est sous la neige. C’est magnifique à voir ;-)! Même si je ne suis pas Suisse… J’aime la neige :-).
    J’aime tellement ces deux versets de la Parole de Dieu :
    1. Esaïe 1. 18 « Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige. »
    2. Psaume 51. 9 « Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. »
    Amicalement,
    Miriam :-)

  19. Neige

    Hello,
    A Yverdon il neige, il neige et il neige encore.
    J’ai tout le temps été émerveillée par la beauté des flocons de neige.
    Pour la toute 1ère fois de ma vie : j’ai peur (…je me sidère moi-même…) parce que qui dit neige dit avoir de la glace et que tout est gelé par terre donc danger.
    J’ai témoigné dans ce fil de discussion comment j’avais été merveilleusement guérie suite a un accident sur la glace.
    Je ne pensais jamais qu’un jour je pourrais avoir ainsi peur de la glace, au point de ne pas oser sortir de chez moi…
    Maintenant je me trouve devant un défi : mettre ma Foi en action et marcher sur la Parole de Dieu et non sur la peur de marcher sur la glace.
    Je sais, pour l’avoir vécu que si on écoute ses peurs…à une époque de ma vie je suis restée pendant une année entière enfermée chez moi avec le seul moyen de communication : mon ordinateur. Je me faisais livrer mes courses de toutes sortes à la maison. Jamais plus je ne veux vivre une telle prison.
    Alors je vais sortir affronter mes peurs.
    Miriam

    @Neige :

    Super test pratique. Il n’y a que quand nous enjambons la barque que nous savons si nous marchons sur l’eau (de Sa Parole ;-) ) Paddy

  20. Neige

    Hello Paddy,
    Cette année 2010 les tests pratiques n’ont pas arrêté de s’enchaîner…je ne les comptes plus. Ah ! J’avais vraiment supplié Dieu pour que ma vie change et IL m’a prise aux mots !! Oui Dieu et vivant et IL agit ! Je suis toute cette année plus en dehors de ma barque et c’est très bien ainsi, même si c’est très déstabilisant. Qu’importe je veux que ‘toutes mes sources soient en Lui’ et bien des sources ont été coupées cette année. Au début c’est dur, mais avec Son soutien a persévérer, je sais que j’ai fait le bon choix.
    Paddy, un verset me turlupine et je ne saisi pas ce que je dois en retirer.
    C’est dans la version Segond 21 et le verset 1 Jean 4. 18 :
    ‘Il n’y a pas de peur dans l’amour; au contraire, l’amour parfait chasse la peur, car la peur implique une punition. Celui qui éprouve de la peur n’est pas parfait dans l’amour.’
    Qui ou quoi implique une punition ? C’est ce passage qui me trouble… Pourquoi la peur implique une punition ?
    Par avance merci de m’éclairer un peu. Je pige pas.
    Miriam

    @Neige :

    La première peur mentionnée dans la Bible (celle d’Adam après la chute)  impliquait un châtiment (la mort et une séparation d’avec Dieu), c’est par là qu’il faut chercher.

  21. Neige

    Hello Paddy :-) ,
    Depuis 2 semaines l’appareil sur lequel j’écris habituellement est en réparation. J’écris avec un appareil de remplacement et je suis limitée, ce qui explique ma froideur.
    Merci pour tes 2 commentaires ;-) .
    Je suis sortie aujourd’hui en ville de 14h à 17h !!
    Yverdon est vraiment sous la neige et la glace : pendant 3h j’ai marché sur la Parole de Dieu, parce que par terre c’est gelé et ça glisse beaucoup. Je proclamais La Parole et mes peurs ont été vaincues, merci Seigneur :-) hourraaa !
    J’ai accosté des personnes de mon âge et agées qui avaient peur de marcher et avec une dame nous avons marché un bon moment ensemble et de lui parler ça l’a détendue. L’année passé elle était tombée à cause de la glace. D’où sa peur. Elle était contente que je sois avec elle. Merci Jésus de m’utiliser pour les autres. J’ai du mal à écrire avec cet appareil mais ce fut une journée riches pour être au soin des autres, alléluia :-) !
    Je ressors demain et tous les jours désormais.
    A bientôt et amitié.
    Miriam

  22. Fleur ex Neige

    Hello :-)

    J’ai un p’tit témoignage a partager ;-) :

    Pendant des années je me suis faite nommée NEIGE sur Internet. Cela avait pris une telle ampleur que plusieurs personnes ne me connaissaient que sous mon pseudo et ignoraient complètement mon prénom, parce que je signais meme certaines lettres par Neige. J’aimais me faire appeler Neige. J’ai tout le temps aimé l’hiver, le froid, la neige, les journées courtes de lumière…

    Cette année je vis un grand tournant dans ma vie et je sais que seul Christ a pu faire cela en moi : je n’aime plus l’hiver et le froid etc…

    Lors de cette année 2010 j’ai vécu des libérations qui affectent meme mon pseudo. Je ne supporte plus de voir ce que j’écris sous « Neige ».
    Ca peut paraitre vraiment stupide et pourtant j’avais mis une bonne partie de mon identité dans ce pseudo. Au point que lorsqu’il neige, mes ami(e)s pensent a moi.
    Yverdon est sous la neige…
    En passant Paddy : Dieu a été bon, il n’a pas neigé quand tu étais là ;-)

    Au plein coeur de l’hiver, du froid, de la neige… Le Seigneur me fait comprendre qu’intérieurement j’ai changé de saison ! Meme si pour diverses raisons j’appréhende le printemps et encore plus l’été, je fais un pas de foi supplémentaire et je change de pseudo qui désormais sera : Fleur :-)

    Une chose que je réalise de plus en plus aussi c’est que Jésus nous forcera jamais pour changer contre notre grè. Mais quand je Lui ai demandé de changer mon état intérieur, IL l’a fait.

    En ce qui me concerne le Seigneur l’a fait en 3 étapes pour moi :
    1. Je ne supportais plus de voir mon pseudo Neige.
    2. Je n’aime plus le froid et l’hiver.
    3. J’en suis arrivée à changer de pseudo.

    A vrai dire, si on m’avait dit que j’allais un jour avoir le pseudo de Fleur, je ne l’aurais pas cru. Je suis allergique a certaines fleurs et j’ai peur des abeilles qui les buttinent.

    Ce témoignage me parait vraiment minuscule comparé à d’autres…

    Je partage seulement ce que le Seigneur fait dans ma vie.

    Voilà.

    Miriam

  23. Fleur ex Neige

    Hello,
    Je tiens à préciser une chose : je suis en processus de changement. Ca ne se fait pas d’un coup. Ces temps je n’ai jamais vu autant ma chair irrécupérable et ca me désespère. Quand je me relis je parle souvent de la peur de ceci et de celà. J’ai compris que la peur est contraire à la confiance en Dieu, d’ou elle implique forcément un chatiment…je rebondis sur ce que j’avais écris plus haut. Toutes peurs c’est de l’anti Foi. Comme Paul je m’écrie « qui me délivrera de ce corps de mort ? ». Il n’y a que Christ qui peut m’en délivrer. Plus facile a écrire qu’à mettre en pratique. En tout cas, je vois toute la noirceur de ma chair. Je suis, je pense, dans le processus de la vieille outre et là je n’ai jamais autant pleuré (moi qui ne pleurait jamais du a un bloquage) parce que je commence a réaliser combien j’ai fait du mal au coeur de Dieu. J’en bave vraiment dans mes tripes et j’aimerais mourir le plus vite possible dans ma chair pour que Christ s’y incarne complètement. Help-me Jesus. Thank’s.
    Miriam

  24. Fleur

    Hello :-)
    Je ne sais pas où mettre le méditation que voici, alors je l’a post là :

    « Ne dis pas à Dieu :
    J’ai de GRANDS problèmes !!!
    ……
    Mais dis à tes problèmes :
    J’ai un GRAND Dieu !!! » :-D

    Amen, alléluiaaaaa ;-)

    Miriam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>