A voir sur DieuTV (2)

Début janvier, j’ai été invité sur le plateau de DieuTV pour 3 émissions

les 3 émissions ont été enregistrées dans les conditions du direct.
DieuTV une chaîne de télévision chrétienne et francophone. Pour la voir en direct Cliquez ici >
Un super studio, une équipe compétente, une grande vision, DieuTV est un outil puissant pour l’évangile en Francophonie.

La première émission à laquelle j’ai participé est déjà en ligne depuis quelques semaines, Pour voir l’émission « Mise à Jour«  Cliquez ici >

Les deux autres sont des émissions « Vitamines B« , elles viennent juste d’être mises en ligne.
Changement de décor et de thème.
pour voir Christ vit en moi«  Cliquez ici >
pour voir s’approprier l’esprit de la promesse«  Cliquez ici >

Stay Tuned pour de nouvelles aventures

Paddy

10 Responses to A voir sur DieuTV (2)

  1. jlg77

    Cher bien-aimé Paddy,

    La flamme de mon cœur a brulé intensément en t’écoutant !
    Notre Seigneur est pleinement honoré et glorifié par ta confession de foi publique.
    Vivre Galates 2:20 est assurément la volonté de notre Père céleste, la vie de Son Fils bien-aimé en qui Il a mis toute Son affection va pouvoir s’écouler, si tu laisses libre d’agir le Saint-Esprit de la liberté qu’Il t’a donné par la connaissance de la vérité !
    Le plus merveilleux, c’est la simplicité dans laquelle cela se passe. Il suffit de croire (c’est notre pas) et Lui fait le reste !
    Plaçons notre mesure de foi dans Sa foi (dans la foi du Fils de Dieu, ayez la foi de Dieu !) car Il est infiniment grand et fait infiniment au-delà de tout ce que nous demandons et pensons !
    A Dieu notre Père et au Seigneur Jésus-Christ Son Fils, la gloire, l’honneur, la puissance, le règne, l’autorité, la force et la majesté.
    Que nous puissions saisir par la foi, la grâce du Seigneur Jésus, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit. Amen !

    Hélikiament votre,
    Jean-Luc

  2. jphyl

    « Je ne me lasse pas de vous écrire les mêmes choses et pour vous cela est salutaire ». Philippiens 3.1
    Non, il n’y a pas de hasard, je devais réentendre cette vérité biblique ;
    « Christ en nous » Galate 2.20
    A l’écoute de cet interview mon être intérieur a particulierement frémi
    « Notre coeur ne brulaît- t’il pas au- dedans de nous ? » Luc 24.32
    et puis le
    Psaume 119.57  » Ma part, Ô Eternel, c’est de croire tes paroles »
    Alors, pourquoi ne pas croire ?

  3. dominique GAILLARD

    Rien à ajouter de plus, tellement c’est simple et extraordinaire en même temps. Même si le chemin est étroit et parfois la marche douloureuse (crise de foi salutaire). Merci au Seigneur de la vraie vie.

  4. reconnaissance

    Merci encore une fois. Je réalise que l’Esprit crie ces choses de plus en plus. Quelque chose de nouveau est venu. C’est comme si avant, nous étions assis. L’Esprit nous a mis debout, en marche, et nous ne regarderons jamais plus en arrière. Il y a un point de non retour dans ce qui est en train de se passer dans le corps de Christ. Et franchement, tant mieux !

  5. Seb

    Bonjour ! J’aurais voulu savoir ce qu’il fallait comprendre lorsque vous dites :  » Jésus a été capable de mener une vie sans péché et lui seul est capable de réitérer l’exploit « . Cela signifie-t-il que nous pouvons nous aussi atteindre une perfection au point de ne plus pécher du tout ? Je vous remercie de votre réponse !

    @Seb :

    Nous, nous n’y arriverons jamais!!! par contre Lui en nous en est capable! Toute la subtilité est là, c’est soit Lui soit nous, pour ma part j’ai choisi, ce n’est plus moi mais Lui!
      ;-) Paddy

  6. mamie jacqueline

    Cher Patrick soit bénie pour ce spoot sur ces versets tant de fois lu, en effet c sur une crise, arriver au bout de nous même que nous le laissons enfin vivre sa vie en nous, je vous suis dans la prière, surtout en ce moment Affection Mamie Jakline

  7. Seb

    Bonjour ! A la lumière de la réponse donnée précédemment en ce qui concerne la perfection, je voudrais que vous m’expliquiez deux versets car j’ai partagé votre point de vue avec un pasteur qui m’a répondu que nous ne pourrions jamais être vraiment comme Jésus, notamment à cause du premier verset qui dit dans Jacques 3 v 2 :  » Nous bronchons tous de plusieurs manières ».De plus, il m’a attiré l’attention sur Apocalypse 22 v 14 qui dit dans la version NBS : » Heureux ceux qui lavent leurs robes pour avoir droit à l’arbre de la vie pour entrer par les portes dans la ville ». Ce frère m’a alors dit :  » Tu vois, il n’est pas écrit qu’il s’agit de ceux qui ont lavé leurs robes mais qui la lavent ».Donc, il faudrait comprendre qu’ il faudra toujours demander pardon pour les péchés que l’on commet occasionnellement jusqu’à notre dernier jour sur terre. Enfin, en consultant la version Segond 1910, j’ai lu ce passage traduit différemment car il dit:  » Heureux ceux qui observent ses commandements afin d’avoir droit à l’arbre de vie et d’entrer par les portes de la ville « . A quelle version se fier ? Encore merci de votre réponse !

    @Seb :

    Plusieurs choses:
    1ère Apoc.22:14 pour moi la bonne traduction est: « qui observent ses commandements », l’autre traduction vient en fait des manuscrits minoritaires qui ne sont pas dignes de confiance. Il y a bien dans Apoc.7:14 une notion de « laver sa robe dans le sang de l’agneau » ici le verbe est conjugué au passé et ils est parlé de ceux qui viennent de la grande tribulation.
    2ème Jac.3:2 oui effectivement: tous, sans exception, nous bronchons de plusieurs manière. Jacques mets l’accent sur nous! je ne m’attend pas à ne plus pécher, par contre, si ce n’est plus moi qui vit mais que je laisse vive Christ en moi, lui ne péche pas. Chaque fois que je pêche, c’est que ce n’est pas lui qui vit mais bien moi, par contre chaque fois que ce n’est plus moi mais lui je ne pêche pas. Donc mon combat maintenant n’est plus contre le péché, mon combat maintenant c’est de rester dans ma position de mort en Christ et de le laisser vivre en moi. 1Jn.5:18 reste la parole de Dieu même si ce verset est difficile a admettre. Dieu nous demande d’être parfait, ce que Dieu ordonne, il le donne en Christ.
    Conclusion: c’est vrai que nous n’arriverons pas à être comme Jésus concernant le péché, lui seul a vécu sans dans une chair comme la notre sans pécher et LUI SEUL est capable de réitérer cet exploit dans notre chair. J’ai répondu dans les grandes lignes, ça peut encore paraître abstrait mais pour plus de clarté LUI demander sa lumière.

  8. Seb

    Rebonjour ! J’ai bien compris ta réponse à ma question du 13 mars 2009. J’en ai rediscuté avec un pasteur qui m’a répondu à cela que nous ne devions pas omettre de souligner que dans Jean 13, Jésus a dit au verset 10 que celui qui avait les pieds lavés était entièrement pur. Pour ce frère, la signification est que les pieds représentent ce qui est en contact avec le monde et il n’y a que cela qui peut être sanctifié en quelque sorte mais d’après lui, il serait significatif que le corps entier n’ait pas besoin d’être lavé pour être pur, donc nous devrions en déduire qu’une ressemblance totale avec Jésus est impossible en tout cas, pas au point de ne plus pécher du tout. Aurais-tu un commentaire à apporter à cela ? Merci !

    @Seb :

    Rien de plus que ce que j’ai déjà souligné, ta conclusion est faussée, nous n’avons pas à essayer de lui ressembler, nous devons le laisser vivre en nous. Si nous essayons par nous même de ne plus pécher, autant tourner « mission Impossible 4″, c’est Lui , pas nous!!! Paddy

  9. bluewaave

    Excellent cet enseignement !
    Dire que cela fait si longtemps que je sais cela ! A savoir que la victoire consiste à mourir en nous même pour laisser Christ vivre en nous !
    Mais le plus dur c’est de mourir à nous même !

    C’est vrai qu’à chaque fois que j’obéis à la voix intérieure de Christ en moi , je vis une vie victorieuse !
    Mais je n’arrive jamais à tenir plus de quelques mois cette position là ! J’ai l’impression de devenir une marionnette ou un robot ! Je sais , il vaut mieux être un robot victorieux que d’être libre et vaincu !
    Mais ce n’est pas évident ! Une fable de la Fontaine décrit bien le problème !
    Un loup affamé voulait manger à satiété tous les jours comme le chien d’une ferme avoisinante ! Mais le chien le prévint qu’il ne pourrait plus courir dans la forêt toute la nuit et qu’il faudrait qu’il soit enchaîné à sa niche toute la journée ! Le loup alors lui dit qu’à choisir , il préférait la faim , et le froid!
    Oui je sais ! Vous m’allez me dire que Jésus a dit que son joug était léger ! Mais moi je trouve que cela n’est pas du tout évident cette bataille entre notre moi et Jésus en nous ! J’ai eu des fois l’impression qu’une sorte de schizophrénie s’installait en moi ! Si nous devons mourir à nous même , comment faire vraiment pour bien nous suicider ? Comme cela il n’y aurait plus de bataille en nous ! Le Christ régnerait en souverain absolu !
    Merci à celui qui me répondra de vraiment vivre ce qu’il me partage ! Marre de tous ces religieux évangélistes bons qu’à répéter que ce qu’il entendent mais n’ont jamais vécu !

  10. @bluewaave :
    j’aimerais vraiment te répondre et avec humilité mon ami et si Paddy me le permet. En même temps si ce n’est pas le cas tu ne liras jamais ce message hihi.. hum hum pardon.Te dire que tout à toujours été facile serais te mentir et si certains le dise je les crois car il se peut bien qu’au début animée par notre foi débordante tout devient plus facile et pour cela je t’invite à lire la parabole de l’enfant prodigue qui illustre tout cela.
    Maintenant la vie est faite de combat, et si tu te laisse envahir de sa présence de Jésus bien sur ;) tes combats serons plus facile car tu sais que le but c’est la victoire. Après Dieu dans sa bonté te laisse libre de tes choix, et pour ma part mon ami je te dit choisi la persévérence car cela vient de Dieu tout le reste vient du menteur ne le crois pas… Et puis tu sais d’après tes derniers propos pardonne leur et tu entreras dans la dimensions de Dieu. Le pardon ouvre de merveilleuses bénédictions dans ta vie, le plus dur étant de franchir le pas j’en suis témoins.
    Je t’aime mon ami, mais ce n’est pas cela le plus important Dieu t’aime sois en sur.
    Sois béni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

patrickfontaine.org download