Canada


Jeudi 18 octobre, les passagers en partance pour Montreal pourront voler tranquille, Jésus sera dans l’avion (avec moi! ;-)…

Et oui, c’est déjà mon 17 ème voyage au Canada, le pays ou j’ai le plus exercé le ministère après la France, pays que j’aime particulièrement. Ce billet est principalement pour les amis canadiens (mais aussi pour les curieux qui vont ce demander les prochains jours: « mais ou-est-il encore passer celui-là? »).
Pour ce voyage je ne serai pas seul, François et Eric font partie de l’aventure.
Juste pour infos, je serai vendredi soir (réunion de jeunesse), la matinée de samedi (enseignement sur la passion des âmes), dimanche matin et dimanche soir à l’Assemblée de la Bonne Nouvelle de Montreal, (7393 18ième Avenue). Lundi soir et mardi soir je serai à la Chapelle Evangélique de Pentecôte de Granby, (360 Denison).
Merci pour vos prières. A la prochaine pour de nouvelles aventures.
Stay Tuned pour des témoignages au retour.

15 Responses to Canada

  1. Je serais dans l’avion moi aussi, comme Jésus !

  2. Cocor

    Bha moi j’y serais pas!:-( Tans pis je me contenterai du récit et des temoignages:-)

    Et puis moi aussi j’ai Christ;-)

    allez bon voyage !

  3. sycodo

    Dis-moi, Patrick…
    Toi qui dis dans ton livre "Aux armes citoyens" (j’ai "adoré") que tu es fier d’être français et que tu aimes tant la France : C’est bien de partir 17 fois au Canada mais dans le sud-est on t’as pas vu beaucoup ;-)… J’ai fais un sondage, je dois être le seul te connaitre…
    Bon, en même temps c vrais que les église ADD doivent pas t’inviter beaucoup… Tiens, ça fait unmot de plus pour ton lexique : ADD : Assemblées De Dinosaures…
    Bon voyage

  4. Cyril Kerrisou !

    C’est Cool ! Oubliez pas ma bible Martin !!! lol et surtout bon bon bon séjours !! Christ en Vous L’esperance De la Gloire !

  5. Wouais !!! Des français Montréal !! Je fais ma DTS Montréal avec JEM, ce sera un plaisir de vous revoir, toi et François. La France me manque un peu…

  6. jean-philippe

    Annecy est une tres jolie ville mais elle ne connait pas les propos de Patrick Fontaine,nous sommes un tout petit troupeau qui aimerait pourtant connaitre aussi les prédications qui auront lieu au Canada,nous en avons besoin.
    Que notre Seigneur bénisse Patick pendant son séjour l’étranger.

  7. MiMi

    D’après vos nouvelles,et de ce que je comprends, malgrés les temps intensses d’enseignementes et autres, vous vous marrez pas mal … Haa lala mettez une bande de gars ensemble et c’est la rigolade assurée!!
    Bon quand même n’oubliez pas de revenir!!
    ByBy MiMi

  8. Bonjour Patrick – c’a fait un bail que je ne t’ai pas vu – on se connait pas personnellement et je t’ai vu quelques reprises Mtl. et on a échangé brièvement il y de cela quelques temps. Pourrais-tu me contacter svp.

    Pasteur Michel Gauvreau, Salabery de Valleyfield
    450-377-7610 – 450-373-5747

  9. Stéphy

    Bonjour Patrick,Je voulais te dire un grands merci de ta vennu a Granby j’y étais et j’ai été extraordinnairement bénis par ta prédication du mardi soire.Avent de partire tu as dit (Moi j’ai fini et je vous quittes mais Jésus n’en n’as pas fini avec vous.)Et bien je confirme car depuis mardi il y a de beau miracle qui preinne plasse dans ma vie!!!Merci Jésus :-)
    Une dernière choses en terminent ça fais deux fois de suites que tu viens a Granby et que ce que tu prêche confirme ce que je vie spirituellement…Gloire a DIEU!

  10. Allo Patrick, c’est Cathy de la chapelle évangélique de Granby, (la fille dont vous vous rappelez depuis le fameux camp…) et je veux juste encore dire merci pour tous les encouragements…Dieu me parle bcp sur Son amour de père depuis lundi soir et me restaure, me rassure. J’avais vraiment besoin d’entendre le message que vous avez apporté et aussi, d’avoir une réinterprètation des évènements du camp pour arrêter d’avoir honte, alors encore une fois, merci et la prochaine!! Que Dieu vous bénisse toujours plus, votre famille et vous!

  11. Gérald

    Je trouve dommage qu’un chrétien aussi "réveillé" que le dénommé sycodo (voir : Le mardi 16 octobre 2007 à 20:35) parle des ADD (je suppose Assemblées de Dieu ?) de cette manière. Il n’imagine peut-être pas que les "Assemblées de Dynosaures" sont constituées de frères et de soeurs dans la foi et qu’il risque de se trouver à côté d’eux dans le paradis de Dieu, la maison de notre père qui est dans le ciel, en train de chanter en l’honneur de l’agneau. Il est vrai qu’à ce moment-là, toutes les bouches seront fermées. Il vaut peut-être mieux commencer à fermer sa bouche, ici sur la terre, cela éviterait certaines incohérences verbales…
    Signé : Un pasteur Assemblée de Dieu, ami de Patrick et de Lydia.

  12. margueritte

    Bonjour,

    J’aimerais savoir à quand sera votre prochaine visite au Canada ? Je vous ai vu une fois à l’assemblée de la bonne nouvelle à Montréal il y a de cela très longtemps. J’ai été touchée par le Seigneur. Disons qu’aujourd’hui je ne vais plus à l’église pour raison personnel et je trouve cela très difficile.On a pas asser d’homme et de femme comme vous au Canada.Ce n’est pas parce que j’idolâtre l’homme loin de là, le Seigneur connait mon coeur (un coeur brisé). Merci de revenir au Canada très bientôt j’espères. Bye bye

  13. KPLS

    Tout à fait d’accord avec la remarque de Gerald ! Sycodo, avant de critiquer les ADD, tu devrais venir voir ce qui s’y passe (par exemple celle de Poitiers) et comment ils oeuvrent pour Dieu en dehors. J’étais dans une église à Poitiers (qui n’existe plus d’ailleurs) où nous portions fièrement le titre "d’église évangélique" et je constate que nous n’avons pas fait un dixième de ce qui se fait dans cette ADD pour aller chercher les gens du dehors. Un pasteur si ouvert et si entreprenant, c’est admirable (avec une super assemblée qui suit derrière).
    Alors Sycodo… attention !

  14. maman

    et dis donc sycodo,c’est qui qui vit dans ton coeur, car si tu me dis Jésus, alors la pardonne moi,mais j’ai du mal à le croire, car Jésus lui ,il est pas raciste!!et oui dénigré une église,comme les ADD,alors que je n’en fais même pas partie d’ailleurs, et bien je dis que c’est du racisme spirituelle! n’avons nous pas été appelé à nous aimer les uns les autres! il est où ton Amour dans tout ca?? cé dingue d’entendre des propos aussi méchants, tu dois avoir eu des problèmes avec eux pour parler de la sorte! mé cé pas une raison pour en faire une généralité mais plutot prier que Dieu guérisse la souffrance qu’il y a au dedans de toi, pour que tu puisses pardonner et aimer de nouveau avec tout son Amour. Et je sens la que le Seigneur te pardonne et qu’il t’aime vraiment très fort,et cet Amour te guérira! heureusement que Dieu est Dieu, car on irait pas très loin avec nos condamnations. Alors merci Seigneur de ce que tu es toujours la pour nous reprendre avec tact, douceur et Amour afin de nous faire prendre conscience de nos erreurs!! a bientot sycodo pour de meilleurs nouvelles! et Paix à toutes les églises!!

  15. Paddy

    J’ai relu le commentaire de Sycodo, je pense qu’il ne faut pas tout prendre au premier degrès non plus. Il n’y a rien de méchant dans ce qu’il a écrit, donc c’est bon! On arrête là la morale et la susceptibilité. Merci ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>