HELIKIA: c’est parti!!!

heli kia c'est parti

Le petit mot et l’album photos …

Pour cette première session, 28 personnes s’étaient inscrites pour participer à la formation et nous étions 33 au total avec le staff. L’organisation était super, on avait une équipe de choc pour cuisiner! Les locaux s’y prêtent à merveille, bref on a un passé un super week-end de réunion de famille. Des courageux se sont déplacés de Suisse, de Normandie, de Dax, de Paris, de Vendée, etc… Et Dieu a honoré leur soif. L’objectif, outre la formation, était de vivre un week-end autrement dans la dynamique « les uns les autres » et le but a été atteint.

Tout le monde est pressé de se retrouver le mois prochain, et il n’y a pas qu’eux, nous aussi on attend çà avec impatience. Que Dieu soit béni pour toutes les actions, les révélations, les liens tissés entre nous durant ces moments. C’est Lui que l’on veut remercier en premier car sans Lui cela aurait été impossible!
Ci-dessous l’album photos…

Stay tuned.

vue classe1

vue classe2

cuisine

cantine

repas2kalité

cyril)

présence

dortoir

ptit dèj)

porter fardeau

prièreguillot

happy family

18 Responses to HELIKIA: c’est parti!!!

  1. Cyril

    c’etait trop bien. et vive les pates

  2. Michael

    Ah làla j’avais vraiment pas envie de partir! Rien que de revoir les photos je n’ai qu’une envie..y retourner!
    Jésus à assuré et nous à béni LARGEMENT au delà de cque j’esperai en ce qui me concerne. Je pense que je pourrai parler pendant un bout de temps de ce qui à été vécu, mais comme c’est écrit, c’est du "vécu" et un Hélikia, ça se vit!
    Bref pour faire plus concret, une présence de Dieu hhmmmmm excellente, Dieu a posé les bases et le fondement de ce que LUi veut faire et ce n’est que le début yes!
    De plus c’est vrai que le fait de pouvoir tous rester ensemble ou plutot en famille, ca c’est génial! De bon moments aussi bien de rigolades que d’onction et de partage et d’édification MUTUELLE!
    Des locaux terribles, et c’est vrai qu’on a eu une équipe de choc notemnt au niveau des repas!!! Oui je confirme, on mange bien à hélikia!!!!!:-) Encore merci sincerement…

    Je n’ai qu’une hate…..c’est la suite!
    Vivement le prochain.

    On a un grand Dieu….et un tout tout tout petit diable;-)

    Je vous fais de gros bisous a tous!!!!

    P.S: si y en a qui veulent aussi rester en contact via le net je donne mon adresse: Cocor02@hotmail.com

  3. Pierre

    Merci pour ce week-end riche en découverte.
    Que le seigneur continu son oeuvre en nous activement pour nous préparer au mois prochain.

  4. eliax1

    je t’aime papa

    ta petite fille chérie Eliah

  5. Lydia (alias Leedjah)

    Alors là trop top ce week-end. Je me languis du prochain! Le fait de se trouver tous ensemble au même endroit, vivre un temps de communion fraternelle intense en apprenant à se connaitre les uns les autres, c’est géant. En plus il y a une équipe formidable. On vous aime déjà tous.Merci à tous ceux qui sont venus et merci à Dieu pour avoir été là. Mon plus beau cadeau aussi est de pouvoir faire Hélikia enfin tous les 5 en famille, çà me botte, c’était un rêve et Dieu l’a exaucé.
    Merci à l’équipe de service aussi sans qui cela n’aurait pas été possible.
    A plus pour de nouvelles aventures!!!!!!!

  6. ioufy

    Waaa super que vous ayez mis les photos aussi vite, on peut se replonger dedans et se remémorer tous ces merveilleux et forts moments passés tous ensemble, recouvert de la présence de notre Père et de son Amour..
    Merci à vous, et à Dieu, pour votre engagement et persevérance pour la Réforme, on ne vous oublie pas dans l’intercession, et TOC..! ;)
    Gros bisous à tous

  7. celestine

    Je confirme:Un helikia ne se raconte pas mais se vit!c’était vraiment un rafraichissement, un moment de communion exceptionnelle.;..je vais devoir apprendre la patience jusqu au prochain rdv…..les oeuvres de Dieu ne sont qu’éclat et magnificence.A Lui soit toute la gloire

  8. Sylvie (alias jycrois)

    Salut à tous !!

    Je confirme… WE excellent ! Moi qui était à plat je repars pleine de pep’s et d’espoir :-)
    Merci à tous ceux qui étaient présents, à l’équipe de choc vraiment au top et à Dieu, bien sûr, sans qui tout cela n’aurait aucune saveur…
    Je suis heureuse de faire partie de cette famille… et suis pressée de vivre tout ce que Dieu a prévu pour nous, tous ensemble réunis, formant une vraie famille, bénis chacun selon ses besoins… et avec le réel souci de l’autre… c’est ça l’amour :-)
    Décidément Dieu est trop fort !! A lui soit la gloire et que chacun "soit" simplement :-)
    Allez gros gros bisous à tous et au WE prochain (j’ai hâte !) pour toujours plus de lui en nous et avec nous, tous unis en lui !
    PS : je vous aime…
    mon email au cas ou : christvitentoi@yahoo.fr
    un dernier mot… je conseille Helikia à tous ceux qui ont réellement soif de Dieu, de réforme et de relations les uns les autres vraies et profondes… enfin possibles :-) (ouf !)

  9. Sylvie (alias jycrois)

    Ah au fait j’ai oublié ;-) Merci à Patrick aussi … là je pense qu’on peut dire, sans aucun doute, que tu es vraiment dans ton appel… continue :-)
    Bisous !

  10. Dédé et Nono

    Hélikia nouvelle version revue et corrigée par ….. le Saint-Esprit est sortie le 5 avril 2008!!!!
    Un weekend qui nous a rendu encore plus fou pour Jésus, plus envie de lui ressembler, d’être comme Lui.
    Ambiance primitive au sens biblique du terme ( quoi qu’il nous a semblés apercevoir une espèce de bipède ( cheveux long, barbe et crâne fêlé) avec son PC !!!!
    Si tu te reconnais sur la photo, tu peux nous écrire à …
    Sinon, Oui, on y croit toujours à Son corps et on veut le vivre, aujourd’hui plus que jamais.
    Lui, les uns,les autres, c’est çà notre destinée.

    Youpi !!!
    Vivement la prochaine .

    PS. détail supplémentaire: le bipède à le coeur fêlé pour Jésus, alors, si tu te reconnais… !!!!

  11. MiMi ( alias Myriam Gibert)

    L.O nous on y été pas mais on a entendu 5 grands gars qui en revenaient et franchement on ne ratera pas le prochain.
    Soif un jour soif toujours !!

  12. C’était un super week-end, au-delà de mes espérances à tous les niveaux. J’ai hâte d’être au prochain (en juin pour moi, puisqu’en mai je ne pourrais pas venir). Mais comme je ne serai pas très loin je penserai beaucoup à vous!
    Je reste impressionnée par la façon dont le Seigneur a tissé des liens entre nous, tranquillement, sans forcément qu’on s’en rende compte au début. Il a juste forcé la dose quand on a prié les uns pour les autres. Là, c’était géant.
    J’ai aussi apprécié les lieux, la cuisine, la quantité de chocolat, etc…
    Bon, ben, suite au prochain épisode!

  13. aurélie

    J’ai juste envie de dire "ouahouou"quelle bonne douche on s’est prise ce week-end,et le mieux c’ est que je suis repartie avec des cadeaux (spirituels bien sûr) aujourd’hui même j’ai été délivrée de la cigarette et hélikia m’a aider à prendre la décision.Le reste c’est Dieu qui l’a fait.Euphorie tte la journée.Merci Patrick,Lydia,Christine ,François et à tous ceux qui ont permis hélikia possible.Tout est possible par Celui qui nous fortifie,merci Père je t’aime.

  14. Dominique GAILLARD

    Bonjour, bonsoir à vous tous,

    Ce fut super enthousiasmant, reboostant. C’est aussi ma vision de l’église : vivre et partager tout simplement la vie dans des moments soit disant spirituels et d’autres soit disant pas spirituels du tout. Dieu nous déformate et nous reprogramme … à son idée. Vive la Vie !!! Merci à vous tous et bien évidemment … merci SEIGNEUR !!!

  15. PPLoupastr'

    Merci à Patrick, Lydia, François et Christine pour ce week-end. Un délicieux parfum de nouveau départ. Je me suis senti à ma bonne place avec une équipe où chacun, manifestement est à sa place. ça fait du bien des espaces de questions-réponses…

  16. Cocor alias Michael

    Je suis devenu accros…je veux y retourner. Cette ambiance de famille avec l’amour de Dieu en plus (meme si je le vis à chaque instant c’est quand meme bon ensemble;-))

    Bref vous me manquez bande de bénis.
    Je vous aime…tous:-)!Bisous

    Cocor02@hotmail.com

    Vivement le prochain pffffiiioooooooouuuuuuuuuuu lol

  17. antonia

    Salut Patrix,
    Heureuse d’être tombé par "hasard" sur ton blog! Quand est-ce que tu reviens en Suisse…ici on n’a plus trop de tes news…
    A tout bientôt j’espère :)
    Antonia

  18. corinne et pascal

    Merci pour les photos…Nostalgie de ce W.E.fraternel.
    Heureusement celui du mois de mai approche.
    Soyez tous bénis..équipe et participants, tous membres de la famille. A bientôt. Nous vous aimons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

patrickfontaine.org download