Nous avons le grand plaisir de vous présenter

Helikia bannière

Un constat:

Beaucoup ont mal à l’église en ce moment, ils sont frustrés, blessés parfois même ils quittent l’église. On ressent un profond malaise face à notre stérilité spirituelle personnelle et face au peu d’impact qu’a l’Eglise actuellement. L’église locale, telle qu’elle est pensée et vécue en ce moment ne peut remplir sa mission. Ce n’est pas d’un réveil que nous avons besoin mais d’une réforme.
Marc 4:35 … Jésus leur dit : Passons à l’autre bord. Tant mieux! Car sur ce bord on n’y trouve pas notre compte! Impossible de rejoindre l’autre bord sans quitter celui-ci. Le Seigneur va tracer un chemin, c’est un nouvel exode qui se prépare. Le pays de la promesse se trouve de l’autre bord. Entre les 2 bords, une obéissance, un voyage, une tempête possible (ça va secouer mais Jésus sera là!).

Une initiative :

Nous avons le plaisir de vous présenter Helikia, c’est comme une barque pour passer de l’autre bord.
Cette plateforme veut apporter sa contribution pour pourvoir à la soif d’enseignement pratique et profond du peuple de Dieu. Cette formation est un discipulat, qui veut répondre au commandement de Christ : «Faites des disciples, enseignez leur à faire…». Le but est donc de former des disciples.
Un autre vecteur d’Helikia est celui de la réforme. 4 fois Jérémie parle de réformer nos voies et nos œuvres, c’est-à-dire notre manière de penser et de vivre notre christianisme. C’est assurément là que la réforme commence.
Nous n’avons pas la prétention de proclamer qu’Helikia va apporter la réforme mais on peut déjà annoncer qu’Helikia va oeuvrer dans le sens de la réforme et y apporter sa contribution.
Pour de plus amples informations rendez-vous sur le site (cliquez ici)
Stay Tuned

13 Responses to Nous avons le grand plaisir de vous présenter

  1. Maison Gibert

    Very cool !
    Fra

  2. Kerrisou Le Loulou

    Cool !! Enfin la suite !! Hélikia Contre Attaque

  3. il y aura une formation à distance pour ceux qui peuvent pas se déplacer ?

  4. Dominique GAILLARD

    Bon courage, gardez le cap et sans doute à bientôt.

    Merci de poursuivre coûte que coûte.

  5. On vient d’apprendre la réorientation de votre ministère, Patrick. On est avec vous dans cette nouvelle voie!!! Bravo! Dieu d’abord, quoi qu’il arrive!

  6. Paddy

    merci pour vos encouragements

  7. Paddy

    Réponse à Sycodo. C’est dans les plans, mais pas pour un futur proche. il nous faut bien réfléchir sous quelle forme et, surtout, suivre au niveau organisation derrière. ;-)

  8. Ok, merci. Si c’est dans les plans, c’est déjà bien ;-)

  9. girlfire

    si si ça serai cool que meme a distance on puisse avoir la formation donc bonne reflexion ecouter
    bien ce que le seigneur voudra vous dire et a bientot
    soyez beni
    fire for Jesus

  10. christal

    Quel magnifique programme en perspective ! Quelle chance nous avons d’avoir un Paul comme toi, Patrick. Tu es vraiment une référence pour notre famille. Nous écoutons tes enseignements sur la foi qui doivent dater de 2003-2004 mais qui sont si actuels pour nous. J’ai une question : est-ce que Helikia peut être vécu en famille ? Mon mari et moi commençons vraiment à nous consumer pour le Seigneur et nous avons 2 petits enfants…Quoique il arrive, je voulais te remercier. Car chaque fois que j’écoute tes enseignements sur mon natel (j’ai 2 gigas à dispo!), tu m’encourages à continuer toujours plus proche du coeur de Dieu. Je brûle de plus en plus. Je veux changer de vie. Je prie souvent pour toi. Sois béni. Le chemin de Jésus se rétrécit mais nous avançons vers Lui.

  11. Cocor02

    J’ai faim!!!!!! de LUI de SA parole de SON onction je le veut LUI!

    …vivement ce week end!!!

  12. Delmache

    Moi aussi j ‘attends le vin nouveau.Celà va faire 3 ans que j ‘ai été exclue de mon assemblée pour avoir osé dire la vérité et dénoncer le viol spirituel des chefs religieux (je ne peux hélas pas les appeler pasteurs).Jésus garde toujours le meilleur pour la fin comme aux noces de Cana.Gloire à Son Saint Nom!

  13. arnoco

    J`apprécie qu`il y est des changements fondamentaux dans l`Eglise, car il y a un besoin urgent de la réforme ( pas de feu de paille,comme on peu le voir toute ces dernières années ,même si ca parait être dans l`onction. le Saint-Esprit est un feu continuel. L`un des problèmes chez nous les charismatiques, c`est d`agir presque tous le temps avec des révélations trouvées entre deux pages de la bible et au hasard en plus…mdr
    la plupart des réformistes sont des gents contestés, ils bousculent les traditions et dérangent bien les conforts spirituels.
    alors Patrick si tu es l`un de ces instruments pour reformer ,soit béni avec toute ta famille dans cette nouvelle aventure de la marche dans l`Esprit
    amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

patrickfontaine.org download