L’aventure continue!

God is in Control
Ne vous souvenez plus des premiers événements, ne ressassez plus les faits d’autrefois. Voici que moi je vais faire du neuf qui déjà bourgeonne ; ne le reconnaîtrez–vous pas ? Esa.43:18-19 (vers.TOB)

J’avais annoncé plus d’explications dans les prochains billets donc on y va…
2008 est pour nous l’année des grands bouleversements, en 2007 je pressentais un changement de cap, je ne pensais pas à un changement si brutal.
Après avoir servi dans le pastorat depuis plus de 12 ans, le Seigneur y met un terme définitif et commence à me faire entrer dans mon véritable appel. Changement de manteau: je quitte mon manteau pastoral étriqué pour un autre dans lequel je suis plus à l’aise.
Nous avons un problème en France: pour servir le Seigneur à plein temps, il n’y a pas beaucoup d’autres possibilités que d’être pasteur (et bon nombre de pasteurs ne sont pas en fait dans leur véritable appel). J’ai donc servi sans la grâce qui accompagne l’appel et sans l’équipement, puisque je n’étais pas appelé à être pasteur. Dans cet état de fait, on se fait mal et on fait mal aux autres. Maintenant ces années ont été très instructives et nécessaires pour la suite, il paraît que la sagesse vient avec les erreurs, dans ce cas c’est bien parti!
Donc pour moi ce n’est pas un arrêt de ministère mais une réorientation. Les sorties continuent (quand il y a feu vert d’en haut). Je vais aussi pouvoir reprendre l’écriture de mes 2 prochains livres.
La question de la réforme est toujours d’actualité, je n’y renonce pas, je ne peux pas résister à la vision céleste, mais aujourd’hui c’est avec mes véritables dons, selon mon véritable appel et à partir d’une autre position que je vais pouvoir œuvrer. Je peux vous assurer, les projets fusent!
Stay tuned , le voile va se lever très prochainement.

27 Responses to L’aventure continue!

  1. arlettus

    j’suis contente que tu sois de nouveau là patrick et bien en vie! merci

  2. arlettus

    et contente aussi de te relire! ca fait du bien;et j’espère aussi que tu vas bien! t’es vraiment unique et super!

  3. jean claude

    j aimerai te voir cette année a la graousse ou a toulouse comme l été dernier, c était comme une autre dimension avec DIEU,je prie réguliérement pour toi,sois assuré tu n es pas seul

  4. Jycrois

    Génial d’entendre des bonnes nouvelles…
    Vive la réforme, que tout se mette en place selon les plans de Dieu et que tu sois enfin à ta place pour avancer sans t’épuiser !!! Dieu a placé du monde derrière toi alors fonce…
    A très bientôt

  5. adilson 2belgique

    Dieu tout puissant te benisse,par ton cd"la resurection"a la fin de ta priere g sentie cette amour de Dieu et je me suis mi a sauté de joi tellement que je tremblé d’amour mercie beaucoup et que Dieu continue a oeuvré en toi.PS:passe en Belgique une foi ont sera beaucoup a etre heureux

  6. Leedjah

    22 ans aujourd’hui qu’on s’est déclaré notre amour. Bon anniversaire de ton épouse qui t’aime! Pour ce nouveau départ, je veux être plus que jamais à tes côtés et servir ensemble. Merci pour toutes ces années de bonheur que tu m’as données. Toutes nos épreuves n’ont fait que consolider notre amour et nous en sommes ressortis plus forts. De nouvelles aventures commencent et je suis heureuse de les partager avec toi! Je t’aime…

  7. Paddy

    Tu m’as fait une jolie surprise, c’est vrai que c’est une date spéciale pour nous. On va la continuer cette aventure et le meilleur est devant. Moi aussi je t’aime ;-) Josué 24:15 … Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel.

  8. ariégeois

    Eh bien! tout va pour le mieux maintenant dans le meilleur des mondes possible.Que le Seigneur vous bénisse et vous conduise jour après jour dans ce nouveau départ et…. A la prochaine pour de nouvelles aventures!!!!!

  9. crayola

    Changement brutal parce que tu n’étais pas dans ton appel ou parce que tu étais sur une mauvaise voie? Il y a, je crois, un temps pour toute chose et le temps du pastorat était assurément un temps de Dieu auquel tu étais appelé… A la lecture de ton billet, j’entends la même chose que ceux qui divorcent et qui disent : "Ce n’était pas le choix de Dieu, c’est pour ça que ça n’a pas marché…" sous-entendu, ce n’est pas de ma faute mais celle de Dieu.
    Le Seigneur m’a béni, à travers ton ministère et je prie que Dieu te donne grâce, pardon et humilité pour qu’Il puisse continuer à oeuvrer à travers toi, à partir de Ses positions. Que ce soit Lui qui te revête !
    Je n’étais pas une de tes "brebis" mais je prie que les tiennes s’accrochent à la promesse de Dieu en Ez. 34.30-31. Que Dieu te donne, avant ton tournant, de partir en paix.
    Sois béni, toi et ta famille !

  10. Paddy

    réponse a Crayola … « Changement brutal parce que tu n’étais pas dans ton appel ou parce que tu étais sur une mauvaise voie? » … Sur une mauvaise voie parce que plus dans mon appel. J’ai persévéré dans une mauvaise voie en ne partant pas plus tôt. … »le temps du pastorat était assurément un temps de Dieu auquel tu étais appelé » … Oui pour un temps, comme un stage de formation qui est accompli, mais surement pas l’appel final! Je ne suis pas amer par rapport à ce temps de pastorat, il a été voulu par Dieu et j’y ai appris bcp de chose. … « A la lecture de ton billet, j’entends la même chose que ceux qui divorcent et qui disent : Ce n’était pas le choix de Dieu, c’est pour ça que ça n’a pas marché…; sous-entendu, ce n’est pas de ma faute mais celle de Dieu »… Relis bien le billet, car ce que tu évoques, ce n’est pas mon coeur, jamais je ne met la faute sur Dieu, j’écris même que j’ai fait bcp d’erreurs. … « je prie que Dieu te donne grâce, pardon et humilité pour qu’Il puisse continuer à oeuvrer à travers toi, à partir de Ses positions. Que ce soit Lui qui te revête ! « … Merci pour tes prières, nous sommes en union de prière. « Je n’étais pas une de tes brebis; mais je prie que les tiennes s’accrochent à la promesse de Dieu en Ez. 34.30-31″… Les brebis ne m’ont jamais appartenu mais en tout cas, merci pour tes prières pour elles. … « Que Dieu te donne, avant ton tournant, de partir en paix » … Juste une indication: le tournant est déjà pris. Pour ce qui est de partir en paix je te rappelle juste la parole de Paul « … autant que ça dépende de vous même » … « Sois béni, toi et ta famille ! »… Merci, ça fait toujours du bien une bénédiction! Toi aussi sois béni.

  11. Isabelle

    Coucou Patrick,
    je viens de connaitre ton blog, et suis surprise d’apprendre la nouvelle de ton départ du ministère pastoral. J’ai été béni par l’enseignement que tu apportais, je veux que tu le saches et malgré quelques erreurs de parcours. Je me permets de te rappeller que Dieu a un amour infini pour toi ! Il est Dieu et il règne sur les coeurs de ceux qui le cherchent. Tu es un passionné, un merveilleux et précieux chercheur… de Dieu ! Sois béni dans les temps d’intimité avec Dieu, encore et encore… Tu es prècieux pour Dieu et pour nous, tes frères et soeurs…
    Juste une question, quel est ce nouveau manteau que tu portes et qui te conviens ci bien ?…

  12. Bleu Leman

    Je te félicite d’avoir eu le courage de reconnaître une erreur de choix, dans ton ministère. Il faut beaucoup de courage et une envie de plaire à Dieu. Bon nombre de « pasteur » n’ont pas ce courage et cette honnêteté.
    J’ai souffert durant plusieurs années, d’avoir eu un évangéliste, qui assumait la fonction de pasteur par commodité financière.

    Ayant personnellement organisé des tournées en Europe pour des évangélistes itinérants de renom, j’affirme que les revenus que l’on donne aux itinérants sont souvent misérables et ne leur permettent pas de subvenir à leurs besoins! J’encourage tous ceux qui t’apprécient, a te soutenir financièrement et à ceux qui t’invitent, à réaliser que tu as une famille qui mange tous les jours.

    Je reconnais en toi un évangéliste et un enseignant de la Parole. Ceux qui doute, peuvent lire tes excellents ouvrages pour s’en convaincre.

    Nous sommes avec toi et ta famille en cette nouvelle saison!

    Bleu Leman

  13. Cocor02

    On a un granddddd Dieuuu….et un tout tout petit diable!!
    Je voulais juste dire que toi et ta femme vous etes un témoignage vivant, en tous cas pour moi et je pense aussi pour beaucoup de jeunes!
    Leedjah, lorsqu’on lis tes lignes et celles de patrick, on sait que c’est un amour véritable, l’amour de Dieu qui vous unis et moi ca me touche!
    Vous tes des guerriers en Christ, des flammes de Dieu passionnées par jésus…..c’est excellent!

    Alors, en tant que flamme passionnée aussi, membre de la barmy army….je vous embrasse

    Y a pas a dire….Mon Jésus il assure:-)!!!!!!

  14. Salut Pat,

    J’espère avoir de vos nouvelles bientôt, le silence radio me semble durer, durer…

    J’ai tenté de vous joindre à plusieurs reprises. Prends contact please.

    Gab -

  15. MUMU

    QUE FAUT IL FAIRE TOUS LES JOURS POUR RENDRE HEUREUX JESUS? PARLER DE LUI AU BOULOT? LUI DIRE DANS MON COEUR JE T AIME JE T ADORE? DIS MOI PATRICK?

  16. dudu

    coucou patrick et leed, je decouvre ce blog je me lance et pour vous dire quelques mot dans tous les domaines de vs oui nous avons 1 grand Dieu qui te conduit patrick vers 1 orientation nouvelle vas y fonce mais tu nous manque deja y a pas d autre predicateur comme toi enfin on lira tes blog, nous te benissons ainsi que leed et les enfantset appelons la benediction d en Haut sur vous dans tous les domaines de votre vie bisous marus et dudu

  17. dudu

    excuse y a 1 phrase qui s est decale je pense que tu as compris oh la suisse a demarrer 1 chaine de priere…..marcus et dudu

  18. ppette

    de la part de joh fille de dudu et marcus
    vous soutiens dans la priere
    Soyez abondemment benis dans la Divine presence de Notre Seigneur Jesus
    Patrick tu seras toujours mon pasteur

  19. marco

    Un Salut de la Bretagne ! j’étais routier, peut- être te souviendras-tu de moi ! Cette année , j’ai oublié de te téléphoner (à toi et à ta femme ) pour les voeux 2008. Par ce message , je te les envois ! Je viens d’aller sur le ccv.com, on dirait que c’est fermé.Vu ce que j’ai lu, tu obéis à Dieu pour la suite du ministère qu’il t’a donné. Et bien sois béni ! par l’amour de Dieu notre père. peut-être à un de ces jours !

  20. pask

    Bonjour Patrick, Je suis Pascaline et je vis au Gabon.
    j’ai eu la grâce que vous soyez un instrument de la Divine Providence de Notre Dieu Parfait dans mon cheminement spirituel.Je ne saurais exprimer toute ma gratitude à notre Père Céleste pour ce je suis depuis que je me suis laissée totalement prendre dans Ses Bras d’Amour.
    J’ai vu quelques uns de vos enseignements et cela m’a fait réaliser la bonté de l’Eternel à l’égard de Ses Fils (et Filles).En effet, depuis quelques temps je me sentais visitée par une autre saison ( si je puis m’exprimer ainsi )différente, une soif autre que celle que j’avais jusqu’alors. Et puis L’Eternel dans son Amour Infini et Sa Souveraineté me donne la grâce d’écouter un de vos messages à la télé et ceux d’autres serviteurs qui ont aussi reçu cette même interpellation.
    Soyez bénis Patrick, Merci d’être sensible et obéissant à la volonté du Père.Merci pour nous (peuple de Dieu) que vous affermissez d’avantage à travers vos messages Serviteurs de l’Eternel, car l’ennemi oeuvre terriblement.Mais il est vaincu pour ceux qui démeurent à l’abri du très Haut.
    Merci pour votre dynamisme, votre simplicité et votre franchise(parfois un peu choquante, mais bon…rires…).Puisse L’Eternel vous donner à vous Patrick, votre famille et à toutes les âmes que vous portez: de mener le bon combat jusqu’à la victoire absolue.
    Sachez qu’il y a des personnes au Gabon qui sont disposer à faire assoir La Parole de l’Eternel dans le Corps du Christ et dans le monde entier.
    Soyez bénis, selon Sa Volonté j’espère que Notre Seigneur nous donnera la grâce de vivre des temps de rafraichissements avec vous ici au Gabon…
    Gloire à Dieu pour l’harmonie dans votre couple!

  21. Rachel

    Salut ! Je suis trop touchée que tu sois venu bouffer avec nous après avoir prêché à Lausanne. J’ai jamais vu un "prêcheur" faire ça. T’es un révolutionnaire,un vrai.Svp multiplie-toi,on crève de soif de Jésus.Suis tellemnt désespérée de Jésus que j’ose plus le montrer. JE VEUX JESUS!!!! Svp apprends-nous Jésus
    La journaliste de GCL

  22. Patricia (ccv

    Bonjour Patrick,

    J’ai envie de dire "enfin", j’avais vaguement entendu la nouvelle, et pour en savoir plus j’ai tout simplement pensé que tu avais peut-être un site, ce que j’ignorais. Je vais consulter plus attentivement et continer à prier.J’ai hâte de voir où le Seigneur va te mener, sûrement dans de grands projets….
    Soyez bénis toi et ta famille.

  23. girlfire777

    hey patrick comment va??
    je sais que tu n’aime pas forcement le rap mais j’avais just un petit texte d’encouragement pour toi et ta famille donc je te le partage bonne lecture …
    ok pour toi patrick
    pour vous famille Fontaine
    le Seigneur vous aime toujour
    il sera là
    pour vous et sur vous
    je demande la protection du seigneur
    c’est pour toi que je balance ses phrases qui viennent du coeur
    inspiré par la ST Esprit oué je pose avec ferveur
    sans peur avançon,louon et croyon *
    avec assurance avance oué
    qu’il t’innonde de son amour pour qu’on aille le proclamer
    a tte les nations oué sans detours
    soi vraiment beni t’arrete pas jcroi que t’es bien lancer avec des paroles bien placer c’est clair des coeur grace a toi Dieu f vibré,des murailles tomber et ds regards changer
    alors reste si si
    reste comme tu es
    avec un coeur vrai et
    une radicaliter que moi aussi je veux trouver
    rester uni et accrocher a lui il vous aime il vou a choisi et pour sa jlui di MERCI
    a bientot
    soyez beni
    Lustyle beni pour benir

  24. JonJon

    Patrick, je suis désolé pour l’hiver que tu subis en ce moment. Je ne peux pas m’autoproclamer prophète-hirondelle et t’annoncer le printemps pour bientôt.

    Je peux juste te témoigner que notre Père t’as utilisé pour m’exorter (en 1er) et me bénir (dans un deuxième temps) depuis Macon 2000, puis à Clé (Montpellier) où tu avais fait part de ta vision de 2002. J’ai été transformé en 4 ans par ce message de ta bouche (qui vient d’en haut, j’en suis sûr). J’ai demandé à Dieu, suite à ton message à l’époque, qu’Il me juge maintenant pour que je ne sois pas trop surpris quand quand il sera trop tard.

    Il l’a fait, j’ai résisté. Alors Il m’a livré à ce à quoi je n’avais pas envie de renoncer. Ca a foutu un bordel monstrueux dans ma vie. Je suis en plein coeur de l’hiver moi aussi aujourd’hui. Mais je suis enfin certain que je ne veux plus ni pratiquer le péché, ni faire quoi que ce soit dont mon viel adam serait à l’origine. Je vis Galates 2,20 à 100% et ça rend l’hiver moins rude, car je sais qu’Il est mon Berger.

    Merci pour ton authenticité, ta violence, tu m’as beaucoup aidé. Grande sera ta récompense devant le Père pour avoir combattu et vaincu, (c’est biblique, ça je peux) et grand sera Jésus en toi si tu continues à te laisser faire par Lui. Béni sois tu à chaque fois que tu parles au nom du Seigneur, et j’ai le sentiment que ce genre de paroles se multiplient dans ta bouche à chaque fois que tu diminues pour qu’Il grandisse. Je t’aime d’un amour fraternel toi, dont les cordes vocales ont osé faire résonner le mot Sainteté à des gens qui comme moi en avaient tant besoin. Merci.

  25. tutus

    c’est beau votre amour dans le couple!vous avez de la chance d’être heureux; pourtant moi aussi j’ai Jésus dans ma vie, dans ma famille, et pourtant je suis pas heureuse, et suis pas heureuse en couple, pourtant qu’on me dise pas que je me suis trompée de mari, car ce qui est fait est fait, je n’ai pas droit de désunir ce qui a été uni!! et on ne saura jamais si c’est Dieu ou pas qui nous a unis!! donc ne pas risquer de désunir cela!! alors patrick comment t’explique ça toi?? je fais comment moi pour être heureuse un jour?? j’ai beau chercher je trouve pas et Dieu me répond pas. alors?? s’il te plaît réponds moi, j’ai confiance en toi. et pleins de bénédictions pour toi et toute ta famille; vivement qu’on te revoit sur" scène", !!

  26. mamie jacqueline

    je suis une mamie qui a appréciée ta personnalité et ta fraicheur,tu es un révolutionnaire du Seigneur,je t’encourage à continuer sur ton chemin,entoure toi de bons conseillers et d’intercesseurs,tu as quand même besoin d’une équipe.Sois Béni toi et les tiens.Mamie Jakline

  27. rachida

    merci pour vos témoignages de la grandeur de christ , je l’aime et je le suis depuis plusieurs années. Mon parcours est jalonné de rejet et de douleur Je viens d’une famille musulmane que je ne vois plus et cela fait des années que je prie pour leur salut. je sais que j’ai à combattre le monde spirituel qui tient ma famille enchaînée. Merci de m’aider dans la
    prière telle une armée qui se lève!!!!
    Je suis très touchée par ton ministère Patrick fontaine , tu es une fontaine d’où Jésus déverse ses bénédictions Que notre Seigneur te bénisse ainsi que toute ta famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

patrickfontaine.org download