Accros de Jésus: Rappel

la vision

Une fois on me demandait ce que j’étais: évangélique, protestant ou catholique ? Et moi, excédé par ce style de question je lui réponds : « J’étais évangélique, mais je me suis repenti, j’ai quitté les Évangiles pour passer aux Actes!».
L’Ecclésiaste d’aujourd’hui dirait qu’il y a un temps pour tout, un temps pour parler de changement et un temps pour y entrer, il y a un temps pour faire des plans et un temps pour agir. Les AccrOs de Jésus sont un passage à l’acte.

Ezéchiel l’a vu !
 »Ezéchiel.37 : 1-14 : La main de l’Eternel fut sur moi, et l’Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d’une vallée remplie d’ossements.
Il me fit passer auprès d’eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
Il me dit: Fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Eternel, tu le sais. Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l’Eternel.
Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres. Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n’y avait point en eux d’esprit.
Il me dit: Prophétise, et parle à l’esprit! prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent!
Je prophétisai, selon l’ordre qu’il m’avait donné. Et l’esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c’était une armée nombreuse, très nombreuse. Il me dit: Fils de l’homme, ces os, c’est toute la maison d’Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus! Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d’Israël. Et vous saurez que je suis l’Eternel, lorsque j’ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple! Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l’Eternel, j’ai parlé et agi, dit l’Eternel. »

Ils étaient fort nombreux mais complètement secs!
Parfois nous n’avons que la vision de ce qui nous entoure, nous ne sommes qu’une poignée, qu’est-ce qu’une poignée devant les énormes besoins et les énormes défis et cela nous décourage d’avance.
Parfois nous avons le complexe d’Elie, nous pensons être les seuls, ou vraiment une minorité style : « je suis le seul à avoir ce fardeau, à ne pas avoir fléchi les genoux devant les dieux de ce monde, le seul à être consumé par un idéal ».

NON !!! Déjà à Elie Dieu a répondu, je m’en suis gardé 7000 qui n’ont pas fléchi le genou devant les Baals. Ils étaient fort nombreux mais éparpillés, desséchés. Cette armée ne fait peur à personne!
Une armée de désillusionnés « notre espérance est détruite, a quoi bon » !
Il me dit : fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre ?
…Je vous ferai sortir de vos sépulcres.
…Je vous rétablirai dans votre pays, dans votre héritage.

Là la foi est défiée, l’espérance ranimée. Comment est-ce possible ?
Il me dit prophétise : annonce par l’esprit, prononce ma parole créatrice. Je vais faire entrer en vous un esprit et vous vivrez, voici l’annonce d’une nouvelle effusion de l’esprit.
Il y eut un bruit, il y a en ce moment un bruit prophétique, ce n’est pas un son confus (sinon selon 1Cor.14 :8 qui se préparerait au combat ?) à l’heure où l’on parle de boucan d’enfer nous on va te faire un de ces boucans du ciel !
Il se fit un mouvement (un de plus diront certains), Dieu crée une dynamique.
Et les os se rapprochèrent les uns des autres. Cette dynamique fait que personne ne reste seul mais se joint à d’autres pour former des corps.
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; à ce moment là l’armée n’était pas encore sur pieds mais elle se constituait, patience et courage. Il leur vint des nerfs, des éléments, entraîneurs et impulseurs, la chair crût, les corps se fortifièrent (dans le Seigneur et en nombre) et la peau les couvrit par dessus il y eut une immunité qui recouvrait ces corps.

Il me dit: Prophétise, et parle à l’esprit! …Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Esprit, viens Parle à l’esprit, communique avec l’esprit (2 cor.13 :13 la communion avec l’esprit) Esprit viens : inviter l’Esprit!

L’esprit entra en eux, ils reprirent vie, ils se tinrent sur les pieds. (ce n’est plus le temps de tomber et d’être comptés mais c’est le temps de « tomber » l’ennemi et d’être des personnes sur qui on peut compter).

C’était une armée nombreuse, très nombreuse. Une armée, pas des majorettes! Nombreuse, très nombreuse (plus nombreuse que tu n’aurais osé penser).
Comme quoi il ne faut pas mépriser les jours des petits commencements !

Nos valeurs:
Les Accros de Jésus et l’église.
Nous respectons toutes les églises chrétiennes quelles qu’elles soient.
Nous voulons motiver les jeunes dans leur engagement dans l’église locale.
Nous ne nous substituons pas aux autres activités de jeunesse, aussi bien celles des églises locales que celles d’autres mouvements interconfessionnels travaillant parmi les jeunes.

Les Accros de Jésus et les autres mouvements de jeunes
Nous ne dénigrons pas les mouvements de jeunes existant déjà, nous les respectons.
Nous reconnaissons des valeurs communes avec plusieurs de ces groupes et travaillons dans la même direction.
Nous ajoutons notre couleur spécifique au panel de ce que Jésus fais déjà dans la jeunesse chrétienne francophone.

Patrick Fontaine

4 Responses to Accros de Jésus: Rappel

  1. Manu nous a encouragé redire la déclaration de foi des Accros chez nous. Sauf qu’on a pas le texte. C’est possible d’avoir le texte quelque part?

  2. SONIA

    Bonjour,

    Gloire à notre Seigneur Jésus-Christ. Amen !

    Merci Patrick.

    Sonia

  3. GABRIELLE

    Notre mentalité est notre coeur,révèlent si nous avons dans notre corps
    un dieu d’en bas…ou un DIEU d’en Haut. ce n’est pas difficile à comprendre.
    Si vous arrivez a supporter vos épreuves qui vient de votre Créateur,c’est le DIEUd’en Haut qui est en vous,je dis bien (épreuves) non tentation,car la tentation ne vient pas de DIEU,car la tentation pousse a se faire plaisir ,alors que l’épreuve vous pousse a faire la Volonté du Créateur,ok! bye.si vous avez un Esprit(DIEU)4:24; …Vous avez son Esprit Nouveau é vous être Nouveau.

  4. rien a dire toujours le meilleur du web!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification, robots spam ou un vrais humain ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

patrickfontaine.org download